5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre la géographie en s'amusant !!!
Ahhh ! Voilà enfin une manière ludique d'apprendre la géographie.
La carte Leapfrog est une mappemonde époustouflante !!!! Deux faces différentes pour deux approches de la géographie mondiale. Une face pour les plus jeunes et l'autre quand l'enfant à une bonne connaissance du monde et des pays.
Cette mappemonde...
Publié le 23 mai 2011 par Poppy

3.0 étoiles sur 5 Répétitif mais intéressant quand même
Important : cette mappemonde n'est interactive que si vous êtes équipé du stylo TAG vendu séparément.

Beaucoup de commentaires ont précédé le mien pour expliquer le fonctionnement, je me contente donc de donner mon ressenti sur ce jeu qui est à la maison depuis quelques semaines.

Le principe est...
Publié le 20 juin 2011 par Loofah

3.0 étoiles sur 5 Répétitif mais intéressant quand même, 20 juin 2011
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 80885 - Jeu Educatif - Carte Mon Lecteur Leap/Tag - Mappemonde Interactive (lecteur non inclus) (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Le principe est excellent mais il souffre d'un aspect répétitif.
- D'une part l'interactivité a ses limites. Seuls quelques enfants, quelques animaux et quelques monuments sont représentés, et ces choix ne sont pas forcément les plus représentatifs.
- D'autre part, à chaque départ de jeu, les règles sont répétées dans leur ensemble, ce qui prend vite le chou !!! C'est selon moi un défaut majeur qui m'empêche de donner une très bonne note. Ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter un bouton d'aide pour énoncer séparément les règles ?

Malgré tout, je trouve cette mappemonde intéressante. Mon fils de 4 ans et demi aime autant y jouer seul qu'accompagné par un adulte. Seul, il explore, fait ses propres découvertes. Accompagné, les questions fusent pour avoir plus d'explications, c'est la porte ouverte à des discussions intéressantes sur le monde qui nous entoure.

3.0 étoiles sur 5 L'éducation coûte cher, 6 juin 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une mappemonde interactive !
Le concepte est genial, l'enfant apprend la géographie en s'ammusant à pointer les 2 cartes (ie: recto verso) avec un stylo special TAG, et apprend ainsi une foultitude d'informations sur la planète qui nous abrite et les peuples qui y cohabitent.
Mais pour goûter à toutes ces joyeusetés il faut faire l'acquisition du dit stylo TAG non fourni,50€ à lui tout seul + les 20€ de la mappemonde, cela vous fait l'ensemble à 70€.
Est-ce cher ? OUI
Est-ce que cela vaut les 70€ ? ...OUI aussi.
Le seul vrai bémol, est que l'absence du stylo TAG, indispensable donc, n'est pas assez mise en avant. Piège?...à vous de voir.

5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre la géographie en s'amusant !!!, 23 mai 2011
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ahhh ! Voilà enfin une manière ludique d'apprendre la géographie.
Cette mappemonde permet tout en s'amusant d'apprendre beaucoup de choses sur les pays, les animaux, les langues, les coutumes, les monuments .... De nombreuses activités et jeux complètent l'apprentissage.

Ma fille a pris plaisir à découvrir tous les dessins sur la carte, elle cherchait partout. L'intérêt du jeu dure longtemps car il y a énormément d'activités et de choses à entendre.
Comme avec les livres, c'est très facile d'utilisation. On passe juste le tag et ça parle ! La carte est grande, on visualise bien l'ensemble de la planète et il y a une boite pour la ranger afin d'éviter qu'elle ne s'abîme.
De plus j'ai pris un vrai plaisir à jouer avec mon enfant car ça permet de réviser sa géographie ! ;-)

Malgré tout un léger reproche, la qualité de la carte est à mon sens pas assez solide. Il aurait fallu qu'elle soit plastifiée. Car les petits ne sont pas toujours très soigneux et ont tendance à appuyer fort, ce qui laisse des traces sur la mappemonde ...

Mais en conclusion ce jouet est vraiment parfait pour l'initiation à la géographie mondiale. Je le conseille vivement !!!

5.0 étoiles sur 5 ludique et intéressant pour les petits bouts, 21 août 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une bonne idée que cette mappemonde interactive.
Il faut bien sur avoir le stylo leapfrog, (que nous avions déjà avec un autre appareil)

Mon petit garçon, enfin, mon grand 6ans, passe beaucoup de temps à jouer avec ce jeu, il est très curieux d'apprendre des choses sur les autres nations.

C'est ludique, instructif et divertissant.

Un regret toutefois qui concerne cette marque en particulier, le produit est quand même assez cher mais il est la clé d'entrée de toutes les applications.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 7 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Très satisfaite de ce produit acheté pour mon fils de 7 ans mais qui plaît aussi à ma fille de 3 ans. A chacun son mode de jeu, découverte du monde ou quizz, je pense qu'avec le temps mes enfants apprendront beaucoup de choses en géographie tout en s'amusant. Par contre il est vrai que même si la carte en elle même n'est pas trop chère, il faut absoluement avoir le stylo TAG qui lui est un peu onéreux.

