4.0 étoiles sur 5 Simple, pratique, abordable
* Un rail micrométrique chez les constructeurs référents (Manfrotto par exemple) coute 2 à 3 fois plus cher pour un seul axe... Pour 2 axes , il revient entre 4 à 6 fois plus cher... (Ne suis je pas génial en calcul ?)
Publié le 1 juillet 2012 par Le Canoniste

3.0 étoiles sur 5 Pas professionnel du tout
Acheté pour utiliser avec un soufflet et faire de la macro photo de micro-minéraux avec un fort grandissement.
Le système était mal monté j'ai du le démonter pour tarauder les pas de vis bloqués par la peinture.
Publié il y a 9 mois par JPB81

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Simple, pratique, abordable, 1 juillet 2012
Le Canoniste (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaavie - Plateau panoramique 3D professionnel - Chariot de mise au point à 2 rails de réglage dans 4 directions pour les panoramas et la photographie macro pour Nikon, Canon, Olympus, Pentax, Sony reflex numérique (Accessoire)
* Il semble évident que ce rail n'aura pas la souplesse mécanique ni la précision d'un produit beaucoup plus couteux.
* Pourtant, je lui donne 4 étoiles car son rapport qualité/prix est imbattable.
* La dissociation de la molette de déplacement et celle du blocage est un petit plus agréable.
* La graduation sur les rails est fiable et ne semble pas fragile.
* En dévissant la fixation entre les 2 rails, il est possible d'avoir une micrométrique 1 axe, légère et ne prenant pas de place dans le sac à dos ou la sacoche photo.
* En lui adjoignant un adaptateur rapide de type Manfrotto ref 323, je l'ôte et le met très rapidement (avant que l'insecte s'envole... ou presque).
** Ses défauts sont :
** Une finition qui n'est pas exemplaire (une production Chinoise non fignolée évidemment).
** Un jeu entre positions "verticale et horizontale" du boitier lors du basculement.
** En serrant la vis de blocage, le rail bouge un peu (en macro, 1 millimètre c'est gigantesque !)
** Parfois, il y a un petit à-coup (roue de la molette et rail cranté non alignés )... Cela se remarque avec un ensemble objectif-boitier au poids important, surtout en position verticale.
Conclusion :
- Bien qu'il soit loin de la perfection, ce produit n'est pas un gadget.
- Si vous vous consacrez pleinement à la macro-photo, cet ensemble peut vous donner parfois quelques désillusions.
- Mais si la proxi-photo n'est pas votre style de photo à plein temps. Si vous souhaitez quand même être dans de bonne condition pour photographier fleur, lézards, insectes, ce rail est un outil agréable. Ses petits défauts ne vous gâcheront pas la photo "du siècle".

5.0 étoiles sur 5 cet article correspond pleinement à la description., 29 mai 2012
Photos panoramiques.
Article très fiable et rigide qui permet d'installer un appareil digital ou argentique jusqu'à une focale de +- 35mm; que la vis de fixation de l'appareil soit ou pas dans l'axe de l'objectif.
Le produit est solide pas trop encombrant. Les éléments non nécessaires peuvent être démontés.
J'ai réalisé une bague pour repérer facilement la rotation en fonction de l'objectif.
Attention ne convient pas pour des objectifs de longues focales.
Idéal pour réaliser des panoramas sans se ruiner.

3.0 étoiles sur 5 Pas professionnel du tout, 17 novembre 2013
Pas encore essayé avec le soufflet je doute que le système soit suffisamment rigide pour éviter les flous de bougé en macro.

4.0 étoiles sur 5 Precis et robuste, 18 mai 2012
Excellent produit qui répond (presque) parfaitement a mes besoins de macro, surtout pour le prix imbattable. Une grande précision très facile a régler avec une très bonne stabilité de l'ensemble lorsqu'il est dans sa position a plat, le boitier dessus.

2 petits bémols toutefois qui explique la note. La vis 3/4 pour le serrage du boitier n'est pas des plus pratiques, on aurait pu y mettre une rondelle de maintien. Ainsi qu' un jeu assez important malgré tout lorsque le boitier (ok le 5dmk2 reste assez lourd) est en position basculé (vertical), ce qui fait perdre le niveau perpendiculaire.

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 29 juillet 2014
je fais pas mal de macro et au rapport un 1/1 le trépied est vraiment nécessaire et sans ce chariot micrométrique ça serait très compliqué!! je le recommande vivement! l'avantage de celui là c'est qu'il va d'avant en arrière et de droite à gauche. bref c'est parfait

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 novembre 2011
Tout à fait ce que j'attendais. J'apprécie la différence de diamètre des boutons de blocages de ceux de déplacements qui évite de déplacer au lieu de bloquer.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 juillet 2014
Bonne qualité et finition du produit, les réglages sont fins et précis, un bon accessoire pour la macro pour un prix raisonnable.

3.0 étoiles sur 5 pour les photographes pas trop exigeants, 6 juillet 2014
produit intéressant pour le prix avec un peu de patience on arrive à obtenir des clichés intéressants car on trouve du jeu sur les plateaux. bien entendu cela dépend du sujet.

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix manque toutefois de finition, 8 avril 2014
produit conforme à mes attentes. pas encore beaucoup testé sur le terrain.
semble robuste. et peu de jeu dans les glissières (avec la possibilité de réglage)
bon rapport / qualité pris au regard des produits "haut de gamme" beaucoup plus cher!
Seul bémol motivant les 3 étoiles : il manque une vis de fixation d’arrêt de glissière, non présente dans l'emballage contrairement à un autre usagers. Sinon les autres vis correctement fixées. J'ai pu la remplacer je n'ai donc pas renvoyé le produit.
Dommage sinon j'aurai mis 5 étoiles car répond à mes attentes pour un budget correct amateur.
Pas sur de pouvoir faire du stacking focus car manque graduation sur molette de réglage. mais une fois encore ce n'est pas le même budget...

5.0 étoiles sur 5 détails utiles!, 1 février 2014
bonsoir, dispositif pratique pour faire de la macro en statif,mais il manque des graduations sur les volants de manoeuvre avant ,arrière.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›