le 6 décembre 2011
Gleick est un grand raconteur (j'ai tout autant aimé Information et Chaos) et la pensée de Richard Feynman devrait faire partie des fondamentaux de l'éducation publique. On peut résumer cette pensée par "comment ne pas devenir con" et elle est à l'opposé, malheureusement, de ce que promeuvent nos chers et stupides technocrates.
le 15 avril 2015
The known anecdotes are all here, and a lot more besides. All good stories of course, and the science is clear enough so that you almost believe you could understand it if you concentrated just a tad more. (By "you" I mean "me".)