Format: CD|Modifier

Ho !, le bel hommage que voici, le juste retour, maintenant que Brian est bien installé, sur le vocaliste sans qui rien n'aurait vraiment été possible, Bon Scott évidemment dont la disparition en 1979, ô combien prématurée en plus d'être lugubrement accidentelle, laissa AC/DC orphelins, à jamais. Et on commence en fanfare par un live capté le 7 décembre 1977 aux Atlantic Studios de New York City, 8 titres et 45 trop courtes minutes dans les marques du premier live du groupe qui sortira un an plus tard, seuls Live Wire et Dog Eat Dog sont ici présents et pas sur la légendaire galette, pas des masses mais une belle performance et un beau document d'un groupe qui commence à se tester aux Amériques. Le gros morceau suit, ce Let There Be Rock - The Movie enregistré au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979 en support d'un Highway to Hell qui casse la baraque. On y retrouve un AC/DC au sommet de son art, maître d'un hard bluesy tout en riffs faussement simplistes, soli échevelés et vocalises sévèrement burnées, un vrai rouleau compresseur évidemment complété par une section rythmique au diapason. Et donc, 80 minutes durant (si un lecteur y était il pourra témoigner de l'éventuel raccourcissement de l'évènement originel), c'est à une leçon de choses électriques à laquelle nous sommes conviés avec tous les classiques, ou qui le deviendront, magistralement interprétés et un Bon Scott à la gorge délivrant d'authentiques trésors de rocailleuses performances, grand ! Mais il n'est pas encore le temps de se quitter car voici le disque de raretés, bienvenue conclusion pas forcément affolante, des versions alternatives de morceaux de Let There Be Rock et Highway to Hell, un peu de live et des titres qu'on ne trouvait tels quels que dans les pressages australiens (et quelques extraits d'interviews planqués en ghost track), pas la panacée mais encore un peu de Bon, ça ne se refuse pas. Dans son édition originale, celle que j'ai, le machin se présentait dans une belle boîte avec chaque CD doté de sa propre pochette, un beau livret avec un court textes et de nombreuses photos, et, véridique : un poster représentant la pochette (réussie, la pochette), un autocollant moche, un médiator siglé du nom du groupe, un porte-clé décapsuleur (!) itou, et... un tatouage transfert ! Amusant tout ça, pas bien utile mais amusant. Comme la photo cachée de Bon en kilt et cornemuse en ses jeunes années, émouvant aussi, cette dernière. Bref, il y a la musique, et quelle musique !, ce bienvenu témoignage d'un AC/DC encore vert et frais (oui, frais !) mené par Bon Scott... Immense !

CD 1

3. If You Want Blood (You've Got It) (early version) 4:28
4. Back Seat Confidential (early version) 5:24
5. Get It Hot (early version) 4:17
6. Sin City (Live at TV Show Midnight Special) 4:58
7. She's Got Balls (Live in Bondi Lifesaver Club, You Shook Me All Night Long's B-side) 7:57
8. School Days (from T.N.T., Australian version) 5:24
9. It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) (full version, from T.N.T., Australian version) 5:15
10. Ride On (full version & hidden interview bits) 10:03

