5.0 étoiles sur 5 On frise la perfection.
L'EOS 600D est un boitier très efficace très bon compromis entre le 500D et le 7D dont il partage des caractéristiques communes.
La qualité des images est quasi parfaite et un amateur ne saurai faire la différence entre un cliché pris par un boitier pro et celui ci.
L'ergonomie est bonne, et l'aspect "plastique" du...
Publié le 9 juillet 2011 par BrunoS

2.0 étoiles sur 5 Produit conforme aux attentes mais absence de guide d'utilisation en français... décevant
L'appareil photo : aucun problème; Par contre les guides d'utilisation et logiciels : aucune version française n'est fournie. Méfiance donc car AMAZON doit acheter des lots en pays de l'Est qui ne se vendent plus et les proposer en vente sur l'europe de l'Ouest sans préciser cette absence de guide d'utilisation dans la langue du pays d'achat...
Publié il y a 19 mois par R. Valerie

‹ Précédent | 120 21 2225 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un reflex video, 16 février 2012
Commandé le lundi, réceptionné chez moi (en Belgique) le mercredi. Livraison amazon parfaite !

-Mon utilisation:
Principalement en mode vidéo.

-L'objet:
J'ai été un peu déçu par sa taille. Je l'imaginais plus gros... en effet, j'ai plutôt eu l'habitude de voir des 5Dmk2... Si vous avez des grandes mains, c'est limite. Mais sinon, la finition est belle, agréable au touché, les boutons sont bien disposés... J'aime le bonton "Q" qui permet d'aller dans les réglages tres rapidement sans passer par les menus

-Auto focus:
Il m'a l'aire assez réactif, bien qu'inutilisable en vidéo... mais ça, je le savais... aucun reflex n'a, pour l'instant, d'autofocus intéressant en mode vidéo.

-Le mode vidéo
Voila le sujet qui m'intéresse le plus! J'ai collé à ce 600d un Sigma 24-70 f2.8 Macro. Sa grande ouverture permet d'avoir des profondeur de champ assez réduite et c'est un bonheur de l'utiliser en vidéo! Seul désavantage de cette optique, elle n'est pas stabilisée... donc, ça tremble! Si vous prenez ce boitier pour de la vidéo, optez pour des optique stabilisée ou pensez a acheter un bon trepied

Concernant le mode vidéo, l'appareil permet de filmer en 1080 à 25p (télé), 24p (ciné style) et en 720 à 50p (génial pour faire des ralentis en post prod! ). Il permet aussi de filmer en 640*480... mais je n'en vois pas trop l'intérêt... Attention que ces vidéos son gourmandes en espace ( 4go = 11 minutes) et demande des cartes SD rapides (classe 6 recommandée)

Mention spéciale pour l'écran orientable qui est le bienvenu lors des tournages (pas obliger de me mettre à quatre pattes pour faire une contre plongée!)

Au niveau du son, l'appareil est equipé d'un micro interne qui délivrera un son "témoin", mais pas exploitable en fiction ni en documentaire. Cependant, on peut toujours faire entrer un micro externe sur une entrée mini-jack.

Le boitier permet de gérer en automatique la luminosité, ou de tout faire en manuel. L'automatique peut être pratique, mais je lui préfère son mode manuel (j'aime avoir le contrôle!).

Pour ce qui est de l'autofocus, il n'y en a tout simplement pas en mode vidéo. L'appareil propose de faire la mise au point avant d'enregistrer, mais c'est tout! Pour le reste, c'est la main sur le caillou et focus à l'ancienne!

Au niveau des Iso, je monte à max 800. Au delà, l'image attrape un grain pas esthétique... (mais bon, des fois il vaut mieux avoir un grain sur l'image que pas d'image...)

En ce qui concerne le reglage de la balance des blanc, le boitier propose plusieurs presets et une balance manuel qui consiste à faire un photo d'une surface blanche, puis l'appareil fait ses propres réglages... Pas de possibilité de changer les degrés Kelvin manuellement (enfin, c'est maintenant possible en installant Magic Lantern!)

J'aurai aimer avoir une aide à la netteté lors du tournage, genre un peaking (existe aussi avec le Magic Lantern)... mais j'aurai surtout apprécié de pouvoir zoomer numériquement dans l'image, tout en filmant, pour vérifier le point. De tête, je pense que le 5D le permet... peut-être dans une mise à jour (espoir...)

Autre option très intéressante sur ce modèle, bien qu'on ne puisse pas zoomer numériquement en filmant pour vérifier son point, l'appareil propose, avant d'appuyer sur REC, d'enclencher l'option "Zoom Numérique". Si l'on choisi cette option, on pourra alors filmer avec un zoom x3 qui est extensible à x10 en plus de la focale de l'objectif! Evidement, l'image se dégrade et les tremblements sont décuplé, mais ça reste assez propre si l'on n'en abuse pas! Attention que ce zoom ne change strictement rien à la profondeur de champ! option a utiliser avec un trépied afin d'éviter les tremblement.

En résumé, c'est un super photo-caméscope si l'ont s'y connait en prise de vue. On peut en tirer des superbes vidéos à condition d'être conscient des limitations de tournage qu'impose le boitier. D'ailleurs, si vous voulez réaliser des vidéos ayant un cachet "cinéma", le boitier seul ne suffit pas. De bonnes optiques stabilisées et lumineuses doivent être de la partie, un bon entrainement à la mise au point est indispensable (mais pas surhumain ), un steadycam ou un bon trépied à tête fluide ne sont pas du luxe!

