le 10 avril 2011
Je souhaitais un appareil photo compact faisant de belles photos en intérieur, tout en étant élégant... je ne suis pas déçue ! Cet appareil est vraiment fabuleux ! Non seulement les photos en extérieur sont jolies et de bonne qualité, mais celles en intérieur sous un faible éclairage sont surprenantes ! Elles n'ont pas de bruit (ou alors très peu) et ne sont pas floues, et je précise qu'il s'agit de photos sans flash ! De plus, les couleurs sont très naturelles du fait de l'absence de flash. Bref cet appareil ce n'est que du bonheur !

Les seuls points négatifs son ses dimensions (nikon et sony font mieux) ainsi que son mode auto qui ne choisi pas forcément le mode adéquat, parfois mieux vaut choisir le mode soi même.

Mais pour tout le reste, je vous conseille vivement cet appareil !
le 27 mars 2011
Etant posseseur d'un Reflex Pentax KR je peux dire que ce Canon Ixus 115 HS delivre des photos comparable (en mode P pas automatique) et donc bien superieur aux Ixus precedent Merci au capteur CMOS . Jusqu'a 200 iso pas de bruit. Photo d'interieur en faible lumiere vraiment surprenant et meme a 100 iso !!!!! . Couleurs super naturelles aucune saturation. Mise au point rapide et tres precise detection de visage instantané. A acheté sans hesiter.
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mon dernier APN (Canon 100Is) donnant quelques signes de fatigue, j'ai opté pour ce petit dernier né de la maison Canon et ne le regrette pas du tout !
J'ai testé les modes macro, maquette et grand angle : du pur bonheur !!
La prise en main est extrêmement intuitive, le grand écran fait oublier l'absence de viseur, et pour l'avoir choisi en finition argentée il a tout d'un bijou ... technologique !
Prenez garde à acheter une carte mémoire (SDHC 4 GB pour ma part = parfait !) car elle n'est pas livrée avec. Par contre, comme toujours, les autres accessoires et câbles sont fournis (hors pochette de transport).
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
Déjà bien décrit par les précédentes interventions, je ne rajouterai qu'un reproche, celui de sa lenteur à compresser les photos.
ce qui fait que sa rapidité à saisir plusieurs mouvements qui se suivent est handicapée par ce probléme,
je précise que j'ai pris une carte "SanDisk - Carte Mémoire SDHC HD Video - Extreme - Classe 10 - 30 Mo/sec - 8 Go ", ce n'est donc pas la carte qui ralentie.
sinon l'appareil fait de bonnes photos.

Je laisse malgré ce point, 5 étoiles car l'appareil à des caractéristiques homogènes,et à également une bonne sensibilité et le respect des couleurs .
le 4 juillet 2011
Très bon appareil aux fonctions diverses et bien adaptées. Facile d'emploi et très efficace dans toutes les situations. Les photos sont claires même dans un environnement très sombre. La vidéo a une qualité extraordinaire. Le seul petit défaut que j'ai pu relevé est que le zoom fait un peu trop de bruit à mon goût.
le 6 avril 2012
Excellent appareil, petit et fonctionnel, plutôt intuitif. Deux modes de base : auto ( déjà très satisfaisant ) et manuel avec un large choix d'options sans trop de gadgets. Écran large pour des prises de vues et un visionnage très confortable. Touches agréables et me correspondant bien. Un peu fin peut-être de manière générale mais bonne prise en main néanmoins et peu, voire pas du tout de flou au final. Zoom précis et très très correct. Mais là où vraiment ce génial petit appareil gagne des points et passe du rang de joujou à celui de bijou, c'est dans le rendu des couleurs, très juste, et la restitution des lumières, et donc de l'ambiance, notamment pour les prises de vues en mode tout simple, sans flash. Une merveille me concernant, je retrouve le goût de la photo depuis cette acquisition. Autre point fort : la batterie tient bien la charge.
le 2 novembre 2011
Bien que je ne me sois pas servi, à ce jour, de toutes les fonctionnalités : appareil simple à utiliser, la qualité des photos est correcte pour un usage standard non professionnel. Un défaut : les boutons de commandes sur le haut de l'appareil (déclencheur, zoom...) ne sont pas très pratiques si l'on a de gros doigts...
le 17 juillet 2012
J'ai acheté ce Canon fin décembre, et j'ai eu deux pannes, ,la première une sur exposition des photos les rendant peu visibles, incident dépanné par tel avec le service Canon, facilement accessible par téléphone et performant, la deuxième ce jour ,plus grave, impossible à dépanner avec le même service, je dois donc me rendre chez un réparateur agrée pour porter l'appareil, ou l'envoyer par la poste à mes frais semble t'il. ......
Au sujet d'Amazon, il est à noter que si vous achetez du matériel non directement vendu par Amazon, mais par un de leur vendeur, passé trois mois Amazon n'est plus responsable du produit vendu, et si vous avez des déboires à répétition sur un produit vous ne pouvez vous retourner qu'auprès de leur vendeur, qui n'aura peut-être pas la même politique( excellente )qu'Amazon, et quant à moi pour un nouvel achat de ce type de matériel fragile et sujet à des dysfonctionnements je vais privilégier un autre type de vendeur .

Pas très satisfait de cet Ixus 115 quant à la fiabilité, dommage car les photos sont excellentes, toujours en confiance avec Amazon, mais ce type de vente a des limites.
le 4 novembre 2011
Simple d'utilisation, Belles photos, pas emcombrant ce qui correspond à mon utilisation.
rapide avec une carte 16 G classe 10. La mise au point en mouvement pouvant se voir.
La batterie se décharge assez vite. De toute façon une 2nde batterie est utile, alors ça se gère.
le 16 mai 2011
Cet appareil est léger, esthétique, très facile d'utilisation, le grand écran est aussi très sympa! Je suis ravie de cet achat!!!