4.0 étoiles sur 5 Entrée de gamme de très bonne qualité
J'ai acquis le Canon EOS 1100D en décembre 2011, équipé du 18-55mm non stabilisé. Ce boitier offre de très bonnes performances pour le photographe amateur qui veut se perfectionner. Son utilisation au quotidien est un vrai bonheur, facilité d'emploi, bonne réactivité et bonne prise en main.
La qualité des...
Publié il y a 16 mois par Darklau

3.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix
Acheté pour avoir un boitier en plus d'un Canon EOS 50D, j'ai été agréablement surpris du niveau technique ce cet appareil.
Les menus d'aide sont très clairs et faciles d'accès. Pour celui qui souhaite faire un peu de hors "tout automatique" c'est un bon appareil d'initiation.
Egalement appréciable, la...
Publié il y a 12 mois par Philippe Salome

4.0 étoiles sur 5 Entrée de gamme de très bonne qualité, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 1100D Kit Reflex 12,2 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 III (Appareils électroniques)
La qualité des photos est excellente pour un capteur 12 mégapixels, avec la possibilité d'enregistrer les images en format RAW et de les retraiter avec le logiciel Digital Photo Professional fourni avec l'appareil.
En outre, les menus de l'écran de contrôle sont agrémentés de nombreuses possibilités créatives qui vous permettront d'améliorer sensiblement la qualité de vos clichés.
La sensibilité ISO de 6400 maximum offre de bonnes performances en basse lumière et le bruit n'affecte pas la qualité des photos jusqu'à 1600 ISO, tout en restant acceptable à 3200 et 6400 ISO.
Petite critique concernant l'objectif EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III livré en kit avec le boitier : le fait qu'il soit non stabilisé vous oblige à travailler avec des vitesses assez élevées ( au-delà du 1/50 sec ) pour espérer avoir des photos parfaitement nettes ( à moins d'utiliser un trépied ), d'autant plus que le piqué de ce caillou n'est pas extraordinaire, juste passable. Il vaut mieux alors acheter le boitier nu et lui joindre un objectif stabilisé comme le EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS ou le EF-S 18-200mm... qui sont plus polyvalents.
Autre point discutable : la qualité moyenne de la fonction vidéo, seulement en HD et avec le son enregistré en mono. Raisons pour lesquelles j'ai donné 4 étoiles au lieu de 5.
En résumé, le EOS 1100D est un bon compromis pour le photographe amateur averti qui recherche un boitier performant et fiable à moindre prix avec l'assurance d'obtenir une qualité d'image au-dessus de la moyenne, mais qui ne se soucie pas trop de la fonction vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait !, 6 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 1100D Reflex boîtier nu 12,2 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Fidèle Canoniste, j'ai utilisé avec satisfaction pendant de longues années l'EOS 500D.
J’hésitais alors entre investir dans le dernier sorti du milieu de gamme, l'EOS 650D ou bien revenir aux fondamentaux avec le 1100. Après de longs comparatifs sur le net et dans la presse spécialisée, il m'apparaît que les reproches faits au 1100 sont vraiment dérisoires.
Ci-joint les reproches et mes réponses, à l'usage.

- Capteurs un peu juste --> 12.2 Mpix est largement suffisant pour imprimer en A3.
- Pas de grip --> Je n'ai pas les mains moites, cela ne me pose aucun problème.
- Carte mémoire et pile dans le même compartiment --> Une trappe plutôt que 2, pour moi c'est plutôt un avantage.
- Mode rafale poussif--> 3 im/s c'est suffisant pour moi.
- boîtier léger --> Là encore, pour moi c'est un avantage qui permet d'emporter l'appareil sans hésiter à cause du poids.
- Pas de nettoyage du capteur à l'extinction. --> Au moins voilà une fonction qui ne tombera pas en panne. Il existe sur le 1100 une fonction permettant de compenser numériquement la présence d'éventuelles poussières. Si on ne change pas d'objectif, ce n'est pas un trop gros souci. Sinon, un petit nettoyage manuel chez un pro fera l'affaire.
- écran un peu cheap --> Je ne vois pas de différence par rapport à mon ancien 500D.

