5.0 étoiles sur 5 Renouveau 3 !!!
Même avis que les précédents chapitres :

Publié le 14 août 2011 par Franck B.

3.0 étoiles sur 5 Clore en beauté ?
Publié le 3 mars 2001 par huascar

5.0 étoiles sur 5 Renouveau 3 !!!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III [Blu-ray] (Blu-ray)
Même avis que les précédents chapitres :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus réussi et un bon blu-ray, 30 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Retour vers le futur 3", sorti en 1990 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Apparences", "Seul au monde", "Le Pôle Express" et "Forrest Gump" entre autres...), est la suite directe du deuxième opus, sorti un an plus tôt, et le dernier épisode en date de la saga initiée en 1985. Une suite très réussie et digne de ses grands frères qui nous envoie cette fois-ci dans le monde du Far-West. Le film commence là où "Retour vers le futur 2" s'est arrêté. Après avoir récupéré le livre sportif, qui avait causé tant de dégâts dans le précédent épisode, en 1955, Doc Brown et la Delorean sont foudroyés par un éclair et disparaissent brutalement. Marty, coincé en 1955, reçoit une lettre du Doc juste après l’événement pour lui annoncer qu'il a atterri en 1885 et qu'il y mène une vie paisible et compte rester là-bas. Il retrouva alors le Doc Brown de 1955 pour qu'il puisse retourner en 1985. Mais Marty trouve par hasard une pierre tombale avec le nom de son ami inscrit dessus, assassiné peu de temps après avoir écrit la fameuse lettre à Marty. Il décide donc d'aller en 1885 pour le sauver. Ici le scénario est un peu moins recherché que les précédents opus et certains trouveront que cet épisode 3 n'a pas le charme des précédents. Malgré tout, l'histoire est brillamment écrite et ne manque pas de suspense. Les fans de Western vont s'amuser des références cinématographiques présentes ici, en particulier les films avec Clint Eastwood (Nom que Marty empruntera dans le film). Le film se passe presque entièrement en 1885. Le petit détail sympathique au niveau de l'histoire est le fait que Doc Brown trouve enfin l'amour de sa vie. L'histoire est intéressante à suivre, avec une fin très émouvante. "Retour vers le futur 3" possède de superbes décors et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Toutefois, cela permet au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, le fameux tandem Christopher Lloyd/Michael J.Fox est toujours aussi impeccable et Thomas F.Wilson est excellent dans le rôle de Tannen. Bref, sans être le meilleur volet de la saga, "Retour vers le futur 3" est un film fantastique ingénieux et divertissant. Un chef d'oeuvre drôle, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 23 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur 3" est une suite digne de ses aînés et clôture superbement bien cette fameuse saga qui rencontra un succès largement mérité! Encore une fois, Robert Zemekis a réalisé-là un pur chef d'oeuvre. L'histoire est passionnante et bien écrite, les décors sont superbes, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, le casting est impeccable et l'humour est toujours aussi présent ainsi que de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 la trilogie a avoir, 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !

4.0 étoiles sur 5 dernier opus et pas des moindres, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
c'est la fin de la saga : et elle est jubilatoire, tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, l'anachronisme des situations fonctionne parfaitement et l'histoire nous emporte dans un tourbillon de situations plus cocasses les unes que les autres.Marty réussira t'il à sauver Doc, changera t'il sa famille, sera t'il maître de sa destinée??? Toutes ces questions nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement !

5.0 étoiles sur 5 Un très beau classique, 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
Aucun soucis , une occasion pareil à du neuf !!pas du tout déçu . Je recommande et le film et le choix de ma commande .

5.0 étoiles sur 5 echange, 22 avril 2013
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
je possédais la trilogie en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 mars 2013
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur III (DVD)
Je verse une larme à chaque fois que je revisionne cette trilogie de ma jeunesse. Les acteurs, la réalisation, le scénario... tout y est génial et à très peu vieilli.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable., 22 juin 2011
Un film culte pour les enfants comme pour les grands. J'ai toujours autant de plaisir à revoir la série et en bluray on est comme au cinéma, comme la première fois que je les ai vu.

3.0 étoiles sur 5 Clore en beauté ?, 3 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour Vers Le Futur 3 [VHS] (Cassette vidéo)
Dernier volet de la saga de Marty McFly, qui essaye désespérément de revenir... vers le futur. Le comique va cette fois aller puiser dans le pastiche du western, mais avec une précaution un peu décevante. Il est vrai que le deuxième épisode était parti très loin dans l'abstraction et dans le délire... accompagné d'une photographie un peu froide, de décors péniblement crédibles, le film donne l'impression qu'il a dû être difficile et triste à l'équipe de devoir raccrocher les gants et clore la série des "Retour...". Mais les acteurs, brillants, sauvent tout de même la mise, et quelques dérapages contrôlés sauvent in extremis le "Retour" 3 d'un "académisme" de trilogie...

Retour vers le futur III [Blu-ray]
Retour vers le futur III [Blu-ray] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2011)