4.0 étoiles sur 5 Channel 4 PT-04
fonctionne parfaitement . A voir dans le temps mais a la vue du prix du Canon celui la me convient
Publié il y a 23 mois par bertrand dubreil

2.0 étoiles sur 5 chanel 4 pt
L'article semble fonctionner mais ne provoque pas le déclenchement du flash, que ce soit avec la méthode filaire ou sans fil.
Pourtant, le descriptif indique une compatibilité avec le flash sb900 nikon.
Publié le 26 octobre 2011 par olivier

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION aux flash Pentax et adpt.Pentax !!!, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel 4 PT-04 Radio sans fil Déclencheur de Flash avec porte-parapluie pour Nikon Canon Pentax Olympus Blitz (Appareils électroniques)
C'EST GRAVE ! Attention !aux possésseurs de flash Pentax ou adaptables pentax.Car les contacts situés sur le récepteur (là où on fixe le flash)ne correspondent pas à ceux de Pentax et vous risquez de "BOUSILLER" votre flash. En effet, à la réception de ce déclencheur, je l'ai évidemment testé avec mon flash Pentax puisqu'il est soit disant compatible (c'est écrit) et ho ! surprise le flash s'est mis en COURT-CIRCUIT :
il ne pouvait pas se charger et pas de télécommande possible, je l'ai vite débranché avant qu'il ne fumme
sentant bien un problème, puis, j'ai rallumé mon flash (mais à vide cette fois, façon open-flash bien sûr!)
et son zoom s'est mis à faire un bruit lugubre sans se charger, MER..! heu, MINCE il est mort ! je l'éteins,
et après avoir fait une prière pour le défunt,je le rallume sans grand espoir et miracle !il refonctionne ! OUF...!si j'avais persévéré dans mon essai, que ce serait'il passé...?
Je possède aussi un flash Canon, je l'ai branché sur le déclencheur et là: parfait, cette télécommande
fonctionne très bien et n'a pas souffert du premier essai, je peux donc le retourner.
Sur l'emballage il y a des photos des différents modèles, en regardant bien, je dis BIEN! on peut
remarquer que le modèle qui semble convenir aux contacts Pentax est le Kaavie 4 PT-04 N2, je dis N2 et
non NE. Mais ce modèle semble introuvable sur le net, pouvez-vous m'aider à le trouver ???

2.0 étoiles sur 5 chanel 4 pt, 26 octobre 2011
Pourtant, le descriptif indique une compatibilité avec le flash sb900 nikon.
Apres avoir demonter l'eméteur,j'ai trouver le probléme.Le contacteur centrale ce trouve trop enfoncer,il suffir de le faire resortir un peu et le tout fonctionne apres...

4.0 étoiles sur 5 Channel 4 PT-04, 29 décembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 26 janvier 2013
Possesseur d'un Canon 7D j'ai au début hésiter à prendre du matériel qui n'était pas de Canon mais ce déclencheur radio fonctionne très bien, cela fait des mois que je l'utilise et pas de problème à l'horizon.
Je recommande pour ceux qui souhaite accéder à du matériel photo à moindre coût.

4.0 étoiles sur 5 conforme a mes attentes, 24 janvier 2013
appareil reçu tres rapidement et conforme a ce que j'en attendais. a fonctionné immédiatement une fois monté. je confirme que la vitesse max est de 1/250. je l'utilise sur un canon 450D et un flash 380EX. Le systeme porte parapluie est simple et correct. petite inquiétude sur la liaison entre le récepteur sur lequel est fixé le parapluie et le flash et mon socle de pied; le poid de l'ensemble semble fragiliser l'assemblage mais bon, ça a l'air de tenir. quelques mm de plastique en plus aurait levé l'inquiétude. à voir la fiabilité dans le temps, prix tres correct, je recommande cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut pour commencer., 15 décembre 2012
Le produit est conforme à la description et fonctionne parfaitement. Pour l'instant, je ne l'ai pas testé sur longue portée.

Au premier essais, impossible de déclencher car les piles dans le récepteur étaient HS, une fois changées cela fonctionne impeccable.
Cependant, je cherche de nouveaux récepteur de la même marque sans émetteur je n'en trouve pas...

1.0 étoiles sur 5 ne fonctionne pas, 1 juillet 2013
le produit ne fonctionne pas, j'ai l'impression que la liaison ne s'est jamais effectué...je ne le conseil pas, je l'ai renvoyé.

4.0 étoiles sur 5 produit impec, 29 août 2012
Tres bon produit. fonctionne tres bien avec mon flash nikon SB 700 et avec mon nikon D3000.
Tres bonne reaction entre l appareil et le flash.
A recommander.

4.0 étoiles sur 5 Channel 4 PT-04 Radio sans fil, 26 juillet 2012
Livraison top au passage moins de 24h ...
Pour 35€ il déclenche le flash même derrière un mur entre 15 et 20m
pas trop chip en conception avec la pile du déclencheur !!!
Verrouillage sur sabot boitier. Je ne vois rien à redire! Sinon vous mettez 300€ dans le commerce
vous aurez mieux.
Pour les novices flash en position master, réglage position manuel.
Un coup à prendre, ou un flashmètre comme en studio .

5.0 étoiles sur 5 Channel 4 PT-04 Radio, 20 février 2012
K. Amine "enima" (france) - Voir tous mes commentaires
Bon produit qui fait ce qu'on attend de lui et pour un prix qui démocratise la photographie créative et la rend accessible dès les petits budgets. Je viens seulement de commencer à l'utiliser avec un Pentax K-5 et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. Bravo pour le produit et pour la rapidité de livraison amazon.