4.0 étoiles sur 5 Excellent achat!
Un flash petit format à prix tout à fait accessible pour un résultat tout à fait satisfaisant. Pratique, précis, rapide (attention toutefois si vous avez un moteur et/ou photographiez en rafale, le déclenchement n'est pas toujours systématique), un achat parfait pour notre appareil Canon D600.
Publié le 6 avril 2012 par CHOSEROT Raphael

3.0 étoiles sur 5 Bon petit Flash pour G12
Qui donne satisfaction quoi que j'étais un peu déçu de voir qu'il ne se déclenche pas à distance quand on l'utilise comme un flash "esclave" pour illuminer le fond part exemple gardant le flash du Canon G12 comme "maitre". Il faudra acheter un sabot déclencheur en plus.
Publié il y a 1 mois par J. Srab

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent achat!, 6 avril 2012
CHOSEROT Raphael "La Chose" (Chatou, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Speedlite 270EX II Flash pour Appareil photo reflex numérique (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Très bon flash d'appoint, 19 janvier 2013
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce flash, léger et compact, peu encombrant, est un accessoire utile pour le voyage ; avec sa tête orientable en hauteur à 90° et son déclenchement possible aux vitesses élevées, il peut remplacer avantageusement le flash embarqué qui fait défaut sur les Canon 5D. Il est pratique pour une utilisation ponctuelle, léger dans le sac et sur l'appareil, utile dans nombre de circonstances.
Toutefois, il ne faut pas compter sur lui pour l'éclairage indirect lors des réceptions ou pour faire du portrait, car cela nécessite une tête orientable dans toutes les directions (dans ce cas, il faut un flash cobra).
Je dirais pour conclure que l'emploi de ce flash se résume à combler le vide des Canon 5D pour une utilisation un tout petit peu avancée.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 juillet 2014
Super, puissant, très peu encombrant, bien pensé avec son support et sacoche de transport. Bref, pas de regret. De quoi vous faire découvrir la photographie avec flash déporté. La fonction sans fil est bluffante et vous permet d'étendre votre créativité.

Voici deux exemples que j'ai déjà expérimentés avec ce flash...
(1) Photos lors d'un spectacle-concert : le flash, monté sur son support, était placé sur un haut-parleur sur le côté de la scène. Les chanteurs étaient donc éclairés de côté (avec un léger coup de flash intégré dans le rapport 1:4).
(2) Photos macros de fleurs (en pot) pour faire jouer la transparence des pétales : cette fois, l'appareil est monté sur pied et piloté par le flash que je positionne à loisir en le tenant dans ma main. Essayez même de faire plusieurs photos avec le flash dans des positions différentes, puis vous les combinez avec votre logiciel HDR. Résultats surprenants garantis!

Sur le plan un rien négatif (mais vous le savez en l'achetant), ne pas oublier que 2 piles AA ne tiendront pas la cadence d'un boîtier moderne, ni pour la rafale, ni pour de longs shootings intensifs au flash. A vous de prévoir quelques piles de remplacement...

4.0 étoiles sur 5 Très bien rien a dire !, 19 juillet 2013
Petit, on ne peut plus simple d'utilisation, et suffisament puissant comme pour des photos en extérieur si on est pas dans des espaces trops grands.
Il manque juste un diffuseur si on est en très grand angle.

5.0 étoiles sur 5 Petit flasch ideal pour un G1X, 12 janvier 2013
Petit et puissant pour les photos a courte distance apporte un plus pour un compact autonomie de la batterie et encombrement raisonable le prix amazone et correcte +

5.0 étoiles sur 5 Gros progrès par rapport à l'ancienne version., 16 août 2014
très non petit flash, pour déboucher une ombre, éclairage par le plafond, etc, dommage qu'il n'y est pas de rotation horizontale.
pré flash pour aide à la mise au point et télécommande utile. Le mode slave est très efficace et peut être utile. Gros progrès par rapport à l'ancienne version.

3.0 étoiles sur 5 Bon petit Flash pour G12, 30 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Belle fabrication, 31 janvier 2014
Ce flash est parfait pour une utilisation amateur : rendus excellents , possibilité éclairage indirect , plus 2 distances d'utilisation : Vues rapprochées et position télé.Fixation métallique sur l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 bien pour le G12 et les autres, 14 janvier 2014
petit, efficace, facile. Tout bien pour ce petit flash qui complète bien le G12. je recommande vivement cet apport de lumière.

5.0 étoiles sur 5 très bon flash, 21 décembre 2013
bonjour a tous possédant un Canon5 D mark3 couplé avec un Tamron 24-70 2,8 , j ai acheter ce flash qui est largement suffisant pour accompagner mon 2,8 en portrait , je recommande ce flash .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›