5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Il est souvent déconseillé de courir deux lièvres à la fois.
Cet objectif me donne pourtant satisfaction dans deux usages bien différents :

Publié le 1 septembre 2011 par Algernon

3.0 étoiles sur 5 cassé après 3 mois
je pratique la photographie depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais rien cassé. C'est dire avec quel soin je traite mon matériel. C'est la première fois que j'achète un objectif sigma.
La qualité des photos réalisées est excellente.
Après 3 mois d'utilisation, une pièce interne semble s'être...
Publié il y a 8 mois par Pierre Vandeput

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 1 septembre 2011
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Il est souvent déconseillé de courir deux lièvres à la fois.
Cet objectif me donne pourtant satisfaction dans deux usages bien différents :

- En tant que 150/2.8 stabilisé, il occupe la deuxième place dans mon fourre-tout, en compagnie du Nikon 16-85. Ce dernier s'avère en effet parfois un peu court, et son ouverture maxi de 5.6 en position télé n'arrange pas les choses. Dans ce contexte, le Sigma 150 est moins encombrant et plus léger que je ne le redoutais (moins d'un kilo en retirant le collier de pied). Sa stabilisation fonctionne très bien et son autofocus est tout à fait comparable à celui du 16-85 : sans être au niveau de celui du 70-200 VRII, par exemple, il convient parfaitement à un usage généraliste et ne risque de poser problème qu'en situation de reportage sportif (où un zoom reste, de toute façon, plus adapté). La qualité optique est franchement impressionnante, aussi bien du point de vue piqué que du point de vue distorsion ou aberrations chromatiques. Seule faiblesse : une tendance au flare dès qu'une source lumineuse s'approche un peu de l'axe de visée. L'utilisation du pare-soleil fourni est donc quasi obligatoire.

- En tant qu'objectif macro, il se distingue avant tout par sa focale plus longue que la moyenne. Cette caractéristique l'avantage particulièrement sur les sujets dont l'approche est difficile mais qui n'exigent pas un grossissement extrême, comme par exemple les insectes volants de grosse taille (papillons, abeilles...). La prise de vue à main levée et en auto-focus est tout à fait possible dans ces conditions. Comme pratiquement tous autres objectifs macro, ce Sigma offre un piqué extraordinaire, toute la difficulté étant dans la maîtrise de la profondeur de champ qui est vite réduite à quelques millimètres quand la distance diminue et que le grossissement tend vers le rapport 1. Le recours à un pied et à la mise au point manuelle (la bague est très agréable) s'impose alors. Pour les prises de vue très rapprochées, il est souvent préférable de retirer le pare-soleil (qui fait de l'ombre ou effraie le sujet) et la lentille frontale est alors très exposée, au point de donner envie de mettre un filtre protecteur...

Dernier point très positif : le tarif proposé par Amazon (870 € dès la commercialisation du produit) est très en dessous du prix de vente annoncé lors de la présentation de l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 Superbe qualité, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Macro 150 mm F2,8 EX DG APO OS HSM - Monture Canon (Appareils électroniques)
Que du bon, autofocus rapide en mode télé mais un peu plus lent en mode macro
sacoche semi rigide de qualité et livraison rapide
Un petit reproche, s'il pouvait être tropicalisé ou au moins anti-pluie
car la végétation le matin est mouvent humide

5.0 étoiles sur 5 Remarquable objectif, 21 juillet 2014
J'ai acquis récemment sur Amazon l'objectif Sigma macro 150mm F2,8 EX DG APO OS monture Nikon. Il est tout simplement remarquable, avec un piqué hors pair. Certes, il est un peu lourd, mais c'est la rançon de sa luminosité. C'est un régal de travailler avec un "caillou" pareil.
Et bravo à Amazon pour sa livraison rapide et bien sécurisée du, point de vue de l'emballage.

3.0 étoiles sur 5 cassé après 3 mois, 28 novembre 2013
La qualité des photos réalisées est excellente.
Après 3 mois d'utilisation, une pièce interne semble s'être détachée. Lorsque je secoue l'objectif, on peut entendre que quelque chose bouge à l'intérieur. De temps en temps l'autofocus ne réagit pas correctement (ou lentement).
Il est malheureusement impossible de faire réparer l'objectif chez un revendeur Sigma en Belgique. L'importateur ne voulant réparer ce qu'il a lui-même vendu. Amazon accepte le retour chez lui pour réparation et prend l'envoi à sa charge. super.
verdict : 10/10 pour amazon - 9/10 pour la qualité des images faites avec sigma et 0/10 pour la fiabilité

4.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 13 juin 2014
L'une des meilleures optiques de chez Sigma. J'avais besoin d'un objectif à grande ouverture pour un réflex full frame, le 105mm de Nikon me paraissait un peu court. Ce 150mm répond mieux à mes besoins pour la macro : distance de mise au point min. de 38cm, confortable lorsque l'on veut rester à distance d'un insecte pour éviter qu'il ne prenne peur par exemple. Cet objectif est très net, même à f2.8, il faut être expert pour voir la différence. Au-delà de f4, c'est juste parfait. Le bokeh est très honorable pour une optique de ce prix. Le rendu en macro est sublime et l'objectif peut également servir pour le portrait si l'on ne dispose pas d'un 85mm 1.4 ou 1.8 dédié à ce type de photographie.