le 30 janvier 2013
Ces écouteurs offrent un son cristallin, propre, très agréable sur de la musique classique et sur les voix (écoutez Adèle avec ces écouteurs, que du bonheur!). Mais sur des tonalités plus pêchues, type électro, pop-rock et RNB, le manque de basses montre les limites de ces Beyerdynamics. Peu de changement significativement satisfaisant en réglant l'equalizer, ce qui laisse l'écoute frustrante et pousse à augmenter le volume! Dommage, car ceci mis à part, le son est bien rendu, l'isolation est correcte.
le 22 octobre 2012
Leur 100% chez HIFI UK n'ont pas été volé. Ces écouteurs qui payent pas de mine mais qui inspirent confiance (ça a l'air plus costaud que des Jay Jay, ouf) n'ont clairement quasiment aucun défaut.
Equilibrés, chauds, puissants, jack coudé il est difficile de trouver mieux pour ce prix. Ah si, mettre le double et aller chercher des analytiques.
le 22 avril 2013
Apres avoir longtemps hésité et avoir retourné @ pour voir le plus de tests possible sur les écouteurs intra je me suis arrêté sur ceux-là. Je précise qu'ils sont sans le micro. Très bon produit, bien finis, plusieurs tailles d'embouts, une petite pochette de transport.
Pour le son et bien les basses sont là et plutôt bien reparties et assez précises pour des Intras, les medium aussi, les aigus sont TRES aigus!! c'est le seul petit reproche que je ferais mais ça dépend également de la source.

Ah oui, lorsqu'il est indiqué 102 db sur la description c'est bien le cas, c'est bien simple je ne peux plus mettre le son à fond comme je le faisais aisément avec mes anciens écouteurs sinon j'ai les oreilles qui saignent lol.

Le 29/12. Je rajoute ce commentaire juste pour signaler que les écouteurs sont cassés, et oui, je cours avec et le fil tire un peu de temps en temps. Il a lâché la semaine dernière, je suis un peu déçu, beaucoup en fait vu le prix!!!!
le 20 septembre 2012
J'ai choisi ce casque après pas mal d'avis sur des sites ou des revues spécialisés "high tech". Il a retenu mon attention pour son rapport qualité/prix (c'est Amazon qui présentait le meilleur prix). Je sais qu'il y a des intra à 300 euros mais pour écouter des mp3 (même bien encodés !) ou même très occasionnellement du FLAC sur un smartphone, ça me parait un peu cher ... A l'usage, je suis enchanté des Beyerdynamic: pas de souffle, un son "plein", clair, qui remplit tout le spectre. C'est le jour et la nuit par rapport aux écouteurs livrés avec mon smartphone (un Samsung ensuite un Sony Arc). Et, super service d'Amazon : le meilleur prix et un délai de livraison (en Belgique) super rapide !
le 29 novembre 2015
J'ai acheté ce casque il y a quelques années et sa polyvalence m'avait réellement surpris!Ce casque en donne autant que des casques audio bien plus cher.J'ai également acheté son remplaçant le DTX 102 mais ce dernier est excessivement fragile au niveau de la rallonge et je le déconseille fortement.Le DTX 101 n'a pas de rallonge et est d'un seul tenant.Ces derniers temps j'écoute ma source avec un Klipsch Image X10 et j'avoue que pour le prix(environ 170€) ce n'est pas largement au dessus de ce Beyerdynamic.Aujourd'hui ce dernier à été acheté pour 50€ sur AMAZON est à ce prix vous déposer des casques qui tournent entre 150 à 200€!Une affaire à ne pas rater pour ce prix!
le 12 juillet 2013
Excellente restitution sonore, sans agressivité dans les aigus et sans amplification artificielle des basses (comme c'est trop souvent le cas). Avec un bon lecteur (par exemple un Cowon), on profite pleinement des moindres détails. Je l'ai testé principalement avec de la musique classique (de chambre, symphonique et lyrique). C'est un vrai régal, surtout avec des fichiers au format flac ! Mais on sent aussi une nette amélioration (par rapport à la plupart des autres casques) avec de bons fichiers mp3.
le 28 décembre 2012
Très bon son, belle fabrication. Le confort dépends de l'oreille de chacun, 3 types d'embouts sont livrés en taille décroissante. Comme les autres je trouve que le bruit du cordon est gênant quand on se déplace ou que ça frotte sur les vêtements mais à part ça nickel, un son assez neutre et réaliste. Des aigus bien maîtrisés et des basses à leurs place, pas trop en avant.
Livraison par adrexo sans soucis, livraison rapide et très bon emballage ! Merci Amazon ;)
le 18 juin 2015
La qualité est là : packaging pro sans fioritures, embouts bien adaptés. Le son est très correct mais à mon goût les basses sont un peu trop mises en avant.... Comme la plupart des intras, bruit répercuté quand on touche le câble mais normalement on n'y touche pas sans arrêt. Appréciable une petite housse de transport. Beyerdynamic est une marque très sérieuse, j'utilise un micro de la marque : la qualité allemande !
le 8 avril 2013
Le casque est très confortable, de bonne facture, un câble correct et l'écoute est très dynamique.
En revanche la fréquence de coupure dans les graves est assez haute, ce qui veut dire que la sensation musicale se situe dans les aigus.
Bref, pour écouter chanter Bob Dylan, ou un opéra, c'est bien. Si Leonard Cohen, ou musique de rock/jazz/... sont votre tasse de thé, en revanche, c'est un peu dommage.
le 29 avril 2013
Conseil d 'utilisateur a couplé avec un FIO E5 Amplificateur , c'est de la bombe ; Enfin je peux ecouter mon lecteur MP3 , avec du song , et en plus du bon song , aucune variation de basse et d'aigu , ni meme de grésillement ; Discret dans les oreilles . Un petit point peu fort de ces ecouteurs les files sont un peut rigide et parfois ne permet pas de le mettre en toute discretion , sinon de la bombe .

Voir 1 question avec réponse