5.0 étoiles sur 5 kate daniels tome 5
Publié le 11 juin 2011 par sand

3.0 étoiles sur 5 La maturité
Ilona Andrews, autrement dit Ilona Gordon et son mari Andrew Gordon, publient avec "Magic Slays" le 5ème tome des aventures de Kate Daniels.

Pour rappel, voici les tomes précédents:
- "Magic Bites"
- "Magic Burns"
- "Magic Strikes"
- "Magic Bleeds"

Dans ce 5ème tome, nous avons une héroïne...
Publié le 6 juin 2011 par Lady Lama

5.0 étoiles sur 5 kate daniels tome 5, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
On retrouve avec plaisir l'héroïne punchy de la série. Certes elle est maintenant en couple avec Curran mais leur relation demeure toujours très animée. Kate enquête sur la disparition d'un homme et de sa création qui semble menacer tous les êtres magiques. Elle retrouve son amie Andréa pour l'aider dans cette quête mais doit passer les inquiétudes de son lion. Beaucoup d'actions, des alliances surprenantes et des révélations sur son passé offrent un vrai moment de bonheur et une fin qui promet une longue attente du prochain tome.

3.0 étoiles sur 5 La maturité, 6 juin 2011
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Pour rappel, voici les tomes précédents:
- "Magic Bites"
- "Magic Burns"
- "Magic Strikes"
- "Magic Bleeds"

Dans ce 5ème tome, nous avons une héroïne mariée (ou tout comme, même son statut a changé en "Consort" dans les documents officiels) et partageant le même domicile que son homme, le Beast Lord, responsable du pack des shapeshifters (1500 personnes, rassemblées dans une forteresse similaire à une petite ville). L'héroïne ne cherche plus à monter en grade dans la hiérarchie des Chevaliers. Kate, déçue par les positions prises par l'ordre, s'est mise à son compte. Malheureusement, elle manque de clients et ravale difficilement sa fierté pour accepter les prêts du Pack (consciente que certains pensent qu'elle ne les doit qu'au fait qu'elle partage le même lit que le Beast Lord).

Kate et Curran mènent maintenant une vie tranquille: ils se font un bisou avant de partir au travail, ils s'appellent dès que l'un ne trouve plus ses chaussettes, ils se racontent leur boulot le soir au dîner et se plient ensemble aux formalités du Pack. Car si c'est bien d'être leader, c'est aussi une sacrée paperasse et des heures d'ennui.

Kate, en plus de son nouveau statut de femme mariée et d'entrepreneur ambitieuse, doit aussi faire face à l'éducation de plusieurs adolescents avec sa nièce rebelle qui refuse toute forme d'autorité et un adolescent "were-hyenna" relativement incontrolable qu'on lui colle dans les pattes.

A part cela, elle doit aussi enquêter sur une secte anti-magie qui se jure d'anhéantir toute créature magique vivant à Atlanta, et qui s'en donne les moyens. Ce n'est pas pire que beaucoup d'intrigues, mais j'ai de loin préféré le quotidien de Kate. C'est relativement rare, mais nous avons ici une héroïne avec un quotidien apaisé, et çà fait du bien.

Kate Daniels n'est pas ma série préférée, mais elle possède une double dose de "quotidien" et d'humour "saugrenu" ainsi que quelques bons personnages qui m'incitent toujours à continuer la série. Ce tome, sans être le meilleur de la série, est plutôt dans la moyenne haute. L'auteur évite les effets clinquants et réussit un tome plus "parlant" que celui décrivant des jeux du cirque, et qui semblait très artificiel.

5.0 étoiles sur 5 Un must have pour tout fan de Bit-lit, 4 novembre 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
Au cour des tomes, la série Kate Daniels s'est clairement imposée comme l'une des meilleures séries d'Urban fantasy que j'ai pu lire (si ce n'est la meilleure série Bit-Lit), atteignant même son apogée lors du tome 4. La lecture de ce tome 5 était donc en soi un petit événement pour moi et c'est avec délectation que je me suis mis dans la lecture de ce Magic Slays.
Comme je l'ai dit plus haut, le tome 4 avait frappé très fort dans tout les sens du terme. Que ce soit les enjeux ou bien même coté sentiment avec la relation Kate/Curran. Difficile donc de faire aussi bien que ce tome 4 et sans trop de surprise, le tome 5 est un cran en dessous mais que l'on se rassure, cela reste du très bon. L'intrigue de ce Magic Slays, bien que moins personnel que celle du tome 4 Blessure Magique, propose toutefois des enjeux tout aussi important que précédemment voir même plus avec des phases d'actions toujours autant présente et rythmés pour mon plus grand plaisir. Cette fois, on s'attardera un peu plus sur les autres communautés surnaturels de la ville et même si cela demeure assez succinct dans l'ensemble, on se dit que cela pourra facilement être approfondi plus tard dans d'autres tomes. Mon seul regret vient plutôt de l'histoire qui fait plus « aparté » sans vraiment faire avancer le futur conflit Kate/Roland. On pourra toutefois se consoler avec quelques petites révélations sur le passé de Kate distillé avec intelligence par Ilona Andrews.
Niveau personnage et relation, c'est la aussi un peu en dessous que le tome 4 mais comment serait-il possible de faire mieux que ce tome ? On aura toutefois plaisir à voir la relation Kate/Curran évolué avec comme point fort une romance solide mais pas niaise pour autant et qui ne tombe jamais dans l'outrance comme c'est un peu trop souvent le cas en Bit-Lit. Juste dommage que les relations avec les autres personnages soit un peu plus en retrait comme Julie, Derek, Jim... Le seule personnage qui s'en sort assez bien hormis Curran (et quelques nouveaux) est Andrea que l'on aura plaisir à retrouver dans un spin of qui lui est dédié : Gunmetal Magic.
On est donc face à un tome encore une fois excellent. Pas de véritable lacune dans cette série qui reste forte en action et avec des personnages marquants. Le seul véritable défaut qui demeure toujours et encore à cette série, c'est son nombre de pages qui est irrémédiablement trop court. C'est simple, avec de tel livres, j'en veux toujours plus et ronge mon frein de devoir attendre un nouveau tome à chaque fois. Kate Daniels conserve donc son titre haut la main de "Must Have" du Bit-Lit.

