le 6 septembre 2011
Vraiment bien. Très maniable, il a une jolie ligne. La petite musique de fond qui accompagne la lecture du film est un petit plus. Le zoom est puissant et le son d'enregistrement est excellent. De plus il peut être configuré tel un appareil photo : soit en manuel (pour les plus doués) ou en automatique (pour les débutants. Je recommande
le 15 août 2011
trés bon produit, je ne regrette absolument pas mon achat. il est facile d'utilisation et très léger...nous pouvons adapter une musique de fond pour chaque film que nous faisons,c'est très agréable...le seul bémole est que aucune housse est vendu avec... très bon qualité prix, je le conseil fortement.
le 28 mars 2011
Bon produit, un fonctionnement simple et efficace. Pour les personnes désirant avoir un bon produit, simple d'utilisation et sans fioritures. Dommage que la housse et la carte mémoire ne sont pas inclus dans le lot!!!
le 21 octobre 2011
qualité vidéo surprenante pour le prix comparable au modele 300, mais grande deception quant à la qualité des photos resolution 1.9 mp photos floutés sans netteté donc photos "accessoires"
je mets 4 étoiles uniquement pour la vidéo et 0 étoiles pour la photo
le 22 juillet 2012
J'évalue ce produit après un an d'achat. Pourquoi si tard, au moins je suis plus objectif !

Son prix est très attractif car tout simplement c'est un appareil qui ne filme pas en haute définition. Bizarre me diriez-vous car aujourd'hui on ne trouve que des caméscopes HD ? En effet mais c'est un très bon produit.
Sa qualité vidéo est excellent pour ce type de produit, de plus il fait des vidéos légères (en Mo). Son zoom optique de 52X signé Schneider est aussi une réussite. Enfin dans les points positifs, il est très maniable.

Côté logiciel de montage fournis : passez votre chemin, des plantages en série, peu de possibilités. Même un logiciel gratuit fais mieux !
Côté photo : médiocre. La résolution est bien trop faible. Ce n'est pas un appareil pour prendre des photos.
Côté enregistrement du son : moyen. Il faut absolument le retravailler par la suite. (Dommage !)

Conclusion, je pense que ce produit est génial et n'est pas fait pour "un débutant pur" car il demande de maitriser des logiciels de montage vidéos pour retravailler vos films par la suite.

Accessoires que j'ai acheté en plus :
2 cartes 16 Go classe 10 qui me permettent d'enregistrer environ 600 minutes !, un sac à dos spécial, un pied et un logiciel de montage (Adobe Premiere Elements)
le 28 novembre 2011
bien,mais il ne faut pas enregistrer une musique,le son est horrible avec une résonnance de tonneau,meme en mettant les basses au minimum,le son de mon tel est 1000 fois mieux,a deconseille si vous voulez filmez U2 en direct!
le 13 janvier 2012
petit compact, facile d'utilisation. assez content de notre achat. seul bémol, il y a une possibilité de prendre des photos, mais la qualité est médiocre lors de la retranscription sur l'ordinateur!
le 8 juillet 2012
produit qui donne un qualité d'image moyenne, simple d'utilisation mais qui demande quelques accessoires câbles, carte mémoire etc , bref pour le prix total je pense que l'on peut trouver mieux
le 15 janvier 2012
Petit,tres pratique pour le transporter partout.Des film d'une bonne qualitee grace a son zoon 65 et aussi pour des photo.Un bon rapport qualite prix.
le 5 janvier 2012
appareil utilisé par un ado .il lui convient parfaitement
il le trouve simple , maniable et parfaitement efficace
il en tire de très belle vidéos