Format: CD|Modifier
Prix:7,00 €+ 2,49 € expédition

Toujours difficile de chroniquer une nouvelle livraison des Enfoirés. Evidemment, et même si l'on se demande oomment on peut encore en être là plus de 25 ans après la fondation de cette oeuvre de salut public, le geste solidaire est louable, d'autant plus que les inégalités, entre temps, se sont plus creusées que jamais et que Coluche doit être bien tristounet, là haut, de constater que plutôt que de s'attaquer directement aux racines du mal, les politiques ont préféré déléguer leur boulot à une bande d'artistes sympathiques et motivés qui, eux, donnent vraiment de leur personne pour aider les plus démunis d'entre nous. Donc sur ce point, qu'hommage soit rendu à la cause et à ses serviteurs.

Maintenant, musicalement parlant, disons que... c'est un peu plus difficile d'adhérer complétement. On peut tout à fait aimer la chanson française et ses représentants contemporains, mais est-on, pour autant, obligé de se pâmer devant, au hasard, un medley aussi indigeste que ''Troisième Sexe'' Ce Soir On Vous Met Le Feu (Beer Barrel Polka) / Pull Marine / Les P'tites Femmes De Pigalle / J'aimerais Tellement / Viens Boire Un P'tit Coup A La Maison / La Déclaration, ça tient plus de l'inventaire à la Prévert que d'une réelle recherche de cohérence musical, et je vous passe les autres improbables mixtures à rallonge qui constitue l'essenciel du second CD.

On retrouve, bien évidemment, les vieux de la vieille et c'est un plaisir de constater que la troupe s'aggrandit encore, malheureusement au même rythme que l'armée des nécéssiteux, avec la présence de Zaz, emboitant le pas de Christophe Maé, Christophe Willem, Amel Bent ou encore Grégoire. Mais Francis Cabrel avait-il vraiment envie de se retrouver aionsi massacré par une improbable brochette Serge Lama, Hélène Ségara, Maurane et Christophe Maé ? Qui, franchement, réve d'un strip tease de Mimi Mathy sur la BO de Neuf semaines et demi, You can leave you're hat on ? Une petite larme coullera& sans doute au bord de l'oeil de ses fans éplorés, Gregory Lemarchal n'est pas oublié, mais malhyeureusement, là encore on doit se coltiner la brochette (de bonne volonté certes) Maurane, Patrick Fiori et Claire Keim.

Bref entre quelques moment réellement réussis et émouvants comme le duo de Goldman avec son ancien acolyte Michael Jones sur un Je te donne, il faut quand même se farcir 4 couples qui reprennent Comme d'habitude de Claude François (et non pas qui reprennent, comme d'habitude, du Claude François). Vous l'aurez compris, loin de m'en prendre au principe même des Enfoirés, c'est plutôt du point de vue musical que le bats blesse.

CREW.KOOS
66 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2011
un spectacle unique ou les artistes ne sont pas la pour faire la promo de leur album ou single qui vient de sortir et avec un esprit de bonne camaraderie on se replonge dans l'emission "n°1 de maritie et gilbert carpentier" au debut des annees 80 ou les artistes venait chanter des chansons d'autres et se deguisait tout en eclatant de rire chose qui n'existent plus maintenant dans les emissions de tv
le 11 avril 2011
Si le 1er CD correspond tout à fait aux publicités que l'on a souvent entendu, le 2ème CD est plus difficile à écouter : il semble qu'il s'agisse de sketchs, pas toujours évident quand on n'a que l'audio! Était-ce bien utile de rajouter un 2ème CD pour ça ?
Il n'en reste pas moins que cela reste un moyen agréable de faire une bonne action...
le 11 avril 2011
Comme à leur habitude, les enfoirés, avec JJ Goldman en tête, nous ont offert un spectacle de qualité et très varié. Le plaisir est immense de les retrouver tous les ans, pour nous divertir et surtout apporter du réconfort à tous ces gens malheureux et nécessiteux. Merci à toute l'équipe des enfoirés.
le 20 avril 2011
Cet album des enfoirés est en dessous de ce qui était produit auparavant. Les musiques ont été mal agencées. Toutefois, l'esprit de Coluche est toujours présent. A acheter absolument pour la bonne action.
le 15 avril 2011
j'ai vu le spectacle à la TV et je ne suis pas déçue par le CD.
Il est tout simplement super. Je suis une inconditionnelle des enfoirés, alors.... n'hésitez pas..... achetez le CD.
le 12 avril 2011
Comme toujours le CD des enfoirés est de super qualité ; on retrouve l'ambiance des enfoirés chez soi ... et en plus c'est 18 repas alors n'hésitez pas
le 2 mai 2011
Encore un magnifique spectacle cette année. Merci les enfoirés pour ce merveilleux album
N'oubliez pas, 1cd= 18 repas !
le 24 décembre 2012
D'une grande qualité et la participation de vedettes qui donnent une partie de leur temps pour une noble cause font que ces CD sont incontournables. A acheter absolument pour donner à manger à quelques personnes..
le 29 juin 2013
CD qui aide le restau du coeur mais aussi très dinamique par toute cette bande de chanteurs connus qui se retrouvent tous les ans avec de nouvelles chansons.