Format: DVD|Modifier

le 1 octobre 2011
Encore une série géniale d'Alan Ball (American Beauty et Six Feet Under - L'ultime intégrale)!
L'attrait évident tient au surnaturel, au monde des vampires, effrayant et terriblement attirant à la fois. De ce côté, True Blood est l'anti-Twilight : le vampire est une créature de la nuit, trouble ou tourmenté à la sexualité hors norme forcément fascinante.
Mais là où la série fait très fort c'est dans la satire sociale du Sud des États-Unis. Les vampires, devenus une minorité essayant d'obtenir l'égalité des droits civiques, sont la métaphore des difficultés auxquels se heurtent homosexuels et noirs dans la société américaine et particulièrement dans cette région marquée par l'Histoire et l'extrémisme religieux. Fanatisme et obscurantisme religieux, préjugés racistes et homophobes, manque de culture des rednecks (bouseux du sud), chauvinisme et sexe (very hot!)...le cocktail d'enfer! Le Générique d'ouverture nous transporte directement dans ce monde. Et la langue va avec : difficile de faire plus vulgaire!
Série sexy, kitsch et tordu, à voir absolument.

Le coffret DVD contient des bonus sympas : conseils de l'Église de la Confrérie du Soleil, journaux TV vampires...
Voila une excellente série de Alan Ball.
Cette série est pour le moment composée de 3 saisons (la 3ème a été diffusée en Septembre 2010 aux USA et la 4ème est en cours de production).
Cette série est inspirée de la célèbre saga de Charlaine Harris « La Communauté du Sud » publiée chez « j'ai lu » à lire si vous êtes férus de vampires.

C'est l'histoire de Sookie, une jeune fille télépathe (c'est-à-dire qui a la faculté de lire dans les pensées de chacun) qui habite en Louisiane dans une petite ville : Bon Temps et qui est serveuse dans un bar : le Merlotte à une époque où les vampires ont officiellement fait leur coming out grâce au lancement d'un sang synthétique : « true blood » leur permettant de combler leur besoin d'hémoglobine sans avoir besoin de saigner les humains...
Elle qui en rêvait depuis longtemps fait connaissance avec un vampire : Bill avant de lui sauver la vie et d'en tomber amoureuse.
Et la voila parti pour une infinie d'aventures et un nouveau monde plein de dangers et de nouvelles créatures...
Par ailleurs cette série traite de nombreux problèmes de société tels que le racisme, la xénophobie, l'extrémisme religieux, les sectes de manière très intelligente et réaliste !

Cette série est un vrai régal et ne cesse de se bonifier.
Les acteurs sont excellents, l'intrigue prenante, les rebondissements nombreux et un certain Éric me plait de plus en plus!
Cette série ne fait que s'inspirer des livres de Charlaine Harris sans forcément en respecter l'histoire.
Résultat : Pour ceux qui ont déjà lu les livres on ne sait jamais à quoi s'attendre ni ou Alan Ball va nous entraîner ce qui je dois dire me réjouie.
Par ailleurs on apprend des choses que normalement on ne découvre que dans les tomes 7,8 et 9 de « la communauté du Sud ».
Je conseille donc de lire les livres avant de regarder la série car si vous faites l'inverse vous risquez d'être complètement perdu!
Alors régalez vous !
le 9 décembre 2013
Ce coffret correspond tout à fait à la description qui en est faite. Je l'ai reçu dès le lendemain en parfait état et ai pu ainsi revoir avec délectation les premiers épisodes le soir même ! Je ne me lasse pas de cette série dont j'apprécie tout particulièrement l'intrigue et le jeu des acteurs principaux ET secondaires qui ont chacun une personnalité très travaillée, toujours en demi-teinte, toujours plus complexe qu'il ne peut paraître au premier abord... Bien sûr, la première saison reste la meilleure mais quand on est accro !!!
le 16 novembre 2013
Des acteurs qui tiennent parfaitement bien leur rôle, des intrigues toutes plus délirantes les unes que les autres, un univers fantastique dans lequel on plonge volontiers. Vampires, loups-garous et fées font un cocktail détonnant pour notre plus grand plaisir. Le trio amoureux Sookie, Bill et Eric est très enthousiasmant.

Une série que je conseille vivement !
le 31 décembre 2012
coffret contenant les 3 saisons de true blood. Il faut mettre la langue fr qui n'est pas lancée d'office et parfois selon le disque le titre des épisodes et les résumers sont en anglais mais rien de bien méchant surtout pour le prix que je l'ai payé à savoir 32€ fdp inclus
le 27 mars 2013
Très bonne série de vampires, qui ciblent un public plus adulte que Twilight même si on reste une ligne de l'amour impossible.
Des méchants parfois un peu tirés par les cheveux mais cela n’empêche en rien de suivre cette série avec beaucoup de plaisir.
le 30 avril 2012
Cette saison 4 est vraiment étonnante : la psychologie des personnage est plus fouillée, notamment celle de Don Draper, puisque Betty est moins présente dans cette saison. Et toujours cette grande qualité des images, costumes et décors.
le 11 avril 2012
service rapide, conditionnement correct,, quant au contenu nous connaissions pas la série sur le conseil d'un proche nous l'avons commandé ,pas déçu .bon rapport qualité/prix
le 26 août 2012
Tres difficile de ne pas etre totalement addict a cette serie etourdissante !

Tout est parfait et se deguste avec delectation pour qui aime le fantastique !
le 20 août 2011
Pour ce qui est du contenu, Super! Alan Ball et son équipe on fait un travail du tonerre. Très bonne Saga, respectant en général la série de livre de la Communauté du Sud par Charlaine Harris. Quelques différences près mais très bien orchestré. Pour ce qui est du produit; le délai de livraison a été respecté sauf qu'il a dû être reporté de quelques jours parce que je n'avais pas été avisé qu'il y avait des frais supplémentaires payable sur livraison (douanes ou taxes quelquonque sur les dvd). Le service de livraison devrait inclure cet info dans le suivi de livraison (tracking). Une suggestion pour Amazon.fr serait d'ajouter dans la description du contenu des dvd's que le code régional est le 2. Je suis au Canada et notre code est le 1. Je n'ai pu écouter mes dvd sur la télévision (dvd players) parce qu'il n'était pas compatible. J'ai été chanceuse que mon portable était muni de média direct qui pouvait recevoir plusieurs codes régionals. Mis à part ces quelques inconvénients, mon expérience d'achat était bonne. J'achète régulièrement des livres chez-vous et tout est impec!