Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16

Cet appareil est mon premier reflex et donc j'étais novice en l'achetant. Je travaille uniquement en tout manuel : son utilisation est excessivement simple et les réglages faciles. L'écran de contrôle ne me sert qu'à contrôler de temps en temps l'histogramme et c'est un excellent indicateur. Les possibilités sont vraiment très larges et tous les réglages, de la balance des blancs aux collimateurs, sont vraiment simples. Le manuel bien que très succinct donne une 1ère approche intéressante que j'ai complété par le très bon ouvrage de de Ph. Chaudré (en fait pour le 650D mais dont les fonctions sont quasi identiques).
Le rendu et le piqué sont excellents. Seul bémols pour moi, cet appareil a une sérieuse tendance à la surexposition (d'où que 4 étoiles au lieu de 5), ce qui m'oblige régulièrement à la corriger. Temps de pose allant jusqu'à 30s, très bien pour les photos de ciels qui ont un très bon rendu et dont le bruit jusqu'à 1200 iso est quasi inexistant.
En bref, je trouve les possibilités et le rendu de cet appareil excellents, et même s'il me reste encore beaucoup de chemin à faire pour devenir une "amateur-pro", j'ai déjà exploité une bonne partie de ce Canon très accessible.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 décembre 2012
Une fois n'est pas coutume, meilleur prix d'Europe pour Amazon France sur cet achat, et encore le lendemain de mon achat ce kit a encore baissé de 9€, ça sent le déstockage... d'ailleurs quid du remboursement de la différence? Ca se fait chez Amazon ou pas?

Rapidement, pour éclaircir l'embrouille des 550 / 600 et 650D, le 550D est l'ancêtre des deux autres, les trois modèle proposent le même capteur APS-C de 18Mpix, le 600D est en gros un 550D avec écran pivotant, le 650D rajoute le tactile et quelques fonctions supplémentaires, ... alors lequel choisir?

Pour moi le choix est très simple, j'ai déjà un 550D dont je suis très content et que je garde, mais il me fallait un 2e boitier ... j'utilise le micro-logiciel non d'origine Magic Lantern sur le 550D qui dépasse du coup et de loin les fonctionnalités proposées par le 650D, il étend les fonctions disponibles et permet à cet appareil pour amateur averti de rivaliser en fonctionnalités avec les boîtiers hauts de gamme Canon, en mode photo mais aussi et surtout en mode vidéo. Le 600D est heureusement également compatible avec Magic Lantern alors que le 650D ne l'est pas, du moins pour l'instant, d'ou mon choix sans hésiter une seule seconde. Notez que tout Magic Lantern fonctionne sur le 600D mis à part les contrôles d'enregistrement audio, pour l'instant du moins.

Les 550/600/650D sont de très bons boîtiers reflex et délivrent déjà de bonnes images avec l'objectif 18-55 en kit qui vaut largement la petite prime par rapport au boitier nu car cet opjéctif est loin d'être ridicule, et on peut pousser la qualité en associant d'autres optiques plus performantes à ces boîtiers. Pour info, mon 550D était fabriqué au Japon, le 600D à Taiwan, non pas qu'on s'en rende compte au niveau du produit, mais çà explique la relative baisse des prix, j'ai payé le 600D en kit avec l'objectif 18-55 50€ de moins que le 550D version boitier nu en 2011 ...

L'écran pivotant est un vrai plus par rapport au 550D, évidemment pour la vidéo mais aussi pour des photos sur trépied où l'objectif pointe vers le bas, position dont je me sers beaucoup pour des photos produits pour mon entreprise et où l'écran fixe du 550D m'obligeait à soit travailler en aveugle, soit de brancher un portable en USB en utilisant le logiciel Canon fourni pour voir ce que je faisais.

L'autonomie tient pour 400 à 500 clichés avec la batterie fournie, en vidéo ça consomme plus et le boitier chauffe, sans pour autant causer de soucis, la batterie est vide au bout de 1h30 d'enregistrement environ. Au bout de quelques semaines dans le placard, une batterie pleine est entièrement vide, temps de charge autour de 2 heures.

A noter qu'en mode vidéo, la taille de fichier maximale écrit par l'appareil est de 4Go, ensuite il s'arrête tout seul. Plus la valeur ISO est élevée, plus le bsoin de mémoire augmente, filmer avec une bonne lumière consomme donc moins de stockage. Magic Lantern permet de régler le Q-Scale (le débit en mbits/sec) en abaissant un peu la qualité, et on arrive avec ceci à une longueur maximale de 29,59 minutes à faible ISO, limite du codage Canon pour ne pas s'exposer à une taxe à l'importation supplémentaire pour l'Union Européenne (merci Bruxelles:)). En utilisation normale ça ne pose pas de problème, mais si vous filmez un évènement comme un concert par exemple, il faudra penser à arrêter puis à reprendre l'enregistrement pendant les pauses (s'il y'en a, pour du classique c'est niet à moins de tricher avec plusieurs caméras). Une autre possible raison à la limitation est la chauffe du capteur CMOS, les caméras professionnelles utilisent des capteurs 2/3" pour justement éviter la surchauffe (plus c'est grand, plus ça chauffe), alors que dans ces reflex, le capteur dépasse 1", chauffe donc plus. En pratique je n'ai pas entendu parler dans les forums de personnes ayant cramé leur capteur.

