Demigod deluxe edition
Format: CDModifier
Prix:16,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mars 2013
L'album: du grand Behemoth, à la production puissante et impeccable. Le son est lourd, et les orchestrations (souvent orientales) s'imbriquent parfaitement dans l'ensemble. On retrouve plusieurs titres phares du groupe, rarement égalés par la suite: Demigod, Conquer All ou encore Slaves Shall Serve.

Le digipack: nouvelle couverture pour cette édition limitée (la couverture qui apparaît sur la page Amazon se trouve en fait en première page du livret - une couverture spéciale a été créée pour cette édition). Le livret est très soigné, avec en plus des annotations de Nergal expliquant l'histoire derrière chaque morceau.

Le DVD (supplément par rapport à l'édtion normale): peut-être la seule déception. Le son est correct (quoi que pas exceptionnel), le concert très énergique et avec une bonne setlist assez représentative des différents albums, mais le réalisateur s'est un peu emballé dans le montage, enchâinant souvent 3 plans différents dans la même seconde. On a donc davantage l'impression de voir une série de clips plutôt qu'un concert live, ce qui est un peu décevant. Le DVD contient uniquement le concert filmé, sans documentaire ou interview.
demigod est un excellent album de black-death car behemoth fait partie du haut du panier mais justement, on attendait peut-être autre chose de ce très bon groupe qu'une version améliorée de son album précédent, le déjà énorme zos kia cultus.
behemoth joue sur demigod à fond la carte de la surenchère: plus de rapidité, plus de technicité instrumentale, plus de brutalité... mais là où le bât blesse, c'est que les morceaux perdent paradoxalement en impact car sont moins directs que ceux d'albums tel satanica ou thelema 6.
peut-être que nergal, la tête pensante de behemoth, se rendra compte qu'il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit au niveau technique ( le gaillard et ses sbires sont intouchables!) et qu'il se contentera la prochaine fois de sortir un album avec des morceaux moins compliqués mais plus accrocheurs.
demigod est donc une très belle performance mais on ne peut s'empêcher de penser que behemoth est allé avec ce disque très loin dans la brutalité technique et ne peut difficilement aller davantage au-delà sans perdre le côté organique et sauvage si plaisant qui le caractérisait jusqu'alors (pourtant, la suite va montrer que le groupe dépasse régulièrement ses limites...!).
le 27 décembre 2004
voici surement le meilleur album de behemoth et oui meme peut etres mieux que zos kia cultus.des compos incroyable un voix robotique.un chef d ' oeuvre de technicité (quel batteur!!!).voici surement le meilleur album de death de l ' année
le 29 septembre 2009
Certains trouvent cet album surproduit. Ils n'ont sans doute pas tort, mais dans son cas ça ne me dérange pas du tout.

D'autant que la clarté reste excellente, on entend chaque instrument qui remplit l'espace sonore, et c'est essentiel sans quoi cette grosse baston serait peut-être inaudible.

Quoiqu'il en soit, absolument toutes les chansons sont bonnes sur cet album, l'influence orientale est assez présente, la voix est monstrueuse, le batteur est instoppable, les riffs sont superbes. On sent que cette musique a été très pensée, et elle fait mouche.

Une agréable boucherie, comme souvent chez Behemoth.
le 4 octobre 2008
Behemoth, un groupe qui restera longtemps dans ma tête, tant cet album a écrasé mes références.

Bourrin mais hautement musical, cet album a même de bons passages épiques (quand je pense à "Demigod", j'ai l'impression d'être à une autre ère...). La technique est là, c'est rapide, nerveux, rythmé.

Les défauts de cet album sont ceux de ce genre musical : le son est un peu le même sur chaque chanson, d'où la difficulté de les différencier parfois.
le 16 janvier 2005
alors voilà ce que behemth nous concoctait depuis tout ce temps. le bébé vaut le détours, même si il ne s'agit là que d'une version améliorée de zos kia cultus. c'est magnifique, le batteur est de plus en plus performant mais bon la voix est trop modifiée, faudrait qu'ils fassent gaffe à ne pas tomber dans le syndrome Robocop... (cf le costume de Nergal dans les sessions photos de DEMIGOD)
de très bons moments vraiment, félicitations à Behemoth, qui est malgré tout l'un des géants du death aujourd'hui, et qui on l'espère le resteras encore très très longtemps!!!