4.0 étoiles sur 5 Éducatif, ludique mais..., 7 mai 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette mappemonde interactive fonctionne avec le stylo lecteur TAG qui n'est pas fourni avec le produit. Grosse déception de ce côté-là car j'avais mal lu le descriptif et je n'avais pas vu que le stylo lecteur Tag n'était pas fourni. Mais bon c'est ma faute mais si je suis tête en l'air, cela peut arriver à d'autres.
C'est quand même ennuyeux de désigner cette mappemonde comme interactive dans le titre de vente du produit en sachant qu'elle n'est interactive que si l'on possède ou achète le stylo à part.
Par contre, l'idée de découvrir le monde en touchant la carte avec le stylo Tag est très intéressante et ludique. Les enfants de 4 à 8 ans peuvent ainsi découvrir à leur rythme et en s'amusant des informations sur le monde. J'ai commencé par tester le jeu avec les enfants sans stylo. Il s'agit donc de 2 cartes sur une même base (recto/verso) : une carte « physique » qui offre la possibilité d'apprendre des informations sur les animaux, les paysages, les enfants du monde et une carte « politique » qui présente les pays.
Sans stylo, on peut quand même aborder les notions (et noms) de pays, de distance, découvrir ce qu'est une légende. Certains animaux et leur lieu de vie. Les couleurs sont vives et attrayantes. C'est maman qui explique au lieu du stylo.

Je connaissais une amie qui m'a prêté le fameux stylo. Cela rend tout de suite les choses plus intéressantes et ludiques. Le phénomène d'activité interactive est efficace. Cela permet de tester leurs connaissances avec des quizz et des jeux de chasse aux trésors, ce que l'on ne peut pas faire sans le stylo ou alors à l'ancienne, par interrogation orale des parents (c'est sûr, c'est moins marrant !).

Le prix du stylo est toutefois un peu décourageant. Seul ou avec livre, ce n'est pas donné'il n'y a plus qu'à en parler aux grands-parents ou se poser la question, est-ce seulement un gadget qui comblera les enfants par sa nouveauté ou l'effet de mode disparaitra vite ? Vaut-il mieux le film ou le livre animé? (il est certain que si on achète le stylo pour la mappemonde, on va acheter des livres ensuite pour amortir le prix d'achat)! Dans le cas de la mappemonde, c'est quand même cher payé même si on peut ensuite utiliser le stylo avec des livres. Cela fait un certain budget, trop élevé à mon goût'. Je piquerai le stylo de temps en temps à mon amie et le tour sera joué. Mis à part cela, c'est une idée intéressante et sympa mais onéreuse si on ne possède pas déjà le fameux stylo.

5.0 étoiles sur 5 une bonne entrée en matière pour interesser les enfants à la géographie, 12 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils a eu cette mappemonde à ses 6 ans...cela lui a permis d'avoir de nombreuses référence de bases puisque cette mappemonde présente les monuments et les sites importants (et tout un tas d'autres informations qui ont beaucoup plu à mon fils). Il s'agit d'un vrai jouet éducatif; maintenant il est tres curieux de connaitre davantage de choses, cela a été pour lui un super declencheur!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme tous les produits leapfrog, 26 mai 2011
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 6 ans a reçu le tag Leapfrog voici deux ans. Nous avons toujours été contents et elle la première des livres proposés et des activités liées aux livres.
Avec cette carte, on reste dans l'esprit du tag:" apprendre en s'amusant". La carte avec ses deux faces proposent des activités différentes et ayant pour but de faire découvrir la localisation des pays de la terre, les continents, les mers et océans etc...

Ma fille aime tout particulièrement les petites mélodies associées aux continents. En posant le tag sur les enfants représentés, on entend un ou deux mots de la langue de l'enfant, on apprend quelle est la composition de son petit déjeuner.

Ensuite, il y a des jeux de rapidité, avec trois niveaux différents,de reconnaissance des pays: la carte propose un nom et l'enfant doit toucher avec le tag. Si l'enfant ne trouve pas tout de suite, la carte donne un petit indice.

Je recommande chaleureusement ce jeu éducatif et ludique. Comment ne pas aimer la géographie ensuite?

5.0 étoiles sur 5 Apprendre en s amusant, 16 mai 2014
Vraiment très intéressant a tous niveaux d age.
Même les adultes ont a apprendre avec ce jeu.
On peut y jouer a plusieurs.

3.0 étoiles sur 5 moins bien que les livres, 19 avril 2014
Le principe du stylo est absolument génial avec les livres d'histoire, mais avec cette carte on reste un peu sur sa faim, trop peu de pays mis à l'honneur ( il me semble qu'il manque même certaines iles telles que La Réunion ), moins ludique que les livres mais cela reste tout de même très bien fait. Le format est sympa et il est toujours intéressant de pouvoir situer un pays sur la carte lorsque les enfants le demandent.