5.0 étoiles sur 5 Renouveau 3 !!!
Même avis que les précédents chapitres :

Publié le 14 août 2011 par Franck B.

3.0 étoiles sur 5 Clore en beauté ?
Dernier volet de la saga de Marty McFly, qui essaye désespérément de revenir... vers le futur. Le comique va cette fois aller puiser dans le pastiche du western, mais avec une précaution un peu décevante. Il est vrai que le deuxième épisode était parti très loin dans l'abstraction et dans le délire...
Publié le 3 mars 2001 par huascar

5.0 étoiles sur 5 Renouveau 3 !!!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III [Blu-ray] (Blu-ray)
Même avis que les précédents chapitres :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !

5.0 étoiles sur 5 Un troisième opus spectaculaire et un bon blu-ray, 19 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Retour vers le futur 3", sorti en 1990 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Apparences", "Seul au monde", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Le Pôle Express" et "Forrest Gump" entre autres...), est une excellent comédie fantastique dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une suite digne de ses prédécesseurs. Ce troisième et dernier volet en date de cette saga devenue culte nous envoie cette fois-ci dans le monde du Far-West. Le film commence là où "Retour vers le futur 2" s'est arrêté. Après avoir récupéré le livre sportif, qui avait causé tant de dégâts dans le précédent épisode, en 1955, Doc Brown et la Delorean sont foudroyés par un éclair et disparaissent brutalement. Marty, coincé en 1955, reçoit une lettre du Doc juste après l’événement pour lui annoncer qu'il a atterri en 1885 et qu'il y mène une vie paisible et compte rester là-bas. Il retrouve alors le Doc Brown de 1955 pour qu'il puisse retourner en 1985. Mais Marty tombe par hasard une pierre tombale avec le nom de son ami inscrit dessus, assassiné peu de temps après avoir écrit cette fameuse lettre. Il décide donc d'aller en 1885 pour le sauver d'une mort certaine. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Les fans de Western s'amuseront des références cinématographiques présentes ici, en particulier les films avec Clint Eastwood (Nom que Marty empruntera d'ailleurs dans le film). Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Toutefois, cela permet au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, en particulier le fameux duo Christopher Lloyd/Michael J.Fox que l'on retrouve avec plaisir et qui fonctionne toujours à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Thomas F.Wilson, toujours aussi impeccable dans le rôle de Tannen, de la charmante Lea Thompson et de Mary Steenburgen. Bref, "Retour vers le futur 3" est un excellent film fantastique tout aussi réussi que ses grands frères et terriblement prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 25 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur 3" est une suite digne de ses aînés et clôture superbement bien cette fameuse saga qui a rencontré un succès largement mérité! Encore une fois, Robert Zemekis a réalisé-là un véritable chef d’œuvre du genre qu'on ne se lassera jamais de regarder! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoures efficaces, des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 la trilogie a avoir, 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !

5.0 étoiles sur 5 un scénario du tonnerre de zeus, 9 avril 2015
Superbe trilogie ou on suit avec délectation humouristique les aventures de Mc Fly dans différentes périodes du temps. C'est avec plaisir que j'ai voulu la version Bluray pour avoir le summum de la qualité vidéo sur mon grand écran. Je recommande vivement aux grands comme aux petits qui regardent ce films avec un regard différent par rapport aux adultes. Un film culte qui nous marque pour toujours en nous faissant réfléchir sur le voyage dans le temps. Je les visionne plusieurs fois dans l'année avec le mêm plaisir.

4.0 étoiles sur 5 dernier opus et pas des moindres, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
c'est la fin de la saga : et elle est jubilatoire, tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, l'anachronisme des situations fonctionne parfaitement et l'histoire nous emporte dans un tourbillon de situations plus cocasses les unes que les autres.Marty réussira t'il à sauver Doc, changera t'il sa famille, sera t'il maître de sa destinée??? Toutes ces questions nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 mars 2013
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
Je verse une larme à chaque fois que je revisionne cette trilogie de ma jeunesse. Les acteurs, la réalisation, le scénario... tout y est génial et à très peu vieilli.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
commande reçu avant la date prévu et qualité de la jacket magnifique en quelque mot:si vous ne l'avez pas déjà celui-ci est à recommandé

5.0 étoiles sur 5 echange, 22 avril 2013
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
je possédais la trilogie en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
Aucun soucis , une occasion pareil à du neuf !!pas du tout déçu . Je recommande et le film et le choix de ma commande .

5.0 étoiles sur 5 Un très beau classique, 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !

Retour vers le futur III [Blu-ray]
Retour vers le futur III [Blu-ray] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2011)