Format: CDModifier
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mars 2012
Souhaitant acquerir en CD le celebre Fidelio du grand Beethoven, j'ai choisi cette version car j'aime beaucoup les oeuvres de musique classique interpretees par Herbert von Karajan en general (sans toutefois l'idealiser). Ainsi, je trouve la musique de cette oeuvre belle et puissante et les voix sont agreables a entendre. Malgre deux ou trois details ou passages dans l'interpretation qui me deplaisent un peu, je recommande cette version. J'ai eu l'occasion de voir Fidelio a l'opera a deux reprises et la premiere m'avait beaucoup plus mais la deuxieme un peu moins. Donc je place cette version de Karajan au meme niveau que ma premiere experience de cet opera.

A mon avis, le son de Karajan me semble puissant et avec un certain rythme assez rapide (au contraire des oeuvres interpretees par Otto Klemperer qui durent plus longtemps que la moyenne). Je trouve Karajan tres bon dans les oeuvres de style germanique (Beethoven, Wagner, Brahms, Strauss).