Sinon, accessoirement (rire), l'appareil fait aussi des photos... ce qui peut aussi être utile (grand sourire).

Personnellement, je trouve les photos prises en automatique sont assez jolies. Celles prisent ne manuel le sont d'autant plus, mais il faut s'y connaitre un peu. Le manuel d'utilisation fourni avec l'appareil photo est très complet, mais est affreusement petit (format A6). Je recommande donc de le télécharger sur le site de Canon et de le lire à l'écran, ou... de l'imprimer en A4... Je n'en dirai pas plus sur les photos, ce n'est pas mon domaine et les autres commentaires sont rempis d'infos concernant les différents modes proposé par l'appareil.

Voilà, sinon je suis très content de mon achat et j'ai hate de faire des tournages avec mon nouveau joujou !

5.0 étoiles sur 5 trés etonée, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 600D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
j'avais acheter ce reflex car j'adore le macro et c'est écran oriantable est parfait.J'avais déja travailler avec un 40d et maitenent je travaile avec ce 600d monter sur un sigma 70-300 j'avais donc choisi la livraison rapide faute du transporteur le colie mais parvenue 2 jours en retard tout ca pour vous dire que j'ai contacter amazon et la la grande surprise il on un suivi et une comphrehention pour le client leur disponibiliter et il font tout pour satisfaire le client,mais parlon de ce reflex qui entre nbous est une merveille avec ses 18 mpx et ses fonction rien a redire je ne l'ai pas encore bcp tester mais n'eyer pas peur de l'acheter .Petit conseille acheter le avec un tamron 18-200 pour etre tranquille mais franchement amazon vous etes les meileur et meme avec ce petit désagrément vue les suivi je n'est pas peur de commander les yeux férmer
bravo amazon et a ce reflex incroyable.

2.0 étoiles sur 5 Pixel mort, 3 janvier 2012
Connaissant le modèle précédent (550d), j'ai opté pour un 600d pour ses qualités vidéo et son écran orientable, cependant au bout de quelques prises de vue, un pixel mort (rouge) est apparu sur le capteur venant gâcher les vidéos et photos prises pendant les périodes de fête.
J'ai pris un 50mm f1.8 Canon et 17-50 Tamron f2.8 VC et les prises de vues se sont révélées être de très bonnes factures. Pour ceux qui font de la vidéo, il faut absolument une optique stabilisée ou un trépied pour les plans fixes.
Bref, un remplacement a été effectué auprès d'Amazon, on verra si le nouveau boitier tient la route.
Edit: A ce jour le remplacement a déjà 3 jours de retard sur la livraison...

4.0 étoiles sur 5 canon 600D, 29 janvier 2014
commande vendredi 16H30 livré samedi 12h00 à 800km, chapeau!commandez en meme temps carte mémoire sinon pas d'essai possible; l'écran pas tactile contrairement à la description(attention!)utile acheter 600D pour les nuls à lire avec mode d'emploi pendant au moins 3 mois.C'est vrai le sac est un peu juste, j'ai qd meme casé en plus un télé 80/200 et un 50mm 1.8 ( pourvu que ça ne craque pas). Quand il ne pleuvra plus je tenterai un explozoom!

3.0 étoiles sur 5 Appareil conforme à mes attentes, 5 janvier 2014
J'ai choisi cet appareil en remplacement d'un EOS 350D, ce qui m'a permis de conserver mes objectifs. Pour moi cet appareil réalise un bon compromis performance prix. J'apprécie sa plus grande sensibilité, son mode de mesure de la luminosité, son plus grand écran et la possibilité d’orienter l'écran. Pour moi cet appareil est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.

5.0 étoiles sur 5 Eos 600d, 26 novembre 2011
Envoi tres rapide et des la reception de mon colis jai eté ravi Qualité d'image extraordinaire c'est au-dela de ce que j'attendai vraiment heureux

5.0 étoiles sur 5 En attente, 27 mars 2014
Je ne pense pas être déçu par cet appareil vu le nombre de vidéos/tests dont j'ai pu analyser les images ^^

Mentions spéciales pour le service après-vente d'Amazon qui encore une fois, prouve leur supériorité face aux autres site de vente en ligne ! :)

5.0 étoiles sur 5 Rapidité incroyable, 26 janvier 2014
Commande passée le mercredi soir et la livraison a eu lieu le vendredi à 10 h par Colipost.

Emballage en parfait état. (Appareil non encore déballé car il s'agit d'un cadeau à offrir la semaine
prochaine...)

4.0 étoiles sur 5 Suppression du 600D de ma liste d'envie, 9 mai 2013
Je possède déjà un Eos 400D avec grip BGE3 dont je suis extrêmement satisfait.
Seule l'optique, un 18/55 première génération est décevante, surtout en paysage.
Je cherche à passer sur un boitier plus performant, et je vais faire l'acquisition d'un
40mm pancake, puis probablement d'une plus longue focale, très certainement fixe.
Je note le 600D après essais et échange avec différents possesseurs.
J'aurais aimé un plein format mais "crise" obligeant !!! En définitive, je porte mon
choix sur le Canon Eos 7D qui me semble mieux correspondre à mes besoins.

5.0 étoiles sur 5 Superbe photo, 30 mars 2013
Trés content de cette appareil. Facile à prendre en main, les fonctions pré-programmés sont facile à appréhender et il est très facile d'insérer les différents éléments(batterie, carte mémoire). La qualité des photos est excellente

‹ Précédent | 120 21 2225 | Suivant ›