Format: Blu-ray|Modifier

le 14 août 2011
Même avis que les précédents chapitres :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2015
Un an après Retour vers le Futur 2, l’ultime opus de la saga intemporelle débarque sur nos écrans. Cette fois-ci pour un long voyage en 1885, à l’époque des cowboys, des Indiens, de la cavalerie et des duels à mort dans un rue sableuse et silencieuse.
Nous avions laissé Marty (Michael J. Fox) dans une bien mauvaise situation. Bloqué en 1955 pour empêcher Biff (Thomas F. Wilson) de devenir milliardaire et d’effacer l’année 1985 que nous connaissions, il a vu le Doc (Christopher Lloyd) être frappé par la foudre à travers la DeLorean et disparaître complètement. Il reçoit alors un courrier de la westen union, en attente depuis 1885 pour arriver à ce moment précis ! Là, Marty apprend que le Doc a été envoyé en 1885, est devenu maréchal-ferrant et demande à Marty de ne pas venir le chercher, mais de rentrer à son époque et de détruire la machine temporelle !
Ni une, ni deux, Marty part retrouver le Doc de 1955 qui vient de renvoyer le Marty du premier fil en 1985. Le choc est trop violent pour notre savant qui tombe dans les pommes avant de piquer sa crise d’incompréhension. Après moult explications, ils partent chercher la DeLorean cachée dans une mine depuis 1885 afin de la remettre en état, mais un événement va changer tous leurs plans.
En effet, Copernic/Einstein, le chien du Doc se met à pleurer sur une tombe non loin de là, celle du Doc, justement, mort en 1885 abattu par Bufford Tannen, laissant sa douce Clara (Mary Steenburgen) dans une profonde tristesse. Plus question de rentrer en 1985, mais direction 1885 pour Marty, bien décidé à sauver son ami et à le ramener avec lui !
Voilà notre duo parti pour de nouvelles aventures, la découverte d’une nouvelle époque (et quelle époque que celle des westerns !), de nouveaux fou-rires, de nouvelles inventions (la machine à glaçon !!), de nouveaux paradoxes temporels (le ravin Clayton !), de nouvelles découvertes (le frisbee) et de nouvelles scènes retransposées (le réveil de Marty).
Retour vers le Futur 3 est l’un de mes épisodes préférés de la saga, avec ce ton en décalage entre la vision que nous avons d’une époque et la réalité, même si cela ne reste qu’un film, et donc avec sa propre vision. L’humour est toujours aussi présent et une forte dose d’émotion nous est, en plus proposée. On se rend compte, à la fin du film, à quel point nous nous sommes attachés à ces personnages et à leurs aventures.
Bref, ce troisième opus de Retour vers le Futur nous propose une nouvelle aventure trépidante, pleine d’humour, beaucoup d’humour, de nouveaux clins d’œil, et une intense émotion pour un final réussit. Retour vers le Futur est une saga culte et intemporelle, à voir et à revoir, encore et encore.
le 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !
le 9 avril 2015
Superbe trilogie ou on suit avec délectation humouristique les aventures de Mc Fly dans différentes périodes du temps. C'est avec plaisir que j'ai voulu la version Bluray pour avoir le summum de la qualité vidéo sur mon grand écran. Je recommande vivement aux grands comme aux petits qui regardent ce films avec un regard différent par rapport aux adultes. Un film culte qui nous marque pour toujours en nous faissant réfléchir sur le voyage dans le temps. Je les visionne plusieurs fois dans l'année avec le mêm plaisir.
le 19 septembre 2015
La fin de la suite de films les plus classiques des années 80, la version BR est tout simplement parfaite et la qualité au RDV !
Le meilleur de la série avec le 1er, même si le 2 est bien, celui-ci est au top !
le 22 avril 2013
je possédais la trilogie en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray
le 27 février 2014
c'est la fin de la saga : et elle est jubilatoire, tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, l'anachronisme des situations fonctionne parfaitement et l'histoire nous emporte dans un tourbillon de situations plus cocasses les unes que les autres.Marty réussira t'il à sauver Doc, changera t'il sa famille, sera t'il maître de sa destinée??? Toutes ces questions nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement !
le 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !
le 22 juin 2011
Un film culte pour les enfants comme pour les grands. J'ai toujours autant de plaisir à revoir la série et en bluray on est comme au cinéma, comme la première fois que je les ai vu.
le 3 mars 2001
Dernier volet de la saga de Marty McFly, qui essaye désespérément de revenir... vers le futur. Le comique va cette fois aller puiser dans le pastiche du western, mais avec une précaution un peu décevante. Il est vrai que le deuxième épisode était parti très loin dans l'abstraction et dans le délire... accompagné d'une photographie un peu froide, de décors péniblement crédibles, le film donne l'impression qu'il a dû être difficile et triste à l'équipe de devoir raccrocher les gants et clore la série des "Retour...". Mais les acteurs, brillants, sauvent tout de même la mise, et quelques dérapages contrôlés sauvent in extremis le "Retour" 3 d'un "académisme" de trilogie...