PS : ma version n'a pas le 5ème CD, le remaster de Back in Black.
le 19 juin 2015
Que du bonheur ! A posseder absolument pour les amateurs. Par contre contrairement a pas mal de coms je trouve que Back in Black a bien sa place dans le coffret, c'est quand meme l'album fait en hommage a Bon...
Ne cherchez pas un moyen facile d'enlever les CD du boitier le gars qui les a concus n'a jamais testé son concept d'ailleurs je suis sur qu'il n'a que du mp3 chez lui :p
le 21 juillet 2011
Perso je les ai vu le 16 janvier 1980,aux Arènes de Poitiers, donc 15 jours avant le décés de Bon Scott. Concert énorme, son énorme ambiance énorme. à 17 ans on est marqué au fer rouge du Rock! 30 ans plus tard j'écoute toujours les ac/dc de cette période. Avec ce coffret je retrouve avec émotion les titres du concert de la soirée en 1980. donc à fond sur ma chaîne hifi bon marché. indipensable pour les nostalgiques du tatoué.
le 9 mai 2015
Très beau coffret avec 4 CD avec Bon Scott + l'album Back in Black qui s'est vendu à 100 millions d'exemplaires et qui reste comme un ultime hommage à Bon. Seul désagrément : le rangement des CD ne permet pas une prise en main facile.
5étoiles...ça en mérite 6!Ce coffret est une tuerie,un hommage dément à l'un des plus grands chanteur du monde du rock.Retrouvez ici le fameux "let there be rock-the movie" en version audio,qui mérite à lui seul l'achat de ce coffret.On ne revient pas sur ce concert monumental enregistré à paris,il est juste parfait de puissance et rock hard en diable.Mais retrouvez aussi des inédits,des nouvelles versions de classiques tels que "touch too much" ou mème le classique "back in black" enregistré quelques mois après le départ prématuré de bon.En bref,ce coffret est indispensable pour les fans,mais aussi pour tout amateur de rock qui se respecte!"i'm a rocker" chanté bon,après l'écoute de cette montagne de riffs on se dirait presque qu'il était LE rockeur par définition.ride on bon...20sur20!
Bon.... après des années de surveillance acharnée, d'attentisme forcené, guettant la valse des prix, les modifications dans le format de présentation (Long Box, Coffret, puis format Livret actuel...) je l'ai ENFIN. Comprends pas trop toutes les critiques de mes prédécesseurs dont à mon avis certaines ne concernent pas ce coffret, testament DU chanteur d'ACDC, probablement un des plus grands chanteurs de hard rock Plus que Coverdale-Plant-Lou-Dio-Rodgers-Gillan ??? "mais t'es dingue Ramone"... Ben si ! Too much partout l'écossais wallabi ! 5 CD : 1 de 60 minutes, 3 de 40 à 45, et une inepsie de taille "Back in Black" en intégralité, mais bon... après tout c'est le seul audible de cette seconde période, et celui qui a entretenu les flammes, juste le temps de devenir la troisème plus grosse vente de disques de tous les temps !!! en plus livret de 23 pages, avec photos surtout de Bon, quelques pensées croustillantes "Do you have anu sympathy for punk bands ?" réponse " What's a punk band ?" ou bien "Malcom ? he's the brain"... a message for anyone ? ... to give out my room number " "the songs : three things : booze, sex, or r'n'roll"...., je vous laisse découvrir la chanson écrite en hommage à sa première femme, et qui lui a valu son divorce illico !!! (MdR) Le tout dans un coffret très beau relié, format 1 CD 1/2 de haut et largeur d'un CD classique. Le contenu : 42 morceaux, 3 lives (CD1, CD2 et 3) avec quelques doublons, " The Jack" "Live wire" "Hell ain't a bad..." "high Voltage", et d'autres mais le second concert enregistré à Paris période "Highway to Hell" a au moins le mérite d eproposer des versions publiques du dernier disque enregistré avec Bon Scott. C'est aussi la bande son tirée du documentaire "Let there be rock". Quel bonheur d'entendre le fauve en live ! pas de hurlements excessifs, ou suraigues, excellent équilibre entre les guitares et la voix. Ce concert "Live in paris " est enregistré sur deux CD (2 et 3).et si ma mémoire est bonne la version de "Walk all over you" a été dégottée par Angus pour ce bijou dans les archives de Tonton Zégut !! le 4 ième CD est un trésor qui contient des inédits (du moins pour moi); "Dirty eyes" Ndlr : premier titre et paroles originales de "Rose", et surtout un autre "Touch too much" absolument phénoménal, même titre que celui disponible sur " Highway to hell ", mais ce n'est pas cette version qui fût finalement retenue pour le 33 tour. Celle-ci est moins "Mutt lange", pas de choeurs en écho, plus dépouillée, plus brute, plus ACDC période "High Voltage". On y écoute ensuite la première version de "If you want blood", puis un 4 ième morceau qui a servi de trame à "Beatin aroud the bush". Tout est phénoménal, indispensable, sauf bien sûr "Back in Black" qui à mon avis n'avait rien à faire dans ce coffret. Pour conclure juste une question à la maison d'édition : qui a inventé le système de rangement des CDdans ce livret ???? faut lui décerner un prix à ce génie,ou faut en inventer un ? Comment peut on parer un tel objet d'un système de fixation des disques aussi naze ou on se prend la tête pendant ... un certain temps, avant d'extraire sans le casser... le premier CD, ou sans casser les picots en plastique qui sont censés bloquer les CD ??? et je ne te parle pas du rangement. J'aurais du l'acheter en format Long Box à l'époque de sa sortie (genre " Pandora Box3 des Flying Dupont), mais l'avantage d'avoir tant attendu...c'est que c'est encore meilleur; 20 étoiles mon vieux Bon. Stay in hell with Rock n Roll !
1313 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2011
J'avais acheté ce coffret lors de sa sortie en 2003 puis revendu quelques années plus tard sans jamais l'avoir vraiment écouté.... Stupidly. Mais heureusement dans mon infinie sagesse (sic), j'en avais fait une copie en MP3 de mauvaise qualité. En me remettant au sport, j'ai redécouvert sur mon iPod ces titres et tout particulièrement les performances radio et live d'avant le succès.C'est excellent !Le son est brut, pas lissé par la production.
Sur certains titres, Bon Scott est d'un sincérité touchante. Et ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attend venant d'un groupe de hard rock. "One of these days, I'm gonna change my evil ways" chante-t'il sur un titre. Ca m'a tout de suite parlé et je pense ne pas être le seul.
le 26 avril 2012
Très bon produit,ac/dc, un monument! Seul défaut: l'extraction et la réintégration des cd sur le support interne, très compliquée !!!
le 29 décembre 2011
Su-per-be ! Je suis vraiment content de cet achat .Cela faisait un moment que je cherchais un coffret sur ac/dc avec Bon Scott et j ai fini par trouver mon bonheur ! On retrouve le son de l epoque ( et d'époque ) qui etait certes tres rock mais egalement blues. Le concert a Paris figurant dans ce coffret et sur 2 CDs est tres revelateur du vrai son du groupe a l epoque . Et en plus , il y a le superbe album Back in Black qui est inclus dans ce Bonfire qui met le feu à mes enceintes :) . La voix de Bon , la guitare d Angus , que du pur bonheur pour les oreilles!
le 20 novembre 2011
raretés, live, inédits! bref que du bon et en plus le "noir album"! pour les fans et les autres , surtout pour les raretés!