Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Important : cette mappemonde n'est interactive que si vous êtes équipé du stylo TAG vendu séparément.

Beaucoup de commentaires ont précédé le mien pour expliquer le fonctionnement, je me contente donc de donner mon ressenti sur ce jeu qui est à la maison depuis quelques semaines.

Le principe est excellent mais il souffre d'un aspect répétitif.
- D'une part l'interactivité a ses limites. Seuls quelques enfants, quelques animaux et quelques monuments sont représentés, et ces choix ne sont pas forcément les plus représentatifs.
- D'autre part, à chaque départ de jeu, les règles sont répétées dans leur ensemble, ce qui prend vite le chou !!! C'est selon moi un défaut majeur qui m'empêche de donner une très bonne note. Ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter un bouton d'aide pour énoncer séparément les règles ?

Malgré tout, je trouve cette mappemonde intéressante. Mon fils de 4 ans et demi aime autant y jouer seul qu'accompagné par un adulte. Seul, il explore, fait ses propres découvertes. Accompagné, les questions fusent pour avoir plus d'explications, c'est la porte ouverte à des discussions intéressantes sur le monde qui nous entoure.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette mappemonde interactive fonctionne avec le stylo lecteur TAG qui n'est pas fourni avec le produit. Grosse déception de ce côté-là car j'avais mal lu le descriptif et je n'avais pas vu que le stylo lecteur Tag n'était pas fourni. Mais bon c'est ma faute mais si je suis tête en l'air, cela peut arriver à d'autres.
C'est quand même ennuyeux de désigner cette mappemonde comme interactive dans le titre de vente du produit en sachant qu'elle n'est interactive que si l'on possède ou achète le stylo à part.
Par contre, l'idée de découvrir le monde en touchant la carte avec le stylo Tag est très intéressante et ludique. Les enfants de 4 à 8 ans peuvent ainsi découvrir à leur rythme et en s'amusant des informations sur le monde. J'ai commencé par tester le jeu avec les enfants sans stylo. Il s'agit donc de 2 cartes sur une même base (recto/verso) : une carte « physique » qui offre la possibilité d'apprendre des informations sur les animaux, les paysages, les enfants du monde et une carte « politique » qui présente les pays.
Sans stylo, on peut quand même aborder les notions (et noms) de pays, de distance, découvrir ce qu'est une légende. Certains animaux et leur lieu de vie. Les couleurs sont vives et attrayantes. C'est maman qui explique au lieu du stylo.

Je connaissais une amie qui m'a prêté le fameux stylo. Cela rend tout de suite les choses plus intéressantes et ludiques. Le phénomène d'activité interactive est efficace. Cela permet de tester leurs connaissances avec des quizz et des jeux de chasse aux trésors, ce que l'on ne peut pas faire sans le stylo ou alors à l'ancienne, par interrogation orale des parents (c'est sûr, c'est moins marrant !).

Le prix du stylo est toutefois un peu décourageant. Seul ou avec livre, ce n'est pas donné'il n'y a plus qu'à en parler aux grands-parents ou se poser la question, est-ce seulement un gadget qui comblera les enfants par sa nouveauté ou l'effet de mode disparaitra vite ? Vaut-il mieux le film ou le livre animé? (il est certain que si on achète le stylo pour la mappemonde, on va acheter des livres ensuite pour amortir le prix d'achat)! Dans le cas de la mappemonde, c'est quand même cher payé même si on peut ensuite utiliser le stylo avec des livres. Cela fait un certain budget, trop élevé à mon goût'. Je piquerai le stylo de temps en temps à mon amie et le tour sera joué. Mis à part cela, c'est une idée intéressante et sympa mais onéreuse si on ne possède pas déjà le fameux stylo.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une mappemonde interactive !
Le concepte est genial, l'enfant apprend la géographie en s'ammusant à pointer les 2 cartes (ie: recto verso) avec un stylo special TAG, et apprend ainsi une foultitude d'informations sur la planète qui nous abrite et les peuples qui y cohabitent.
Mais pour goûter à toutes ces joyeusetés il faut faire l'acquisition du dit stylo TAG non fourni,50€ à lui tout seul + les 20€ de la mappemonde, cela vous fait l'ensemble à 70€.
Est-ce cher ? OUI
Est-ce que cela vaut les 70€ ? ...OUI aussi.
Le seul vrai bémol, est que l'absence du stylo TAG, indispensable donc, n'est pas assez mise en avant. Piège?...à vous de voir.
le 7 janvier 2012
Très satisfaite de ce produit acheté pour mon fils de 7 ans mais qui plaît aussi à ma fille de 3 ans. A chacun son mode de jeu, découverte du monde ou quizz, je pense qu'avec le temps mes enfants apprendront beaucoup de choses en géographie tout en s'amusant. Par contre il est vrai que même si la carte en elle même n'est pas trop chère, il faut absoluement avoir le stylo TAG qui lui est un peu onéreux.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ahhh ! Voilà enfin une manière ludique d'apprendre la géographie.
La carte Leapfrog est une mappemonde époustouflante !!!! Deux faces différentes pour deux approches de la géographie mondiale. Une face pour les plus jeunes et l'autre quand l'enfant à une bonne connaissance du monde et des pays.
Cette mappemonde permet tout en s'amusant d'apprendre beaucoup de choses sur les pays, les animaux, les langues, les coutumes, les monuments .... De nombreuses activités et jeux complètent l'apprentissage.