Je me décide donc pour le 1100D avec un prix 2 fois moins élevé que le 650.
Jusqu'à présent, j'en suis totalement satisfait, il répond très bien. Je suis notamment très impressionné par le bruit qui reste très acceptable jusqu'à 3200 iso.
Je suis donc pleinement satisfait de ce boîtier. En l'équipant d'un objectif plus sérieux que le 18-55 non stabilisé, on a un réflex très sérieux pour le prix d'un bon compact !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 7 mai 2012
Ayant eu plusieurs appareils photo numérique, j'ai voulu aller un peu plus loin en achetant ce reflex d'entrée de gamme c'est vrai mais très performant pour son prix et d'une marque reconnue par les professionnels de la photographie. Il permet de faire des photos originales dès lors que l'on quitte le mode auto, tout en étant accompagner dans l'apprentissage car des explications s'affichent sur l'écran de l'appareil à la sélection de de tel ou tel mode, ceci permettant d'imaginer les possibilités offertes. Fini les photos floues dès lors que l'on zoom un peu avec un compact, il est là très difficile de louper une photo surtout que la mise au point se fait très rapidement. Il faut par contre l'avouer, l'objectif 18-55 mm n'est pas toujours suffisant (je pense déjà acquérir un autre objectif, un 55-250 mm) bien qu'il convienne à la majorité des situations. En clair, un super reflex pour des personnes qui comme moi, débute dans cet univers.
Je n'ai jamais eu autant envie de prendre des photos et de partir en vacances !

5.0 étoiles sur 5 très bonne maniabilité, 1 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis satisfait du boitier, simple d'utilisation et compréhensible.
je trouve le reflex numérique plus facile à utiliser qu'un bridge notamment le Lumix de Panasonic.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit pour amateur de photo, 30 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suppose que ce produit ne conviendra pas aux professionnels mais il est relativement simple d'utilisation et permet de réaliser de très belles photos même pour un "non initié" à l'art de la photographie. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 canon reflex, 13 novembre 2011
Enfin un reflex à peu prés abordable , bonne prise en main, Nbr. pixels suffisant, il est quand mème cher à équiper en objectif, mais les anciens objectifs fonctionnent très bien en AV, il suffit de savoir faire correctement des mises au point et le choix des ouvertures.

5.0 étoiles sur 5 Rumeurs et Réalité, 11 décembre 2012
Après avoir parcourus le net en long en large et en travers pour m'informer au maximum sur cet appareil, j'en suis ressorti confus...tellement de versions et d'appréciations différentes. Les notes vont en général de 2* à 5*, après avoir fait un tour dans les grandes surfaces j'ai pu tester rapidement l'appareil et la surprise : prise en main très très rapide, menu plutôt intuitif même si avec toutes ces icônes à abréviations on à l'impression de lire une langue étrangère, le boitier est certes en plastique (euh non, polycarbonate pardon) mais cela lui procure une légèreté et un maniement sans précédant !
Les photos ne sont pas que correctes, elles sont Excellentes ! Il ne serai pas raisonnable de comparer les résultats de cet appareil avec un appareil qui fait 10x son prix et encore, seul les pro/puriste pourront décelez les différences.
Bref, très bon achat, l'emballage est correcte, le délais de livraisons respectée et l'article conforme à la description du produit. Que du bonheur !

3.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 18 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Egalement appréciable, la fonction video qui permet instentanément de glaner des images et du son (pas très bon).

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité - prix, 3 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Achat de cet appareil avant de partir en voyage en Polynésie française. Pas déçu !
Très bonne prise en main, molette intuitive, menu compliqué mais on s'y fait vite !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon produit, je suis débutant avec les reflex et la j'arrive à faire de très jolies photos donc vraiment pas déçu et bon rapport qualité prix.
Je pense juste racheter un objectif un peu plus puissant par la suite.

ARRAY(0xaf841c78)

Canon EOS 1100D Kit Reflex 12,2 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 III