undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Rentrée scolaire soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 35 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 7 janvier 2012
Alors là ! Dés le premier visionnage sur mon lecteur Blu-Ray j'en ai pris plein les rétines, le Blu-ray est tout simplement monumental d'une qualité hallucinante. Zack Snyder a fait un remarquable travail sur tous les plans, la colorimétrie exercée sur ce film d'animation frôle la perfection, un enchantement.

La Warner habituée au pire comme au meilleur nous pond ici une pépite en or rivalisant avec l'exceptionnel "Happy feet" de Georges Miller étant lui aussi un top démo.

La piste V.O. en DTS-HD Master Audio 5.1 nous en met plein les oreilles à condition d'avoir du matos digne de ce nom sinon la piste française proposée en Dolby Digital 5.1 est tout de même bien en déca de son homologue anglais malgré qu'elle soit de bonne facture.

Cette co-production australo-américaine m'a beaucoup séduit par son homogénéité,même si l'intrigue reste simplet n'oublions pas que l'action est au rendez vous et qu'au final cette merveille d'animation est axée pour les petits mais aussi pour les plus grands qui verront là dedans une sorte de rêverie à accompagner Soren et ses amis pour le combat contre le mal.

Si vous voulez sortir de l'ordinaire et des chantiers battus, n'hésitez pas à vous procurez ce splendide spectacle animé, de plus son prix est très abordable comme toujours sur Amazon, vous serez à coup sûr sous le charme.
le 15 novembre 2012
Première remarque notable sur ce film d'animation 3D : Les images sont simplement sublimes. Le "Royaume de Ga'Hoole" est probablement l'un des plus beaux films d'animation de sa génération en termes d'esthétique numérique.
La réalisation de Zack Snyder est impeccable, de même que sa générosité dans le registre du grand spectacle (Watchmen,300,Sucker Punch, et bientôt le nouveau Superman !).
Les scènes d'action sont vraiment étourdissantes, sachant qu'elles se déroulent pour la plus-part dans les airs ! Les personnages, quasiment tous des espèces de chouettes différentes, sont animés de manière aussi virtuose qu'élégante. Il faut voir ces plumages majestueux aux couleurs chatoyantes en proie à la fureur des éléments ! Une prouesse. Les armes sont adaptées à ces animaux et en guise d'épée, une idée géniale : Le prolongement métallique et tranchant de leurs redoutables serres ! Par ailleurs, les blessures de guerre de nos chevaliers du ciel se justifient à la perfection par les stigmates de leurs luttes acérées ! Pour le coup, les blessures et autres cicatrices ne devraient pas choquer les enfants puisque, sur des oiseaux, elles prennent des atours passifs.
Le score du discret David Hirschfelder est une merveille, qui cite, si je ne me trompe pas, le John Williams de la grande époque, particulièrement le thème d'Amazing Stories.

L'histoire, qui nous conte les luttes de royaumes entre plusieurs communautés de chouettes est extrêmement classique mais c'est le but, qui vise à réinterpréter les archétypes des grands récits d'Heroic Fantasy à destination des enfants. Ou comment redonner un coup de jeune aux contes initiatiques usés jusqu'à l'os.
Dans le fond, néanmoins, les scénaristes ont été un peu frileux, en restant sagement dans les limites imposées du cadre manichéen. En dehors du frère maudit et du vieux guerrier désabusé, les personnages sont assez lisses et le dénouement parfaitement téléphoné. Un traitement un peu plus riche quant à la caractérisation des personnages et une ou deux surprises majeures auraient pu offrir au spectacle une dimension plus universelle et une aura plus moderne. En l'état, il ne se destine qu'à un public très jeune.

En définitive, le "Royaume de Ga'Hoole" s'impose comme un spectacle visuellement neuf qui renferme tous les stéréotypes des contes les plus classiques. Vieux dans le FOND, nouveau dans la FORME, il fait preuve d'une volonté honorable de distiller chez les plus jeunes une ébauche de prise de conscience sur les horreurs de la guerre et une première familiarisation avec les figures les plus angoissantes de l'Heroic Fantasy, comme celle du "Seigneur des ténèbres", sans pour autant les traumatiser.
Un spectacle familial à voir avec des yeux d'enfant et une indulgence bienveillante de parent protecteur...
le 8 janvier 2012
Cette histoire ravira les plus et un peu moins jeunes.C'est une histoire d'amitié et de "chouettechevalerie"... Les images sont impressionnantes et empruntes de poésie grâce à une bonne réalisation. Si vous aimez le Monde de Narnia, la Boussole d'or etc... Vous aimerez sans doute ce film.
A mon avis un film magique pour les petits et pour les grands qui doivent les surveiller.
J'ai regardé ce film avec mon petit fils et je suis resté avec lui jusqu'au bout. On se laisse prendre par cette histoire de chouettes, de hiboux et autres bestioles volantes.
Magnifiquement réalisées, ces images de synthèse sont bluffantes de réalisme et se laissent admirer facilement.
Une histoire simple mais efficace, pourquoi faire compliqué d'ailleurs ?
Quand au petit mot "Seigneurs des anneaux pour les petits" oubliez le, ça n'a rien a voir quand même ! Le film est simple, que la modestie le soit aussi pour ceux qui pondent les pochettes des DVD, ça fera du bien car bien souvent, ces commentaires excessifs sont trompeurs.
le 6 novembre 2015
Pas vu le film car c'était pour offrir. Reçu en édition limitée ( dvd +livre) ce qui etait d'autant plus intéressant ( belle surprise a réception) un "chouette" je pense que ma fille a pu offrir à un camarade de classe.
le 3 janvier 2014
Excellent film d'animation. Il ne vous prendra pas la tête, quoi que par moment il est un peu difficile de s"y retrouver parmi toutes les chouettes et oiseaux en tout genre. Un film a regarder en famille et qui plaira au jeune public.
le 5 mars 2012
Le meilleur techniquement de ceux que j'ai pu voir.
L'histoire est bien, et le film évite les longueurs exaspérantes.
A voir absolument en 3d.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2012
Coté histoire:
Ce film est plutôt fait pour les enfants. Histoire type les gentils contre les méchants... dans un monde magique.

Coté graphisme:
Ce film d'animation est vraiment magnifique! le détail des animations (plumes...) est impressionnant, hyper travaillé, à la limite du réel. A voir rien que pour le plaisir des yeux.

Coté effet 3D:
effet de profondeur garanti!!!! Quelques beaux jaillissements aussi. Ça vaut le coup

Je ne met que 4 étoiles car je le trouve un peu trop "enfantin".
le 24 mai 2014
L'histoire est bien faite et bien déroulée (rythme)
Les "personage" sont bien typés et très bien faits
Les "effets spéciaux" (si je puis dire car c'est un film d'animation) sont bien fait et réaliste.
Les petits ont bien aimé et moi aussi.
le 22 janvier 2013
J'ai regardé ce film en 3D sur écran avec deux de mes petits enfants, moi 65 ans et 6,7 ans pour les "grands".
Travail d'animation parfait, redu 3D très bon, son excellant si l'on a une installation 5 ou 7.1
Scénario assez simple : bons contre méchants, "les bons gagnent et c'est bien" commentaire des 2 grands !
Un film à acheter pour ceux qui ont de la 3D et le son qui va avec, vous ne serez pas déçu.