Format: Blu-ray|Modifier

Deux époux se disputent juste avant une séparation forcée de deux jours. Durant cet intervalle, la solidité du couple sera mise à l'épreuve des deux côtés. Craquera ? Craquera pas ?

Ne vous y trompez pas : si le ton semble léger, il n'en est pas moins menaçant, un peu à la manière d'une toile d'araignée. En effet, pour son premier film, la réalisatrice n'a pas simplement souhaité tourner un "Notting Hill de la Tentation" : avec délicatesse, presque avec tristesse, elle s'interroge sur la fragilité de la relation de couple, sans prendre plaisir au spectacle, partagée, apparemment indécise sur ce qu'elle souhaite pour chacun de ses personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs tous très bien écrits et interprétés, même si le couple Knightley-Canet bénéficie d'un évident traitement de faveur. Ajoutez à tout cela une agréable musique signée Clint Mansell, des décors chics, ainsi que des dialogues riches, et vous obtenez l'assurance de passer une bonne soirée, avec discussion assurée à l'issue du film.
le 29 juin 2011
très bon film avec une Keira Knightley éblouissante, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais comme tous les films tournés en nocturne, je ne suis pas fan, alors 4 étoiles
je recommande le film pour le scénario intelligent, le jeu des acteurs et le tout en bande son originale.
bravo pour ce bon moment passé
le 9 juillet 2011
très joli film, bien joué, qui sonne juste, du moins en ce qui concerne Keira et Guillaume - l'autre duo étant fadasse et trop prévisible, plus vulgaire, moins travaillé... Deux frustrations néanmoins, on connaît le dénouement dès le début - mais comme ça reste sensible, bien vu et tout en retenue, ce n'est pas dramatique - et la fin est terriblement frustrante. Je le conseille toutefois, même s'il présente finalement une vision assez noire du couple, l'alternative étant, apparemment, soit être fidèle en pensant à un(e) autre, soit céder pour un plaisir physique et s'enfermer dans le mensonge, prenant n'importe quel prétexte pour rejeter la faute sur l'autre et alléger sa conscience.
le 25 juin 2011
j'avoue j'ai acheté le DVD essentiellement pour les acteurs, ils forment un beau quatuor à l'affiche. Mais l'histoire elle même n'a rien d'extraordinaire et la fin est baclée et trop soudaine.
A voir vraiment si on est fan de Sam Worthington comme moi; Mention Bis à Guillaume Canet qui se débrouille pas mal en anglais et joue bien l'ex encore attiré par celle que joue Keira Knightley dans le film.
Mais honnêtement vous pouvez vous contenter de louer le DVD ou attendre quand il sera en solde pour l'acheter.
le 31 août 2014
J'aime à cause de la présence de Keira Knightley qui n'est pourtant-pas dans ce qu'elle fait de mieux . Les histoires sont sans grand intérêt . A voir autant qu'à éviter .
le 8 mars 2012
Des acteurs excellents une histoire intéressante mais trop molle, pas assez de rire à mon goût ou de joie de vivre même si l'infidelité est un sujet délicat
le 22 janvier 2016
Nul ! archi nul : Il ne se passe rien. Je l'ai revendu dès le lendemain de mon visionnage. Non, décidément je n'aime pas ce genre de film. Canet fait encore figure de bon acteur mais Eva Mendes est méconnaissable, à tel point que j'ai dû regarder si c'était vraiment elle. Et alors les autres je ne connais pas mais ils n'ont pas fait carrière.
le 5 avril 2013
un magnifique film avec la magnifique Keira Knightley.
Sam est aussi très bon.
excellant dvd que j'ai tout de suite acheté sur amazone pour les memes raisons qu'avant,
les qualités, la confiance, l'emballage, la rapidité, très bon produit.
le 26 août 2014
Comment vous dire, ce film se regarde comme on lit un livre... on attend avec impatience le dénouement final et là ...merci pour toute la subtilité et l'imagination du spectateur... on attend presque une 2ème volet...
le 2 avril 2014
Merci M. Tadjedin d'avoir su traiter le délicat sujet de l'infidélité, du corps, d'un côté, du coeur de l'autre... Le quatuor d'acteurs y est phénoménal !