5.0 étoiles sur 5 Kate au top, 8 août 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
La fin d'une saga que j'ai vraiment apprécié du moins en ce qui concerne la Vf puisque pour le moment le tome 5 ne risque pas d'être traduit ce qui est une aberration à mon sens! Avec toutes les séries de bit lit qui continuent de paraitre, comment peut on nous laisser ainsi, la langue trainant par terre en ne nous livrant pas l'intégralité de cette excellente série!

Après les mythes celtes, grecs, hindous ici c'est à la religion judéo-chrétienne qu'Ilona Andrews nous confronte, avec des créatures Babyloniennes! Des révélations sur les origines de Kate nous enchantent et pour les coeurs sensibles, enfin la concrétisation des sentiments amoureux entre l'héroïne et son seigneur des Bêtes! Les personnages restent fidèles à eux-mêmes malgré leur amour, et l'action prime! C'est donc un final en apothéose!

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
Cette série est de mieux en mieux, les réponses sont données au compte-gouttes, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Kate Daniel, et j'espère que la réedition de Milady trouvera enfin son public.

3.0 étoiles sur 5 avis sur mon achat " magic Slays", 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
le temps d'une journée de livraison que j'avais choisis à été respécter, c'est super. je ne peut pas vous dire si le livre m'a plu car il est en anglais et que j'ai un peu de difficulté à lire quelques mots, mais ç part cela je suis satisfaite de min achat.

4.0 étoiles sur 5 VIVEMENT LA SUITE !, 25 octobre 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Format Kindle)
Un cinquième tome plein d'action et rebondissements, la vie de Kate ne sera jamais un long fleuve tranquille et cet opus nous le prouve.
Quel plaisir de retrouver ces personnages après tout ce temps, notre héroïne tente de gérer au mieux sa nouvelle agence mais les clients se font rares, elle commençait à désespérer lorsqu'elle reçoit un appel...
A côté de cela, son statut de Compagne du Seigneur des Bêtes lui impose de remplir certaines fonctions au sein de la Meute ce qui lui laisse peu de temps pour se reposer.
Dans ce tome la trahison se fait la part du lion, non seulement des ennemis " infiltrés " possèdent une arme susceptible de détruire toutes créatures surnaturelles, mais des révélations sont faites à Kate concernant son passé et les êtres qui lui étaient chers, les révélant sous un jour bien moins favorable.
C'est remplie de doutes et d'incertitudes qu'elle sort de son entrevue, se demandant si ce qu'elle possède aujourd'hui est réel ou faussé comme l'a été son enfance. Mais elle n'a pas le temps de se pencher sur ce problème, des choses bien plus inquiétantes se trament, sans parler de son père qui n'a toujours pas fait surface pour l'affronter dans un combat final.

5.0 étoiles sur 5 Fabulous series!, 3 octobre 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Format Kindle)
I loved Magic Slays! It was another fab book in this equally fab series.
It was great to read about Kate and Curran and see how their relationship developes now that they live together. Kate still has a hard time to be "The Beast Lady" but I think she's doing a great job!

In Magic Slays Kate is trying to get her new bussiness going, but it's hard The Order is discrediting you. So when she finally gets a client with a mysterious and what seems a difficult case, but will be very good for her bussiness reputation, Kate agrees to take the case.
Unfortunately she doesn't know that this case is more than a missing person and object and that it might be very dangerous for everyone she knows.

5.0 étoiles sur 5 Que l'attente a été longue !, 19 juin 2011
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Slays (Poche)
quel plaisir de retrouver Atlanta, Kate, Curran et tout les autres.
Si on voit assez peu Jim, Curran, Olivia, Derek ou encore Julie sont bel et bien là. Même Sainman, qui s'est pourtant fait discret.
Kate doit apprendre à se soucier d'autres personnes qu'elle-même. Elle doit aussi apprendre à gérer son rôle de femelle Alpha des métamorphes d'Atlanta. Et ça ne va pas être facile !

Entre des révélations sur son passé, des drames, des doutes et une magie meurtrière - Kate ne sait plus où donner de la tête.
L'écriture est encore monté d'un cran, et réussit à nous accrocher toujours aussi efficacement. Les 100 premières pages mettent les choses en place, tandis que les 200 suivantes nous scotchent à l'histoire !
Les puristes trouveront à râler sur la fin, mais d'un autre côté je ne vois pas un autre dénouement à cette histoire ! La mise en place, par petites touches qui semblent différentes les unes des autres, est parfaite. L'enquête est complexe, mais on ne s’ennuie jamais, l'auteur réussissant toujours à nous distraire, nous mener en bateau et nous surprendre.
Et plus que jamais, on en veut plus, toujours plus. Plus de Kate, plus de Curran, plus de Meute, de Roland et de magie.
Le passage sur la passé de Kate, laisse présager de la magie pour la suite, et je meurs d'envie de le lire.

Mr et Mme Andrews, merci. Merci pour cette histoire magnifique, mêlant aussi bien action que émotion. Je me suis retrouvée prise au piège de cette histoire, sans avoir envie de refermer le livre.
Attendre le tome 6 va être une véritable torture !!

Magic Slays
Magic Slays de Ilona Andrews
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat