undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos NEWNEEEW cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 9 juillet 2011
L'EOS 600D est un boitier très efficace très bon compromis entre le 500D et le 7D dont il partage des caractéristiques communes.
La qualité des images est quasi parfaite et un amateur ne saurai faire la différence entre un cliché pris par un boitier pro et celui ci.
L'ergonomie est bonne, et l'aspect "plastique" du boitier est compensé par l'impression de solidité qu'il dégage.
Pour ma part j'ai longuement hésité avec le Nikon D5100 car ce dernier possède tout un tas de filtre créatifs que j'aurai apprécier trouver ce 600D, revers de la médaille, le 600D prend des photo de meilleur qualité que le Nikon malgré le fait que sont capteur soit moins "sophistiqué" avec moins de "puissance brute". Le choix se fait donc en fonction de l'utilité (pour moi notamment il s'agit d'imprimer des photo en grand format A2) . Mon choix s'est donc tourné vers ce 600D et je n'en suis pas déçu. Bravo Canon
1212 commentaires160 sur 162 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2011
Le 600D est riche en fonctionnalités, agréable à utiliser et bien entendu prend de belles photos, le rapport qualité-prix est impressionnant et on peut difficilement être déçu par un tel appareil. Je possède le canon 5dII et avant j'avais le premier 5d et je dois dire que le 600d fait presque aussi bien en qualité avec en plus la vidéo HD. De 100 à 800 iso on voit peu de différence avec le plein format du 5dII.
LES PLUS /
' Excellente qualité d'image, même à des réglages ISO élevés.
' Bonne dynamique, améliorée par l'utilisation de priorité aux hautes lumières.
' écran LCD articulé parfait pour la vidéo et la macro au ras du sol.
' Possibilité de contrôler à distance les flashes Canon en mode slave.
' vidéo de qualité 1080 avec une prise microphone externe.
' Bonne autonomie et suite logicielle complète (DDP...)
LES MOINS /
' AF lent en mode ecran et pas de suivi AF en vidéo. pas de réglage micro de l'AF, vraiment très ennuyeux avec tous ces problèmes de back et front focus de plus en plus courant même sur du L canon, eh oui !
' Fonctions personnalisées un peu compliquées et souvent inutiles, surtout pour un débutant. ( j'avais programmé par erreur le relevage du miroir et pendant quelques minutes j'ai cru l'appareil en panne)
' manque un bouton Raw direct et la deuxième molette des appareils experts alors que le bouton DISP sur le dessus ne me sert pas, les ingénieurs de canon devrait s'inspirer du Pentax k5 par exemple sur la position du test de profondeur de champ et autres.
' Un peu petit pour de grandes mains, grip conseillé.

UN dernier conseil : En mode vidéo ne pas oublier de débrayer la stabilisation à cause du bruit qu'elle génère.
11 commentaire113 sur 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2011
L'appareil est vraiment bien avec une bonne prise en main, des photos de grande qualité et de grande taille (6 à 7 Mo en 18MPix). Bien penser à une grosse carte mémoire (32 Go laisse voir venir). J'ai opté pour l'objectif Canon 18-135 mm pour plus de polyvalence et je ne suis pas déçu. Hormis les zooms pour prendre des animaux ou objets lointain, le 135 mm suffit.

C'est à mon avis un très bon choix pour qui souhaite acheter un reflex tout en un, simple d'utilisation, fournissant des photos de qualité ou des films dans presque toutes les circonstances sans changer d'objectif.
0Commentaire45 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
L'appareil photo : aucun problème; Par contre les guides d'utilisation et logiciels : aucune version française n'est fournie. Méfiance donc car AMAZON doit acheter des lots en pays de l'Est qui ne se vendent plus et les proposer en vente sur l'europe de l'Ouest sans préciser cette absence de guide d'utilisation dans la langue du pays d'achat...
On m'a proposé le guide en français sur le site de CANON mais 350 pages à imprimer...j'aurai préféré le posséder dans son emballage d'orignine ainsi que le logiciel fourni...
22 commentaires20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2011
J'avais déjà un EOS350D donc pas de très gros changements, mais le grand écran à LED est très appréciable. Le fait qu'il se déplie est aussi très pratique même pour faire des photos. Les réglages en manuel ou semi-manuel sont très intuitifs (En plus des réglages standard avec la molette et les boutons).

