Format: CD|Modifier

le 1 février 2015
ce disque sortit en 1975 connu un immense succeé grace à son 45t (sailing). je dirais avec le recul que si ce disque est coinsiodéré par les critiques comme le début de la starisation de rod ,avec toute la vie de débauche qui va avec, je trouve,que bien des années aprés 'il ressemble à un disque des stones de la grande époque!"three time looser" aurait pu figurer sur "beggars banquet","alright for an hour" sur "black and blue","all in the name of rock'n roll" sur "sticky fingers", ainsi que "drift away" (il existe d'ailleurs une version enregistrée par les stones),"stone cold sober" sur "it's only rock'n roll","i don't walk to talk about it" sur "let it bleed","it's not the spotlight" & "this old heart of mine" sur "exile on main street",still love you" sur aftermath" et pour finir "sailling" sur goat's head soup".donc si vous aimez les stones et tous ces albums,forcement vous aimerez "atlantic crossing"! bonne écoute...
Je ne suis pas un fan de Rod Stewart mais force est de constater que cet album est très bien réalisé, très bien orchestré, que les chansons (sans toucher au génie) sont très agréables et que le Rod est vraiment un bon interprète (émotions et justesse de ton). Cette édition comporte un 2e CD qui offre une version alternative de l'album original et quelques autres morceaux très sympa.
le 5 juin 2012
Cet album arrive un peu moins d'un an après Smiler en 75. Ron Wood vient de partir chez les Stones qui sortent Black And Blue (une perle!)

Atlantic Crossing est moins rock que les précédents, plus soul.

Il débute sur "Three Time Loser" et "Alright for an Hour", de bons titres bien balancés et monte en puissance avec "Drift Away" (superbe), "I Don't Want to Talk About It" (magnifique balade aux guitares sèches qui se répondent), "Still Love You" (balade aux refrains plus enlevés, dernière minute géniale avec orgue Hamond+guitare+violons qui se répondent en solos) et se clôt par l'incontournable hit qu'est "Sailing" qui vaut à lui seul le détour.

Aucun titre à jeter, même si tous ne sont peut être pas d'égale qualité.

Pour moi, le meilleur album de Rod des années 70, peut être même, son meilleur tout court... avec Every Pictures Tell A Story qui est plus blues/rock.
le 6 juillet 2013
En CD exactement la mème photo et le mème disque qu'en vinil de mes jeunes années que je recherchais depuis longtemps . bon prix . rapidité pour l'envoi . A recommander aux personnes connaissant Rod Stewart et qui aime le Rock .et la voix de ce chanteur .
Cdt
JP M