Samson Meteor Mic Microphone à condensateur USB cardioïde Chromé
Couleur: ChroméModifier
Prix:60,18 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 décembre 2014
Possédant pas mal d'autres micros, je vais faire ma comparaison par rapport à ceux là;
à savoir le BLUE YETI - AT2020 USB - M-AUDIO PRODUCER USB.

Ses qualités :
- Très petit, donc facile et pratique pour le transport.
- TOUT en un, il possède des pieds, un bouton mute, un réglage de volume et une sortie monitoring casque derrière.
- La qualité est relativement correcte pour prise d'ambiance générale.
- LED bleue à l'avant et devient rouge en cas de saturation ce qui est assez utile lors de vos réglages.
- Design sympa.
- Son prix.

Ses défauts :
- Pas la possibilité de retirer les pieds ce qui est vite embêtant si vous souhaitez le mettre sur un pied de micro voir sur un système antishock.
- Les 3 pieds retransmettent très fortement les vibrations surtout s'il est posé sur le bureau ou une table.
- J'ai un léger sifflement à l'enregsitrement, je pense que le souci vient d'un mauvais blindage. Ce problème n'est peut-être que lié à mon produit.

En conclusion :

Vous partez en vacances, en voyage, avec votre portable, ce micro est fait pour vous.
Mais je vous le déconseillerais pour faire du podcast avec. Le micro manque cruellement de basse à moins de le positionner très près de votre bouche. Son prix petit budget en fait un bon micro pour ceux ou celles qui voudraient investir dans un micro USB sans se ruiner.
le 7 novembre 2011
Son de bien meilleure qualité qu'un micro classique.
Pas de bruits parasites liés au souffle de la voix dans le micro.
Design vraiment sympa!

Ma seule déception vient du volume de l'enregistrement qui est très faible (obligation de monter le son très fort à l'écoute pour bien entendre)
le 27 juin 2014
Un bon micro dans l'ensemble, mais à moins de le mettre sur un pied et de parler à 3 cm le niveau d'enregistrement est faible.
Pour pouvoir garder un volue correct (sur skype ou en enregistrement vidéo...) je dois uiliser un amplificateur... donc créer un bruit de fond que je voulais justement éviter en achetant ce produit.

Ca devient donc pour moi un produit trop cher pour ce qu'il est réellement, mais qui peut convenir à certains en restant abordable
le 31 octobre 2013
j'avais essayé tout un tas de micros de table pour pouvoir m'enregistrer sur l'ordinateur (au saxophones ténor, alto et soprano ainsi qu'à la clarinette) mais aucun ne me donnait entière satisfaction. La, il faut avouer que je suis tombé sur la perle rare. Ce micro est quasiment parfait et enregistre vraiment toutes les nuances du son, son seul défaut, peut être, est qu'il enregistre vraiment tout, et qu'il faut faire attention à ne pas émettre des bruits parasites lors de l'enregistrement.. Pour une utilisation basique (conversation chat......) il est parfait. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je le recommande aux musiciens qui veulent s'enregistrer sans pour autant avoir un matériel audio important (micro sur pied,+table mixage+ ampli etc...)
le 28 août 2015
Acheté en reconditionné, sauf que le vendeur m'a fourni un article incomplet (il manque la housse de voyage, alors que pourtant la description faisait mention d'un article comme neuf) et je trouve cela assez indélicat de sa part (autant dire que l'on ne m'y reprendra plus).

Dommage, car niveau son, c'est tout de même de bien meilleure qualité que ce micro honteux qui équipe mon casque Logitech G930, que j'ai acquis récemment, et dont le prix de vente est de 199€ neuf sur le site de Logitech (quel honte ça aussi !).

Bref ce micro me souffle le chaud et le froid, le son est correct (pas besoin de pousser le gain au-delà de 10/15 sinon gare au bruit/souffle et à la saturation), voir plutôt bon pour mon usage (let's play youtube et jeux en multi essentiellement), le design et l’encombrement réduit sont top, l'installation est on ne peut plus simple "c'est du plug and play "mais le fait d'avoir été roulé dans la farine, en achetant un article incomplet me donne tout de même envie d'en demander le remboursement (dilemme, dilemme) !

En attendant, je retire 2 étoiles, en signe de mon mécontentement, sachant que comme je l'ai déjà dit ce produit est assez bon (peut-être un peu cher par contre, par rapport à un bird UM1 que l'on trouve ailleurs à 49€).
le 31 janvier 2013
Excellent produit pour skype et les jeux en ligne et pour les commentaires oraux sur YouTube mon fils s,éclaté avec ce micro de très grande qualité
le 19 juin 2014
J'étais à la recherche d'un micro de qualité pour faire des doublages de vidéos de formation et je dois dire que je suis très satisfait.
Attention néanmoins car le micro n'est pas de type directionnel. Du coup, si vous êtes à proximité d'un ordi, il vous faudra utiliser un réducteur de bruit de fond dans votre application de montage (d'où l'étoile en moins).

