undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 KDP Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 14 août 2011
Même avis que le premier chapitre :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2015
Bien que la fin du premier opus puisse laisser penser le contraire, la suite de Retour vers le Futur n’était pas du tout prévue. Robert Zemeckis et Bob Gale ont même du batailler pour convaincre Universal de produire la suite, enfin les suites, puisque les films 2 et 3 sont tournés conjointement. Et après plus de deux ans pour construire les décors et écrire le scénario, le tournage débute début 1989, pour une sortie fin 1989.
Le film fait suite direct au premier opus. Alors que Marty (Michael J. Fox) retrouve son époque et une famille bien mieux que celle qu’il avait au début, ils sont loin les loosers, il voit le Doc (Christopher Lloyd) revenir du futur, alarmant sur ce qu’il s’y passe. Ni une, ni deux, il embarque Marty et Jennifer (Elisabeth Shue) qui se trouvait là dans la DeLorean et direction 2015 ! Sans trop en apprendre sur son futur, car ce n’est jamais bon, Marty doit empêcher son fils de faire une chose qui conduit à la destruction totale de la famille McFly !
Mais tout cela est gadget, ce voyage dans le futur sert surtout à mettre sur écran les fantasmes du réalisateur et du scénariste sur ce que sera le futur, et on prend un grand plaisir à tout analyser, d’autant, que nous sommes vraiment en 2015 aujourd’hui. Non, le fait important, c’est l’almanach des sports ! Marty achète cet almanach contenant tous les résultats sportifs sur un demi-siècle ! Ce qui a le don d’irriter le Doc !
Alors qu’ils sont occupés à récupérer Jennifer, qui a découvert, assez horrifiée, son futur, le vieux Biff (Thomas F. Wilson) s’empare de l’almanach et part avec la DeLorean !
Lorsque Marty retourne en 1985, il découvre un monde bien différent et qui fait froid dans le dos. Hill Valley est devenu le terrain de jeu privé de Biff Tannen, multimilliardaire, et s’appelle maintenant Hell’s Valley ! Merci l’almanach ! Comme le dit le Doc, impossible de retourner dans le futur, puisqu’il s’agirait du futur de Hell’s Valley. Non, il faut retourner dans le passé pour empêcher le Biff de 2015 de donner l’almanach au Biff de 1955 ! Marty et le Doc doivent donc retourner en 1955, récupérer l’almanach tout en évitant de croiser le Marty de 1985 du premier film cherchant à mettre en couple ses parents et le Doc de 1955 cherchant à aider Marty à retourner en 1985 !
Avec ce deuxième film, Retour vers le Futur prend une nouvelle dimension, après le passé, nous avons le droit au futur ainsi qu’à un présent alternatif résultant des agissements de nos héros. Un simple petit magazine peut mettre une énorme pagaille temporelle ! Le film garde toujours la même crédibilité, la même logique. Et ce voyage en 2015 est absolument grisant et amusant quand on voit notre 2015, on est bien loin des rêves de Zemeckis et Gale. Malheureusement ! Etant enfant, je rêvais d’arriver en 2015 et d’avoir ma voiture volante.
Bref, dans la lignée du premier opus, Retour vers le Futur 2 est un petit bijou à voir et à revoir. Le film est d’une richesse, d’une complexité et d’une logique sans limite !
"Retour vers le futur 2", sorti en 1989 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Apparences", "Seul au monde", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et "Forrest Gump" entre autres...), est un superbe film fantastique dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur, sorti quatre ans auparavant. Un deuxième opus encore plus inventif et efficace et qui va vous en mettre plein la vue! Les évènements de ce film ont lieu directement après ceux du premier épisode, quand Doc Brown demande à Marty et sa copine Jennifer de venir avec lui dans le futur pour aider leurs enfants qui vont avoir de sérieux problèmes. Une fois arrivés en l'an 2015, Ils arrivent rapidement à résoudre le problème mais Marty fait l'erreur d'acheter un livre de résultats sportifs de 1950 à 2000. Quand ce livre tombe entre les mains du Tannen du futur et que celui-ci remonte en 1955, en volant la fameuse Delorean, pour le donner à son lui passé, cela va chambouler le monde que Marty et Doc Brown ont connu. Ils repartent donc en 1955 pour reprendre le livre au jeune Tannen afin de le détruire. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. On s'amusera de revoir des passages du précédent volet filmé sous de nouveaux angles. Le film possède des décors superbes, en particulier ceux du futur qui nous font bien rire aujourd'hui puisque cela se passe en l'an 2015, ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure son efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Toutefois, cela permet au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, en particulier le duo Christopher Lloyd/Michael J.Fox que l'on retrouve avec plaisir et qui fonctionne toujours à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Thomas F.Wilson, toujours aussi excellent dans le rôle de Tannen, des charmantes Lea Thompson et Elisabeth Shue, Blly Zane, Jason Scott Lee et de Elijah Wood dans une courte apparition. Bref, "Retour vers le futur 2" est une suite toute aussi réussie et ingénieuse que son prédécesseur! Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 26 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur 2" est une suite toute aussi réussie que son prédécesseur ainsi qu'un très grand film fantastique. Encore une fois, Robert Zemekis nous a concocté-là un véritable chef d’œuvre dont on ne se lassera jamais de regarder. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoures efficaces, des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 octobre 2015
Ma note ne concerne absolument pas le film, qui, lui, mérite 5 étoiles...et plus !!!
Elle concerne cette nouvelle "édition anniversaire", qui est une arnaque, puisque c'est exactement la même que la précédente, parue en mai 2011 !
Donc, en guise de nouveauté, il y a juste la jaquette (très jolie d'ailleurs), qui a changé...le disque à l'intérieur est le même qu'avant.
Donc, je mets 1 étoile pour la nouvelle jaquette et c'est tout.
Franchement, pour l'évènement, Universal aurait pu ressortir un film remasterisé complètement, avec effets spéciaux d'époque retravaillés numériquement, avec les moyens d'aujourd'hui et pourquoi pas, soyons fous, une conversion en 3D...là, ça aurait eu de la gueule !!!
Ben non, on change juste la jaquette et tout va bien, ça ne coûte pas un rond...bravo, vive le business !!!
Merci Universal...
le 22 avril 2013
je possédais la trilogie en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray
le 19 septembre 2015
La suite d'un des films les plus classiques des années 80, la version BR est tout simplement parfaite et la qualité au RDV !
le 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !
le 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !
le 22 juin 2011
Un film culte, pour les enfants qui adorent, comme pour les grands. J'ai toujours autant de plaisir à revoir la série et en bluray on est comme au cinéma, comme la première fois que je les ai vu.