4.0 étoiles sur 5 Eblouissant !!! Attention top démo !
Alors là ! Dés le premier visionnage sur mon lecteur Blu-Ray j'en ai pris plein les rétines, le Blu-ray est tout simplement monumental d'une qualité hallucinante. Zack Snyder a fait un remarquable travail sur tous les plans, la colorimétrie exercée sur ce film d'animation frôle la perfection, un enchantement.

La Warner...
Publié le 7 janvier 2012 par Simonetto Jean-michel

3.0 étoiles sur 5 Bon divertissement
Publié le 13 septembre 2011 par Sambaempreludio

4.0 étoiles sur 5 Eblouissant !!! Attention top démo !, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens [Blu-ray] (Blu-ray)

La Warner habituée au pire comme au meilleur nous pond ici une pépite en or rivalisant avec l'exceptionnel "Happy feet" de Georges Miller étant lui aussi un top démo.

La piste V.O. en DTS-HD Master Audio 5.1 nous en met plein les oreilles à condition d'avoir du matos digne de ce nom sinon la piste française proposée en Dolby Digital 5.1 est tout de même bien en déca de son homologue anglais malgré qu'elle soit de bonne facture.

Cette co-production australo-américaine m'a beaucoup séduit par son homogénéité,même si l'intrigue reste simplet n'oublions pas que l'action est au rendez vous et qu'au final cette merveille d'animation est axée pour les petits mais aussi pour les plus grands qui verront là dedans une sorte de rêverie à accompagner Soren et ses amis pour le combat contre le mal.

Si vous voulez sortir de l'ordinaire et des chantiers battus, n'hésitez pas à vous procurez ce splendide spectacle animé, de plus son prix est très abordable comme toujours sur Amazon, vous serez à coup sûr sous le charme.

4.0 étoiles sur 5 L'Heroic fantasy pour les petits, c'est chouette !, 15 novembre 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Première remarque notable sur ce film d'animation 3D : Les images sont simplement sublimes. Le "Royaume de Ga'Hoole" est probablement l'un des plus beaux films d'animation de sa génération en termes d'esthétique numérique.
La réalisation de Zack Snyder est impeccable, de même que sa générosité dans le registre du grand spectacle (Watchmen, 300, Sucker Punch, et bientôt le nouveau Superman !).
Les scènes d'action sont vraiment étourdissantes, sachant qu'elles se déroulent pour la plus-part dans les airs ! Les personnages, quasiment tous des espèces de chouettes différentes, sont animés de manière aussi virtuose qu'élégante. Il faut voir ces plumages majestueux aux couleurs chatoyantes en proie à la fureur des éléments ! Une prouesse. Les armes sont adaptées à ces animaux et en guise d'épée, une idée géniale : Le prolongement métallique et tranchant de leurs redoutables serres ! Par ailleurs, les blessures de guerre de nos chevaliers du ciel se justifient à la perfection par les stigmates de leurs luttes acérées ! Pour le coup, les blessures et autres cicatrices ne devraient pas choquer les enfants puisque, sur des oiseaux, elles prennent des atours passifs.
Le score du discret David Hirschfelder est une merveille, qui cite, si je ne me trompe pas, le John Williams de la grande époque, particulièrement le thème d'Amazing Stories.

L'histoire, qui nous conte les luttes de royaumes entre plusieurs communautés de chouettes est extrêmement classique mais c'est le but, qui vise à réinterpréter les archétypes des grands récits d'Heroic Fantasy à destination des enfants. Ou comment redonner un coup de jeune aux contes initiatiques usés jusqu'à l'os.
Dans le fond, néanmoins, les scénaristes ont été un peu frileux, en restant sagement dans les limites imposées du cadre manichéen. En dehors du frère maudit et du vieux guerrier désabusé, les personnages sont assez lisses et le dénouement parfaitement téléphoné. Un traitement un peu plus riche quant à la caractérisation des personnages et une ou deux surprises majeures auraient pu offrir au spectacle une dimension plus universelle et une aura plus moderne. En l'état, il ne se destine qu'à un public très jeune.