Ma fille a pris plaisir à découvrir tous les dessins sur la carte, elle cherchait partout. L'intérêt du jeu dure longtemps car il y a énormément d'activités et de choses à entendre.
Comme avec les livres, c'est très facile d'utilisation. On passe juste le tag et ça parle ! La carte est grande, on visualise bien l'ensemble de la planète et il y a une boite pour la ranger afin d'éviter qu'elle ne s'abîme.
De plus j'ai pris un vrai plaisir à jouer avec mon enfant car ça permet de réviser sa géographie ! ;-)

Malgré tout un léger reproche, la qualité de la carte est à mon sens pas assez solide. Il aurait fallu qu'elle soit plastifiée. Car les petits ne sont pas toujours très soigneux et ont tendance à appuyer fort, ce qui laisse des traces sur la mappemonde ...

Mais en conclusion ce jouet est vraiment parfait pour l'initiation à la géographie mondiale. Je le conseille vivement !!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est une bonne idée que cette mappemonde interactive.
Il faut bien sur avoir le stylo leapfrog, (que nous avions déjà avec un autre appareil)

Mon petit garçon, enfin, mon grand 6ans, passe beaucoup de temps à jouer avec ce jeu, il est très curieux d'apprendre des choses sur les autres nations.

C'est ludique, instructif et divertissant.

Un regret toutefois qui concerne cette marque en particulier, le produit est quand même assez cher mais il est la clé d'entrée de toutes les applications.
le 21 janvier 2014
Ludique, interactif et pédagogique.
Ma fille de 4 ans et demi adore. Elle part à la découverte du monde à travers la langue, la musique, la nourriture et les modes de vie.
Certes, ce n'est pas exhaustif mais très enrichissant. Elle apprend tout en s'amusantNous prenons plaisir à voyager sur papier.
Recommanderait ce produit sans hésitation. Réel intérêt pédagogique
Très bon rapport qualité/prix
le 7 avril 2015
Pour jouer il faut télécharger le jeu depuis le site Leapgrog.
J'ai acheté au fur et à mesure la grande majorité des jeux interactifs Leapfrog (qui sont supers !) et le téléchargement a toujours fonctionné, sauf là !
Impossible de télécharger la mappemonde, le lien du téléchargement ne fonctionne pas ! donc impossible de s'en servir...
il ne me reste plus qu'à essayer de contacter Leapfrog :(((
le 11 janvier 2014
Une carte assez grande et de belles découvertes à faire. Rien à dire sur la mappe monde interactive.
Je regrette encore une fois ce stylo leapfrog, qui lui pénalise l'enfant dans sa découverte en signalant trop fréquemment qu'il faut changer les piles...
J'ai l'impression de travailler pour les fabricants de piles-> pas très écologique ...
le 20 février 2014
On apprends, on se divertit.

Des musiques, des sons.

Probablement le meilleur des tag ! Les livres sont sympas mais l'enfant a vite fait le tour.
La carte est grande, recto verso, bien que le côté découverte soit celui qui est le plus utilisé.
Ma fille y revient souvent alors que les livres TAG restent dans le placard.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.