le 4 septembre 2011
Quasi impossible de rater une photo en mode automatique, les nombreux réglages permettent une bonne adaptation a toutes les situations.
Bonne prise en main. Faible encombrement.

Nous en sommes ravi, certe le passage d'un numérique classique à un reflex ne pouvait que nous enthousiasmer, mais cela va au delà, nous nous battons pour savoir qui va prendre les photos...
le 16 février 2012
Commandé le lundi, réceptionné chez moi (en Belgique) le mercredi. Livraison amazon parfaite !

-Mon utilisation:
Principalement en mode vidéo.

-L'objet:
J'ai été un peu déçu par sa taille. Je l'imaginais plus gros... en effet, j'ai plutôt eu l'habitude de voir des 5Dmk2... Si vous avez des grandes mains, c'est limite. Mais sinon, la finition est belle, agréable au touché, les boutons sont bien disposés... J'aime le bonton "Q" qui permet d'aller dans les réglages tres rapidement sans passer par les menus

-Auto focus:
Il m'a l'aire assez réactif, bien qu'inutilisable en vidéo... mais ça, je le savais... aucun reflex n'a, pour l'instant, d'autofocus intéressant en mode vidéo.

-Le mode vidéo
Voila le sujet qui m'intéresse le plus! J'ai collé à ce 600d un Sigma 24-70 f2.8 Macro. Sa grande ouverture permet d'avoir des profondeur de champ assez réduite et c'est un bonheur de l'utiliser en vidéo! Seul désavantage de cette optique, elle n'est pas stabilisée... donc, ça tremble! Si vous prenez ce boitier pour de la vidéo, optez pour des optique stabilisée ou pensez a acheter un bon trepied

Concernant le mode vidéo, l'appareil permet de filmer en 1080 à 25p (télé), 24p (ciné style) et en 720 à 50p (génial pour faire des ralentis en post prod! ). Il permet aussi de filmer en 640*480... mais je n'en vois pas trop l'intérêt... Attention que ces vidéos son gourmandes en espace ( 4go = 11 minutes) et demande des cartes SD rapides (classe 6 recommandée)

Mention spéciale pour l'écran orientable qui est le bienvenu lors des tournages (pas obliger de me mettre à quatre pattes pour faire une contre plongée!)

Au niveau du son, l'appareil est equipé d'un micro interne qui délivrera un son "témoin", mais pas exploitable en fiction ni en documentaire. Cependant, on peut toujours faire entrer un micro externe sur une entrée mini-jack.

Le boitier permet de gérer en automatique la luminosité, ou de tout faire en manuel. L'automatique peut être pratique, mais je lui préfère son mode manuel (j'aime avoir le contrôle!).

Pour ce qui est de l'autofocus, il n'y en a tout simplement pas en mode vidéo. L'appareil propose de faire la mise au point avant d'enregistrer, mais c'est tout! Pour le reste, c'est la main sur le caillou et focus à l'ancienne!

Au niveau des Iso, je monte à max 800. Au delà, l'image attrape un grain pas esthétique... (mais bon, des fois il vaut mieux avoir un grain sur l'image que pas d'image...)

En ce qui concerne le reglage de la balance des blanc, le boitier propose plusieurs presets et une balance manuel qui consiste à faire un photo d'une surface blanche, puis l'appareil fait ses propres réglages... Pas de possibilité de changer les degrés Kelvin manuellement (enfin, c'est maintenant possible en installant Magic Lantern!)

J'aurai aimer avoir une aide à la netteté lors du tournage, genre un peaking (existe aussi avec le Magic Lantern)... mais j'aurai surtout apprécié de pouvoir zoomer numériquement dans l'image, tout en filmant, pour vérifier le point. De tête, je pense que le 5D le permet... peut-être dans une mise à jour (espoir...)

Autre option très intéressante sur ce modèle, bien qu'on ne puisse pas zoomer numériquement en filmant pour vérifier son point, l'appareil propose, avant d'appuyer sur REC, d'enclencher l'option "Zoom Numérique". Si l'on choisi cette option, on pourra alors filmer avec un zoom x3 qui est extensible à x10 en plus de la focale de l'objectif! Evidement, l'image se dégrade et les tremblements sont décuplé, mais ça reste assez propre si l'on n'en abuse pas! Attention que ce zoom ne change strictement rien à la profondeur de champ! option a utiliser avec un trépied afin d'éviter les tremblement.

