5.0 étoiles sur 5 On ne peut pas mettre 6 étoiles ?
S'agissant d'un film basé sur l'amour fillial de gentils provinciaux, il ne pouvait pas plaire à la bobozie parisienne, il avait donc des chances de me plaire !
Publié le 2 janvier 2012 par LODH

3.0 étoiles sur 5 Film Sympa
Histoire sympa. Scénario pas trop original mais Lanvin est là pour rattraper le coup. Les amoureux du rugby apprécieront. C'était un bon moment de détente malgré tout mais aurait pu mieux faire. Support correct. RAS
Publié il y a 20 mois par Thierry Romain

5.0 étoiles sur 5 On ne peut pas mettre 6 étoiles ?, 2 janvier 2012
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
Toutefois, avant de me procurer le DVD j'ai quand même vérifié les critiques officielles pour savoir si je ne faisais pas une grave erreur, Télérama donnait deux étoiles et Le Monde une seule, arguant tous deux que c'était un nanard ! Je pouvais donc s'en hésiter me procurer le DVD !
Après visionnage, il se trouve que j'ai bien fait. Ce film est un pur moment de bonheur pour le Papa que je suis ! Les acteurs sont tous à la hauteur, ils campent parfaitement leurs rôles... Mention spéciale à Vincent Moscato qui est vraiment excellent, ce Pompon si touchant qui transpire l'amour par tous les pores de sa peau.
Alors oui, c'est plein de bons sentiments, le trait est parfois un peu gros, la réalisation n'est peut-être pas digne d'un césar... Mais qu'est-ce que c'est bien...

5.0 étoiles sur 5 trop drôle, 24 février 2011
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
5 étoiles, direz-vous ! ce n'est pas un grand film ! D'accord mais quel bon moment j'ai passé au cinéma. Je me suis délecté des répliques de Moscato, sa bonne humeur communicative, une bonhomie bien française. Parfois Gérard Lanvin en fait un peu trop, la scène des retrouvailles avec le chinois par exemple. Mais quelle rigolade quand ils sont arrêtés par les gendarmes, pris en état d'ébriété avancée. Le rugby sert de prétexte, il semble que Philippe Guillard en soit le chantre, à la fois chroniqueur télé, réalisateur et comme tout le monde le sait ancien joueur talentueux et grand animateur de son équipe. Philippe défend les valeurs humaines du sport de contact, le rugby et les valeurs morales des pratiquants.

Olivier Marschal campe un personnage compréhensif et lucide. Jérémie Duvall se débrouille fort bien de ce rôle délicat du fils indigne, il s'adapte bien à la vie de jeune garçon, doué malgré lui et au départ éloigné de son père. Karine Lombard, amène une élégante discrétion, une touche de charme et de féminité sans laquelle l'histoire aurait fini par lasser.

Si vous aimez le sport, à fortiori le rugby, et surtout si vous aimez la franche rigolade, "Le Fils à Jo" est pour vous. On en ressort léger. Le temps du film le spectateur est déconnecté de ses tracas et tourments quotidiens. Ce film remplace aisément une boîte de pilules anti-stress.

4.0 étoiles sur 5 Lanvin, Duvall, Marchal et Moscato., 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
"Le Fils à Jo", titre anecdotique pour un film qui se révèle en réalité, en tout point excellent. Entre rires et larmes, le film nous emporte dans un tourbillon d'émotions qui ne se tariront pas jusqu'à la dernière minute. Entre Lanvin, toujours excellent dans le rôle du père, et Jérémie Duvall que l'on découvre dans celui du fils, l'alchimie fonctionne à merveille et ce ne sont pas les interventions d'Olivier Marchal et de Vincent Moscato qui parviendront à briser cette émulsion. Ces derniers campent d'ailleurs des personnages attachants. Moscato est ce doux dingue qui un jour a posé ses valises pour ne plus quitter ce petit village du Tarn. Un personnage autour duquel le scénario conservera une part de mystère jusqu'au bout. Olivier Marchal s'éloigne des rôles qui l'ont plongé dans des univers sordides pour auréoler de sa présence le personnage très attachant du "Chinois".

Mais de ce conte émouvant entre un homme qui élève seul son fils et son désir de le voir prendre la relève au rugby, ce que l'on retient avant tout, ce sont les instants d'intimité que lanvin et Duvall partagent au travers de regards attendrissants. Il y a aussi ces moments de folle poésie lorsque "Moscato-pompon" décide de prendre le train pour se retrouver un instant plus tard sur le quai de gare, incapable de quitter ce petit village et ses amis qui l'on recueilli il y a longtemps maintenant.

"Le Fils à Jo" est une vraie bonne surprise loin du comique troupier ou des fausses émotions entretenues par une bande-son aux violons larmoyant. Ici, elle nait des regards que s'échangent les acteurs.

Et pour ne rien gâcher, les décors, ceux d'un magnifique petit village de France, ajoutent au plaisir et au confort visuel de ce film tout à fait remarquable.

Une très bonne surprise pour ce début d'année 2011, qui révèle deux vrais talents, ceux de Jérémie Duvall et Vincent Moscato, et confirment si besoin était, ceux de Lanvin et Marchal.

5.0 étoiles sur 5 magnifique !!!, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
je n'aime pas le rugby bien qu'étant originaire du Sud-Ouest, mais j'ai vraiment apprécié ce film plein d'humour et de tendresse. A voir pour Moscato, superbe et Olivier Marchall GE-NIA-L !!! Bon, Lanvin joue toujours Lanvin... Et le gamin est magnifique. Ne passez pas à côté de ce film ce serait domâge.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire, 14 juillet 2014
J-louis Belliard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo [Blu-ray] (Blu-ray)
Film émouvant et histoire magnifique joué par des acteurs performants.
Film centré sur le rugby et assez masculin.
A recommander.

4.0 étoiles sur 5 DVD, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
Un film que j'ai commandé pour un anniversaire. Je ne l'ai pas vu mais en lisant le résumé il me paraît très intéressant. Livraison impeccable comme d'habitude !

5.0 étoiles sur 5 délicat touchant, 16 mars 2014
délicat par sa finesse
touchant par la générosité des comédiens qui ont pris plaisir à réaliser ce film familiale, accentuant la camaraderie, l'envie de s'en sortir et oxygénant c'est un film qui vraiment met du sel dans notre vie... à voir et à revoir

5.0 étoiles sur 5 régional et humour, 7 février 2014
(dj) (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
c'est à ce titre que j'avais vu le film, le rugby, notre sud-ouest, des acteurs humains et à l'aise pour jouer sans jouer, de la tendresse et des sentiments, un film à part...

5.0 étoiles sur 5 ENTRE RIRE ET LARMES, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils à Jo (DVD)
TRES BEAU FILM,PLEIN DE SENTIMENT.QUI FAITENTREVOIR LE MONDE DU RUGBY,AVEC TOUT CEQUE REPRESENTE LA FRANCHE CAMADERIE,LE FAIRPLAY DE CE MILIEU.MOSCATO EST GENIAL DANS CE ROLE.BREF UN PUR MOMENT DE BONHEUR

3.0 étoiles sur 5 Film Sympa, 27 avril 2013

Le fils à Jo [Blu-ray]
Le fils à Jo [Blu-ray] de Philippe Guillard (Blu-ray - 2011)