5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !
Publié le 20 janvier 2010 par Chollet

3.0 étoiles sur 5 Avis contrasté
Plus: images magnifiques, du rêve pour adultes et enfants, de l'action, de superbes images et couleurs.
Moins: un son très mauvais, surtout au début du l'animation: il faut mettre le son à fond au moment des dialogues, rendant les bruits de fond trop bruyant, très désagréable.
Publié il y a 21 mois par Nautilia

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 20 janvier 2010
Chollet "Team Edward 27" (Champ sur Layon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
je suis tombée dessus avec ma fille de 6 ans. Il passait à la tv pendant les vacances de noël. Un pur moment de bonheur. Elle a eu quelque fois un peu peur mais quel dessin animé ne possede pas son "méchant". Mais dans l'ensemble elle a été conquise et moi aussi. je pense qu'il faut vraiment avoir perdu son âme d'enfant et son innocence pour voir là un film de propagande comme certains l'entendent. Et puis qu'est ce que peut bien analyser un enfant de cet âge. Personnellement nous l'avons trouvé absolument merveilleux. Le graphisme est surréaliste !!! et l'esprit de noël quoiqu'en disent certains est bien là ! Avec au final comme message de toujours croire. croire en soi, en ses rêves, en ses espoirs... Je recommande à tous ceux qui veulent y croire.

5.0 étoiles sur 5 Le Pôle Express HD rien à voir avec la version DVD, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express [Blu-ray] (Blu-ray)
Wouaaaw.
la scène où nous découvrons pour la première fois le pôle express est impressionnante.
Les détails du train, la vapeur, la texture des vêtements sont incroyables.

Très beau dessin animé, quoi qu'à la fin ça tire un peu en longueur.
À proximativement 20 minutes en trop de mon point de vue.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 30 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express [Édition Collector Limitée] (DVD)
C'est plein de magie et pleins d'effets fantastiques, le secret du Père Noël n'est pas entamé toutefois, et heureusement pour les plus petits ! C'est une belle histoire tirée d'un livre non moins magique, et les images du livre sont extrêment bien rendues dans ce film d'animation. Adaptation très réussie et bon moment de détente pour tous les âges !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FILM! EXCELLENTE 3D ACTIVE!, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express - 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
J'avais déja vu Le Pôle Express en 2D mais alors en 3D ACTIVE, c'est vraiment autre chose!
J'en ai pris pleins les yeux! Un des meilleurs Blu-Ray 3D Active sur le marché. Un film qui fera vibrer vos enceintes également. Excellent pour les petits comme pour les grands. C'est magique et juste devant vous, c'est dans votre salon! On en redemande encore! Encore! Encore! ...

5.0 étoiles sur 5 Embarquez pour un voyage féérique!, 30 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
Très bon film pour toute la famille avec cette histoire d'un petit garçon qui doute de l'existence du Père Noël et qui du coup se retrouvre embarqué sur un train en direction du Pôle Nord pour aller rencontrer le Père Noël en personne.
Le film est un peu à classer à part au niveau technique car c'est un film d'animation numérique mais avec Tom Hanks insufflant la vie à cinq des principaux personnages. Ses gestes et mimiques sont repris et le comique contrôleur du train à même ses traits. Ca peut apporter un peu de confusion à la vision du film au début mais on embarque très vite dans cette grande aventure de Noël ou tous les personnages sont très attachants.
C'est réellement un très bon film de Noël ou on ne s'ennuie pas une minute. Conseillé aux petits mais aussi aux parents ayant gardés une âme d'enfant.

4.0 étoiles sur 5 SUPER BLU RAY, 5 avril 2012
Qualité des images 3D superbe, profond et couleurs magnifiques, histoires pour petits de toute merveille. Je recommande ce blu ray aux passionnés de 3D

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et rafraîchissant, 13 décembre 2005
Ce film présente un sénario dynamique et... surprenant : je ne m'attendais pas à ces types de rebondissements. Le réalisme des personnages est assez impressionnant et on reconnaît aisément la gestuelle de Tom Hanks !
C'est une histoire agréable à regarder en période de Noël, pour les plus petits qui ouvriront de grands yeux ... comme pour les grands.
Entendrez-vous le son des grelots ?

4.0 étoiles sur 5 Voyage au pays du père Noël, 15 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
Il y a quelques années de cela, je commençais ce magnifique voyage au pays du Père Noël avec l''excellent album, "'Boréal Express"' (1986), de l''auteur et illustrateur Chris van Allsburg. Grâce à la douce féérie de ses mises en pages, à son texte au pouvoir narratif envoûtant, l''imaginaire de tout lecteur (petit ou grand) est sollicité avec bonheur et se laisse allégrement charmer par cet univers merveilleux.
Bien des années plus tard, je découvrais le livre d''Ellen Weiss (traduit par Agnès Desarthe) '"le pôle express'" qui n''est autre que la novellisation du film du même nom de Robert Zemeckis qui s''est largement appuyé sur l''album de Chris van Allsbrug. Là, le scénariste s''est substitué à l''imaginaire des lecteurs pour proposer un développement possible. Les aventures extravagantes se succèdent à un rythme époustouflant pour revenir régulièment à la trame de base de l''histoire originale sans en entraver la féérie.
Pour boucler la boucle, je visionnais il y a peu de temps la réalisation cinématographique avec un plaisir non dissimulé d''autant que les illustrations originales y sont rigoureusement reproduites au détail et à la couleur près. Un pur bonheur qui donnait la sensation de douces retrouvailles avec le livre.
Pour avoir regarder le film avec plusieurs groupes d'enfants (d'une petite dizaine d''années), je peux assurer que de tous les rires fusent bien souvent et que tous les yeux pétillent d''émerveillement tout au long de la diffusion.
Un grand moment de féérie à partager.

5.0 étoiles sur 5 comment j'ai pu louper ça, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
J'ai surement rater ce film car mon enfant était encore trop petit pour le regarder et comprendre l'histoire. Donc je l'ai acheté pour lui. Mais en fait, moi qui ne porte pas beaucoup d'intérêt pour la fête de Noel, j'ai été pris par ce film magique. Ce film m'a ému et cette année, depuis bien longtemps, je vais refaire un sapin de noel et illuminé ma maison de guirlande. Car cette histoire m'a insufflé la magie de noel.

5.0 étoiles sur 5 Si votre enfant a un doute..........., 14 novembre 2010
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express [Version 3-D - Édition limitée] (Blu-ray)
Magique,voilà comment je trouve ce dessin animé.Ok"la motion capture"n'est pas encore au top,mais que le message est beau,que les paysages sont formidables et l'histoire en elle meme tirée du livre"Boreal-express" de Chris Van Allsburg est extra!Il raconte l'histoire d'un petit garçon qui doute de l'existence du père noel,et qui reçoit la visite la veille du soir de noel d'un mystérieux train et de son controleur..(Tom Hanks).Le blu ray apporte un plus au niveau images,la 3D est sympa sans plus,mais ravira vos enfants en attendant la vrai 3D.La musique est géniale et de saison,elle sent bon noel et mérite elle aussi une petite place dans vos BO cinéma.Voilà,si votre enfant est dans l'entre-deux avec l'existence du Père Noel et que vous avez gardé cet esprit indispensable qui est "l'enfance",vous aussi croirez et entendrez le grelot sonner...

Le Pôle Express - 3D [Blu-ray 3D]
Le Pôle Express - 3D [Blu-ray 3D] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2011)