Je l'ai acheté surtout pour m'en servir de camescope en même temps, et la qualité de la vidéo est vraiment impressionnante en full HD ! Même en intérieur d'ailleurs, ce qui est souvent le problème des camescopes. Les fichiers vidéo sont énormes (6Mo par seconde en H264) mais pour la plupart, il est possible de les réencoder en H264 à 1Mo/s (Toujours Full HD) sans perte de qualité notable.

Il faut aussi s'habituer au mode de focus pour la vidéo : le mode par défaut est inutilisable tellement c'est long (2-3 secondes à chaque changement) mais il y a un mode dans lequel il faut appuyer sur le déclencheur pour refaire le focus (Très facile à couper au montage, et ce n'est même pas tout le temps nécessaire).
22 commentaires38 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2011
Je n'ai qu'un mot: génial!
Le seul hic serait peut-être l'objectif 18-55 qui ne permet pas de prendre des photos de loin, le 18-135 serait mieux.
Écran inclinable très pratique pour les photos de groupe.
Pour mon premier reflex je suis très satisfait.
Notice bien faite et explicative.
Je recommande fortement, car c'est un bon prix pour un réflex par rapport au hybride (moins bien) et qui sont quasiment au même prix.
le 23 septembre 2011
Seulement 1 mois d'utilisation et environ 500 photos. Associé à un CANON LENS EF 17-40 L , c'est un vrai régal utilisé sans flash dans les soirées avec un éclairage "normal". Les contre-jour sont parfaitement gérés par la mesure "spot". Bel écran escamotable (protection) et orientable. Avec mes 1m90, tenu à bout de bras, superbes photos de foules ou de rassemblements au dessus des têtes. Multiples possibilités que je commence à découvrir et à apprécier. Excellent achat pour qui dispose de quelques euros. A mon humble avis, très bon rapport qualité/prix. Prochaine étape, essais avec le LENS EF-S 55-250 IS. J'ai aussi un SIGMA 105mm MACRO, quelques photos à peine, mais en première impression, de superbes macros. Promis, je reviendrai donner mon avis après plus d'expérience de la "machine" et de ses accessoires.
0Commentaire34 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2011
Passer d'un Bridge Minolta A2 à ce reflex, c'est impressionnant de différence.
Pas trop lourd, facile d'emploi (pour la maîtrise totale, il va me falloir du temps), menus clairs. Très bonne qualité d'image même à ISOs élevés.
Vraiment bon pour réaliser le passage au monde reflex.
0Commentaire36 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
Excellent appareil, très agréable à utiliser. Pour prendre des photos rapidement le mode auto fait des merveilles, la modif de luminosité par contre s'avère inintéressante, il est nettement préférable de retravailler les photos sur PC. Bien que l'objectif 18-55mm livré avec l'appareil soit de bonne qualité comme grand angle, il est insuffisant pour nombre de mises au point -la vision normale se situe dans les 50mm- car aucun agrandissement n'est possible, si c'était à refaire j'aurai choisi un objectif qui fasse aussi télé, le 18-135mm par exemple (au-delà c'est inutile pour la majeure partie des photos), il est plus lourd et plus encombrant mais permet un meilleur cadrage. Pour l'instant je prends en haute résolution et j'agrandis sur PC. Les programmes livrés avec l'appareil sont extrèmement bien fait et méritent que l'on s'y attarde.
22 commentaires41 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2012
Je viens de recevoir mon 600D et j'en suis ravie.

Les plus :
l'écran orientable la qualité de l'écran
le poids très leger
la qualité des photos

Les moins :
l'ergonomie pas très confortable (avant lui j'avais le 30D que l'on a beaucoup mieux en main)
la qualité des plastiques pas terrible à mon gout

Un très bon achat, idéal pour un investissement pas trop couteux.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.