Pour moi le vrai point fort de cette gamme est la capacité à enregistrer de la vidéo en full HD 25p avec une qualité extraordinaire, sans compter qu'on peut jouer avec différentes optiques, ce jeu étant normalement réservé à des caméras dédiées hors de prix. Même si je m'en sers aussi en photo, c'est en vidéo que je me régale, et le deuxième boitier sous la forme du 600d va me permettre de filmer en multi angles :) Un reflex ne remplacera pas un caméscope pour par exemple des souvenirs vacances en vidéo car ils sont tout de même moins maniables contrairement à un bon caméscope point & shoot, mais pour des projets un peu plus élaborés ou même pour un studio Youtube, ces appareils sont superbes.

Dernier point, Canon recommande une carte SD d'au moins classe 6 pour tenir l'enregistrement vidéo même si certaines classe 4 semblent passer ... on trouve maintenant des cartes 32Go Class 10 à peu cher, ce qui permet d'enregistrer environ 2 heures de vidéo ou plus de 5000 photos, et en classe 10 le transfert des fichiers vers l'ordi ira aussi plus vite, ne pas se priver :)
le 24 octobre 2011
Prise en main rapide (du moins pour les modes automatiques) et loin d'avoir faire le tour de ses possibilités.
Aucune comparaison avec mon ancien Bridge : netteté de l'image, respect des couleurs.
A compléter certainement prochainement par un zoom plus puissant.
le 24 novembre 2011
après 2 reflex nikon d60 et d3100, c'est sans aucun regret que je suis passé chez canon
la prise en mains est extremement simple, les images sont bluffantes par leurs couleurs, et la fonction A+ ( tout auto) simplifie encore les choses.
Seul bémol, la fonction video ne remplace pas un camescope numerique de qualité. Après tout un appareil photo est fait pour les photos, alors...
Quant à la livraison : commandé le mercredi à 15h, livré le jeudi à 11h : parfait amazone !!!
review image review image
le 14 juin 2012
passant du Eos 400d au Eos 600d je suis épaté par la qualité de ce boitier, les multiples réglages se font vraiment facilement et les aides affiché a l'écran sont très pratiques,il y a une foultitudes de paramètres qui vous permettrons de réussir vos photos en toutes circonstances, le boitier est très agréables au touché noir mat et un peut rugueux,les objectifs en ma possession sont compatibles,les premières photos sont vraiment excellentes,les contrastes, la netteté parfaite, les couleurs restituées sont de qualités, bref une réussite, je n'arrive pas a trouver les réglages optimums, mais je vais peaufiner cela, je rectifie!! en filmant en NTFS eu lieu de PAL les vidéos sont parfaites,et comme toujours! Amazon **** commandé le vendredi reçu le lundi!! et le meilleur prix du net, merci de la part d'un client encore un fois satisfait !!
le 8 novembre 2011
Ce Canon Eos 600 D avec son objectif 18-55 IS II est mon premier réflex numérique. C'est un vrai plaisir de l'utiliser tout est prétexte à photographie grâce à lui. Léger, performant, intuitif il se livre à tout mes caprices et la qualité d'image est simplement époustouflante.
Ce kit est idéal pour débuter en photo numérique. Il sera rapidement complété par quelques objectifs permettant d'atteindre la quintessence de ce matériel.
Comme toujours avec Amazon livraison rapide, sans surprise et parfaitement conforme à la description.
le 9 décembre 2012
Acheté pour offrir, je l'ai manipulé quelques heures avant qu'il ne parte vers sa nouvelle demeure ... je suis agréablement surpris. Eh oui, car s'il se trouve finalement dans les premiers prix en reflex ... c'est un très bon appareil pour le tout venant, qui vise une qualité de photo supérieure.

Temps de déclenchement super faible, quasiment pas de "bougé", même en intérieur ... rien à voir avec un bridge, même récent ou un compact.
le 11 décembre 2011
Je n'ai qu'un mot: génial!
Le seul hic serait peut-être l'objectif 18-55 qui ne permet pas de prendre des photos de loin, le 18-135 serait mieux.
Écran inclinable très pratique pour les photos de groupe.
Pour mon premier reflex je suis très satisfait.
Notice bien faite et explicative.
Je recommande fortement, car c'est un bon prix pour un réflex par rapport au hybride (moins bien) et qui sont quasiment au même prix.
le 11 mars 2012
Cet appareil est très bien. Il est simple d'utilisation si on prend le temps de lire la notice.C'est mon premier reflexe, je suis une simple amatrice mais je trouve les photos super . Et la vidéo est très bien également aussi bien au niveau du son que de l'image. Pas besoin d'avoir un camescope.
le 2 juin 2013
Je n'avais pas acheté cet appareil par hasard, il m'avait été recommandé sur de nombreux sites. Après un an d'utilisation, quelques remarques, très majoritairement positives :
- appareil très rapide
- photos de bonne qualité, avec un mode automatique bien pratique
- très peu de bruit jusqu'à 1600 ISO
- mode vidéo HD de très bonne qualité (c'était la principale raison de mon achat)
- l'écran amovible est un must pour la vidéo, et se révèle donc un gros point fort de ce produit.
Bref, très satisfait. Seul point négatif : l'appareil est très léger (c'est aussi un avantage quand on le porte !), ce qui déstabilise beaucoup en photo avec long temps d'exposition, ou en vidéo sans trépied.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.