En définitive, le "Royaume de Ga'Hoole" s'impose comme un spectacle visuellement neuf qui renferme tous les stéréotypes des contes les plus classiques. Vieux dans le FOND, nouveau dans la FORME, il fait preuve d'une volonté honorable de distiller chez les plus jeunes une ébauche de prise de conscience sur les horreurs de la guerre et une première familiarisation avec les figures les plus angoissantes de l'Heroic Fantasy, comme celle du "Seigneur des ténèbres", sans pour autant les traumatiser.
Un spectacle familial à voir avec des yeux d'enfant et une indulgence bienveillante de parent protecteur...

5.0 étoiles sur 5 Epique, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Totalement différent d'Happy Feet, Warner Bros a pourtant gardé cet aspect réaliste avec des images splendides, à s'en demander le temps qu'il a fallu pour la réalisation de ce film. De plus, la 3D était extrêmement bien travaillé, et je sais de quoi je parle pour avoir vu plus d'une dizaine de films déjà en 3D. Mais au-dela de l'apparence, Le Royaume de Ga'Hoole est une vraie réussite, une histoire épique avec des chouettes est un défi, et relevé haut la plume. Il conviendra à toute la famille mais ne se contentera pas des enfants de bas âge, car son histoire est vraiment belle, et a le mérite d'être vue.

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise!, 8 janvier 2012
Cette histoire ravira les plus et un peu moins jeunes.C'est une histoire d'amitié et de "chouettechevalerie"... Les images sont impressionnantes et empruntes de poésie grâce à une bonne réalisation. Si vous aimez le Monde de Narnia, la Boussole d'or etc... Vous aimerez sans doute ce film.

5.0 étoiles sur 5 Images Exceptionnelles, 19 septembre 2011
L'histoire est très bien, divertissante, du bon cinéma.
Les images quant à elles sont exceptionnelles, les décors sont somptueux, les personnages sont magnifiques, la lumière est traitée avec un soin toujours plus poussé, chaque plan est une carte postale, les objets devant être animés sont rendus mobiles avec un réalisme surprenant, comme les plumes, l'eau, les feuilles, le feu.
Du grand spectacle, et pour les connaisseurs de l'infographie 3D, je pense que ce film fera référence au même titre que Avatar.
Ce film se distingue aussi par la qualité des plans et des prises de vue, du grand art.

4.0 étoiles sur 5 Magique, 17 juin 2011
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens (DVD)
A mon avis un film magique pour les petits et pour les grands qui doivent les surveiller.
J'ai regardé ce film avec mon petit fils et je suis resté avec lui jusqu'au bout. On se laisse prendre par cette histoire de chouettes, de hiboux et autres bestioles volantes.
Magnifiquement réalisées, ces images de synthèse sont bluffantes de réalisme et se laissent admirer facilement.
Une histoire simple mais efficace, pourquoi faire compliqué d'ailleurs ?
Quand au petit mot "Seigneurs des anneaux pour les petits" oubliez le, ça n'a rien a voir quand même ! Le film est simple, que la modestie le soit aussi pour ceux qui pondent les pochettes des DVD, ça fera du bien car bien souvent, ces commentaires excessifs sont trompeurs.

4.0 étoiles sur 5 Techniquement très fort, 5 mars 2012
Le meilleur techniquement de ceux que j'ai pu voir.
L'histoire est bien, et le film évite les longueurs exaspérantes.
A voir absolument en 3d.

3.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 13 septembre 2011
Le film est annoncé comme le "Seigneur des Anneaux" des enfants : c'est un peu exagéré, c'est un honnête divertissement avec son lot de héros, de bons et de méchants, mais dixit mon fils : "j'ai trouvé ça décousu !". Néanmoins il a apprécié l'histoire, mais pas autant que d'habitude. Ce n'est pas non plus, à mon avis,un film pour les petits (- 6 ans) qui peuvent être impressionnés par certaines scènes. Il reste que l'animation est parfaite, les différents paysages magnifiques et les scènes en vol sont très réussies.

5.0 étoiles sur 5 attention chef d'oeuvre, 21 janvier 2012
Du pur bonheur,trés belle histoire,couleurs sublimes,un son d'enfer .
On rentre rapidement dans ce film, grace à la 3d active époustouflante,jaillisement,profondeur,le tout sans la moindre bavure .
un conseil foncez

5.0 étoiles sur 5 super, 12 avril 2012
tres bon doublages, tres bon effet speciaux,
un regal pour tous, les mouvements sont tres réalistes et le comporte de l'apprentissage du vol aussi.