5.0 étoiles sur 5 Indispensable!
Objectif remarquable.
Publié il y a 16 mois par armadillocontero

2.0 étoiles sur 5 perplexe
Apres environ 2500 Photos dysfonctionnement de autofocus avec blocage intermittent impossibilité de prendre une photo mode automatique
Publié le 21 novembre 2011 par dudu de tubuai

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II (Accessoire)
Objectif remarquable.
Bien sûr il est méprisé du fait que ce soit un objectif vendu en kit, du fait aussi qu'étant livré avec l'appareil il donne des résultats peu ragoutants quand on utilise son reflex en tout automatique façon iphone. Cela produit beaucoup de commentaires négatifs...alors inmanquablement on se tourne vers des objectifs meilleurs, mieux construits, plus lumineux, plus piqués, plus gros, plus bourrés d'éléctronique...et beaucoup plus chers! Cela s'appelle le marketing, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux car ça fait vivre beaucoup de monde.

Pour ma part il est toujours avec moi, accroché à un "vieux" 1000d dans mon taxi, dans la rue. Celà fait un ensemble très compact et peu racoleur. Ne photographiant qu'en RAW et m'aidant parfois de lightroom avec modération, je suis aux anges!

2.0 étoiles sur 5 perplexe, 21 novembre 2011
En mode création l'auto focus fonctionne parfois immédiatement ou après l'avoir sollicité en le déréglant de manière importante manuellement; ailleurs parfois en enlevant le stabilisateur la fonction reapparait de manière temporaire.
Au total un objectif peu utilisable maintenant"rèparation" possible?
Y a t il des pécédant?
Un vieux fidéle de canon déçu

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 17 mai 2013
Cet objectif est fourni en kit avec les eos xxxd ou xxxxd et je dois dire que je n'ai pas été déçu par ses qualités ! Environ 20 000 photos ont été prises avec ce matériel et tant au niveau de la qualité optique que de l'autofocus et de la stabilisation je n'ai eu aucun problème. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est sa construction tout plastique (corps et baïonnette) mais qui présente l'avantage d'en faire un objectif extrêmement léger. Sa distance minimale de mise au point d'environ 35 cm à la plus courte focale est également un bon point pour le proxiphoto (pas de la macro car le rapport de reproduction n'atteint pas des sommets et les 35 cm de map mini varient en fonction de la focale - il faut reculer un peu l'appareil si on utilise une focale de 55 mm). En dehors de ces restrictions, cet objectif est très bon, en témoigne les bonnes notes obtenues dans diverses revues photo (le piqué est excellent sur une grande partie du champ, dès la pleine ouverture - qui est modeste - et à toutes les focales - un poil plus mou à 55 mm mais des objectifs bien plus chers ont le même problème !). Par contre cet objectif n'est pas recommandé pour de la photo d'architecture, la distorsion étant très prononcée au "grand angle", sauf à chercher un effet artistique !
Je recommande fortement cet objectif pour toutes ses qualités et son prix abordable (pour les gens qui achète un nouveau réflex, il est recommandé de le prendre même si on est déjà équipé - moins de 100 € dans ce cas !). Un objectif pour bien débuter ou pour ne pas risquer d'abîmer un matériel plus cher dans une sortie à risque.

5.0 étoiles sur 5 ok, 11 octobre 2011
tres bon article: j'avais deux autres zooms...et je n'arrête pas de me servir de celui-là ! Le "piqué" des photos est vraiment intéressant. tres contente de cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Autofocus HS, 19 juin 2014
Voilà. Après quelques mois, une montée d'aberration chromatique peu visible au début.
Puis une chute avec le boîtier 550D de 25 cm de hauteur lors d'un virement de bord et il ne veut plus rien savoir. Autofocus bloqué. C'est ma faute, mais tout de même...

Malgré tout, soyons objectif (oh !), les résultats étaient plus que corrects par rapport au prix mais il pêche, je pense, par manque de robustesse de construction.

5.0 étoiles sur 5 Un zoom de bonne qualité, 12 juin 2014
Ce zoom est un un excellent produit de la marque Canon. Suis satisfait de cet achat même si cet article a été reconditionné.
Objectif très bien protégé et emballé.

4.0 étoiles sur 5 Conforme, 2 juin 2014
Article conforme à l'offre ! Nous avions cassé l'original et il le remplace parfaitement. Nous avons eu aucun problème avec. Nous sommes très ravis

4.0 étoiles sur 5 zoom 18 50, 26 mai 2014
je suis photograhe amateur et ca me parait largement suffisant comme grand angle et zoom
en + il est trés bon vu de prés en macro

4.0 étoiles sur 5 pas le meilleur mais..., 17 mars 2014
Objectif APSC Canon léger et pas très onéreux il fera équipe pour la photo de famille et de toute personne désirant un zoom de bonne qualité...
Certes il n'est pas le meilleurs mais à ce prix là ! il vous rendra de bons services si vous diaphragmez un peu, de construction légère il demandera de l'attention car il peut-être fragile et ne conviendra pas a un baroudeur et sera de toutes manières supérieur a un appareil compact d'un jetable. Un bon objectif pour débuter en reflex.

3.0 étoiles sur 5 fabrication trop plastique, 4 février 2014
Mais, sans ètre parfait dans la qualité de fabrication, il fonctionne correctement pour qui ne recherche pas un piqué parfait.
Autofocus rapide.
Je pensais recevoir un objectif neuf et j'ai reçu un objectif qui semblait effectivement neuf, mais sans emballage d'origine, sans notice et simplement enroulé dans un papier, le tout dans une boite anonyme!
Aprés réclamation de ma part, Amazon m'a fait une remise; Merci à eux

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Canon Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II