Format: CD|Modifier

le 25 mai 2014
J'avais le CD depuis quelques années et voici que je craque sur la version vinyle... Celui-ci est un peu léger mais il est très bien enregistré et est un régal à écouter, c'est le principal. Je suis fan!
le 8 décembre 2013
Reception tres rapide pour ce cd avec ce groupe tres prometteur pour les années à venir avec surement de nouveaux albums donc chacun ses choix pour la musique à ecouter pour le future
le 9 septembre 2013
Plusieurs morceaux très agréables à l'écoute, dans une ambiance pop psyché ou dance floor; ça change de la pop radio stéréotypée. Et quelle maîtrise rythmique!
Belle surprise.
le 21 février 2013
Metronomy signe pour moi le meilleur album de l'année.
Mélodie envoutante, variété des sons...
A quand la version live ?!!!
le 18 avril 2014
Un super vinyle à écouter en soirée. C'est un super groupe pour ceux qui ne connaissent pas encore. Je recommande !
le 7 janvier 2012
cet album est très agréable et se laisse écouter encore et encore! ne pas se priver de ce petit bijou pop electro.
le 5 février 2012
METRONOMY est l'exemple même du groupe que personne connait mais dont tout le monde vous dira: "Ah oui ça je connais! Ah c'est eux qui chantent çà!". Bref, un groupe jusque là trés discret!
Pas question pour moi non plus de passer pour une encyclopédie musicale car ils m'étaient tout bonnement inconnus! Je les ai découvert un peu comme tout le monde avec le titre "The look" parfaite petite pop song au groove entêtant! Déjà premier conseil: si ce titre ne vous fait ni chaud ni froid, passez votre chemin, il y a peu de chances que le reste vous fasses tomber à la renverse, car avec "The bay" disco froide au clip faisant saliver les ados pré-pubères (à la manière des DURAN DURAN de l'époque) et "Everything goes my way", il s'agit là des périodes les plus expressives de l'album. Le reste n'est pas spécialement à jeter cependant son côté dépouillé, trop minimaliste peut devenir lassant par moments "Trouble", "Some written", "Corinne", "Love underlined" quant à "Loving arm" on dirait une musique empruntée à un de mes jeux vidéos d'il y a une vingtaine d'années!
Pas désagréable dans l'ensemble, "The english riviera" fait partie des albums dont on a du mal à adorer mais également à détester!
5,5/10*
le 22 novembre 2012
Un bon album, des chansons dansantes et gaies, donc plutôt sympa.
Par contre, pour le vinyle, aucune originalité : la pochette est simple avec un vinyle noir classique dommage.
le 11 juin 2012
clairement l'album de la consécration pour ce groupe qui a su trouver par 11 fois l'efficacité de Heartbreaker, titre Phare de leur premier album...
le 2 juin 2011
C'est bien des anglais, on ne ressent pas le feeling riviera à l'anglaise ..?.?
ce n'est pas vraiment dans l'air du temps,
ce disque se situe entre les "maquettes maison" , une volonté de faire de la musique minimaliste
on pense à Talking Heads avec ses rythmiques basiques "boîte à rythmes"
mais ce n'est pas looké années 80 non plus !
un peu prise de tête parfois
un peu étrange, à découvrir