Côté esthétique, rien à redire. Solide et élégant: Un vrai bijoux !
le 15 mai 2014
Commandé vendredi, il est arrivé 6 jours après, alors que la date prévue était de 10 jours après, ce qui est un très bon point (j'habite a l'étranger en plus... )
Au niveau de l'emballage, rien a redire ; sobre, épuré, mon seul regret vient du fait que, pour une raison inconnue, la boite a été modifiée avec un gros autocollant avec la description/spécifications techniques en allemand. Rien de très grave, mais je n'en vois pas l'utilité ni la raison d'être de cet autocollant vu que j'ai fait ma commande sur amazon fr...
Ensuite a l'ouverture de la boite, le micro vous attend, devant vous, a la manière d'un produit Apple. C'est tout zoli, et en plus du câble UBS-Mini USB (qu'il me parait quand même assez indispensable de fournir) vous avez une petite pochette, bien pratique pour emmener votre micro en vadrouille avec vous. Le cable rentre aussi, mais je pense qu'il risque de rayer le micro avec ses embouts.
Après, pour le micro, rien qu'au niveau design/qualité de fabrication, c'est juste exceptionnel. La finition est plus que parfaite (encore meilleure que sur le Yeti de Blue, c'est dire), et le micro inspire confiance avec son design tout en métal, il ne risque pas de se casser (physiquement en tout cas) de sitôt. Aller, pour ronchonner un peu (mais vraiment histoire de râler quoi) les patins collés a la surface des pieds se décolleront sans doute avec la temps, mais il serait aisé de les recoller. Après, pour le design en lui même, on aime ou on aime pas ; personnellement, j'ai bien aimé le mélange du design des micros années 60-70 combiné avec les pieds qui lui donne presque une allure de vaisseau spatial.
Enfin, au niveau du son, c'est juste absolument excellent, voire même imbattable, pour le même prix ; il fait PRESQUE (j'ai bien dit presque) d'aussi bons enregistrements que le Yeti, mais encore, ce dernier est presque deux fois plus cher que le Meteor sur Amazon, donc ce n'est pas vraiment étonnant. Un petit reproche, aussi, c'est que le son manque un peu de volume, mais avec n'importe quel logiciel de montage audio/vidéo vous pourrez facilement régler ce problème.

Conclusion : Si vous cherchez un micro avec un excellent rapport qualité prix, et que vous n'êtes pas non plus un chanteur professionnel ou encore un podcasteur connu dans le monde entier pour vos vidéos, ce micro satisfera amplement vos besoins. Selon moi avec un prix bien inférieur à celui de son grand rival, le Yeti, il l'égale presque au niveau du son, et selon moi le surpasse au niveau du design et de la qualité de fabrication. Vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés si vous en avez assez d'utiliser le micro intégré à votre ordinateur !

PS : Ce micro est aussi compatible avec l'iPad/iPhone/iPod Touch, si vous utilisez le Camera Connexion Kit, cela peut être utile si vous bougez beaucoup.

EDIT : Après une longue semaine de bonne grosse utilisation, je trouve le micro toujours aussi bon, mais petit détail, il se raye très facilement, ce qui n'est absolument pas gênant au niveau son, mais bon, je pensais que c'était utile de le préciser.

EDIT 2 : Après 6 mois d'une utilisation très fréquente, je trouve ce micro toujours aussi bon. Cependant, comme je l'avais déjà précisé il y a un petit bout de temps, ce micro se raye, mais il "attrape" aussi très facilement les traces de doigts ; le mien est maintenant rayé de partout, et au moindre contact il est sale (bon, ce n'est pas un problème en soi, mais quand on a un joli micro comme ça il faut dire que c'est plus agréable de le voir briller). D'après ce que j'ai vu, ils ont sorti un modèle noir mat ; sur les photos, le métal utilisé pour ce dernier a l'air beaucoup plus résistant, et même si il est un brin plus cher (4 euros à l'heure où j'écris ce commentaire) il tiendra sans doute plus longtemps, visuellement parlant. Je vous recommande donc définitivement ce modèle, et, si en plus vous pouvez vous permettre de vous l'offrir en noir, il vous suivra sans aucun doute un bon moment !
J’ai acheté ce micro afin de pouvoir enregistrer les extraits de livres jeunesse que je raconte sur mon blog.
J’ai pris pour l’accompagner le filtre anti-pop suivant: Samson SAPS01 PS01 Filtre anti-pop, très pratique car il se fixe à la table et a un bras flexible assez long.
Je suis vraiment satisfaite du résultat, j’enregistre sur Mac avec le logiciel Garage Band, en choisissant: “Voice”, "Female Narrator” et je n’ai pas à me coller près du micro, que je place à environ 40cm, pour obtenir un résultat clair et de qualité.
Le micro enregistre très bien, même les petits bruits environnants, telles les pages d’un livre qui tournent, il est nécessaire de s’isoler au calme pour réussir son enregistrement.
Aucun problème d’installation, il suffit de le brancher par son câble USB au Mac et de le sélectionner comme “Input source" et c’est parti!
Si vous désirez vous rendre compte par vous même du résultat, je vous invite à aller écouter un des extraits enregistrés sur le blog…
Pour moi, un micro élégant, extrêmement simple d’utilisation et de très bonne qualité pour les enregistrements de voix off et le podcasting.
le 9 septembre 2013
ce micro est de très bonne qualité, très bon prix et très bon pour la MAO, personnellement je le trouve très intéressant,
facile à manier, que dire à part que si vous voulez enregistré chez vous n'hésitez pas