En résumé, c'est un super photo-caméscope si l'ont s'y connait en prise de vue. On peut en tirer des superbes vidéos à condition d'être conscient des limitations de tournage qu'impose le boitier. D'ailleurs, si vous voulez réaliser des vidéos ayant un cachet "cinéma", le boitier seul ne suffit pas. De bonnes optiques stabilisées et lumineuses doivent être de la partie, un bon entrainement à la mise au point est indispensable (mais pas surhumain ), un steadycam ou un bon trépied à tête fluide ne sont pas du luxe!

Sinon, accessoirement (rire), l'appareil fait aussi des photos... ce qui peut aussi être utile (grand sourire).

Personnellement, je trouve les photos prises en automatique sont assez jolies. Celles prisent ne manuel le sont d'autant plus, mais il faut s'y connaitre un peu. Le manuel d'utilisation fourni avec l'appareil photo est très complet, mais est affreusement petit (format A6). Je recommande donc de le télécharger sur le site de Canon et de le lire à l'écran, ou... de l'imprimer en A4... Je n'en dirai pas plus sur les photos, ce n'est pas mon domaine et les autres commentaires sont rempis d'infos concernant les différents modes proposé par l'appareil.

Voilà, sinon je suis très content de mon achat et j'ai hate de faire des tournages avec mon nouveau joujou !
le 30 juillet 2012
Excellent boitier. Cela fait maintenant presque an un qu'il occupe mes journées. Aucun bug pour le moment. Super qualité en vidéo comme en photographie. Boitier Léger. L'écran orientable est super pratique pour la macrographie.

Par contre le mode AF ne me plais pas (ce qui ne me gène pas vu que je l'utilise en M), mise au point pas très nette, visée pas vraiment bonne.

Le 18-55 est notamment un très bon objectif. Bon Piqué. Possédant d'autres objectifs je ne m'en sers plus beaucoup mais il est bien pratique par moment!
le 12 avril 2014
J'ai acheté ce boitier pour remplacer un boitier identique que j'appréciais beaucoup pour sa qualité globale mais qui a été exposé aux embruns sur la proue d'un bateau durant des vacances.

Cette humidité lui a été fatale ce que je trouve un peu bizarre pour un article de cette qualité dont la fonction n'exclut pas un usage "maritime". Je peux comprendre qu'il ne soit pas submersible mais dans le cas d'espèce il est loin d'être tombé dans l'eau...

J'ai retrouvé le même plaisir avec ce nouveau boitier identique
le 20 février 2013
Il y a beaucoup d'options, l'ergonomie est bonne et les indications d'aide directement sur l'écran sont plutôt pratiques. La qualité des photos est très bonne, et on voit vraiment une différence par rapport à un compact, même plutôt haut de gamme, lorsque la lumière est faible notamment.

L'objectif de base n'est sûrement pas le meilleur de sa catégorie mais remplit son rôle sans problème et convient très bien quand même.
le 5 janvier 2012
Très bien.......

Appareil photo Canon, 18Mpx, avec l'objectif 18-135 mm, très bon outil de travail, avec un flash sigma c'est encore mieux !

P.S.: Merci d'utiliser UPS, plutôt que la poste/colissimo/chronopost pour vos envois car je n'ai que des problèmes récurrent lorsque vos envois sont effectué avec ces derniers.........
le 11 avril 2014
Le 600D de Canon, malgré les nouveaux modèles qui sortent sans arrêt, reste un bon appareil qui délivre d'excellentes images - à condition de l'associer à un objectif de qualité. Un peu faible au niveau de sa construction, peu résistant aux poussières mais bon... au prix où il est c'est un bon achat.
le 8 novembre 2013
La surprise, c'est que j'ai trouvé le colis dans la boite aux lettres, mais en bon état, donc un peu surpris mais pas de problème. Sinon livraison rapide sur ce produit de qualité à un prix très intéressant.
le 5 janvier 2012
Cet appareil photo convient à ce que j'attendais.Propose une multitude de fonction avec des photos d'une très grande précision.Le seul probléme,cet appareil est livré avec une notice en allemand.
le 22 janvier 2013
Tout à fait en accord avec mon attente, bonne prise en main, fait de belles photos mais je n'ai pas encore exploité toutes ses capacités pour l'instant. De belles prises de vues en perspective.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.