5.0 étoiles sur 5 Renouveau 2 !!!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur II [Blu-ray] (Blu-ray)
Même avis que le premier chapitre :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !

5.0 étoiles sur 5 Une suite aussi réussie et un bon blu-ray, 30 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Retour vers le futur 2", sorti en 1989 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Apparences", "Seul au monde" et "Forrest Gump" entre autres...), est un superbe film fantastique et la digne suite de son prédécesseur, sorti quatre ans plus tôt et qui eu un succès phénoménal lors de sa sortie au cinéma. Ce nouvel opus demeure aussi réussi et culte grâce, encore une fois, à un scénario intéressant à suivre et brillamment écrit. L'action du film se déroule directement après les événements du premier épisode, quand Doc Brown demande à Marty et sa copine Jennifer de venir avec lui dans le futur pour aider leurs enfants qui vont avoir de sérieux problèmes. Une fois arrivés en l'an 2015, Ils arrivent rapidement à résoudre le problème mais Marty fait l'erreur d'acheter un livre de résultats sportifs de 1950 à 2000. Quand ce livre tombe entre les mains du Tannen du futur et que celui-ci remonte en 1955, en volant la fameuse Delorean pour le donner à son lui passé, cela va chambouler le monde que Marty et Doc Brown ont connu. Ils repartent donc en 1955 pour reprendre le livre au jeune Tannen et le détruire. L'histoire est passionnante et suit bien la trame du premier volet. On s'amusera de revoir des passages du précédent film sous de nouveaux angles. "Retour vers le futur 2" possède des décors superbes du passé et du futur, et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Toutefois, cela permet au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, le tandem Christopher Lloyd/Michael J.Fox fonctionne toujours à merveille et Thomas F.Wilson est toujours aussi excellent dans le rôle de Tannen. Bref, "Retour vers le futur 2" est une suite toute aussi réussie et ingénieuse que son prédécesseur! Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire. Un pur chef d'oeuvre à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 24 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur 2" est une suite toute aussi réussie que l'original et un très grand film fantastique. Encore une fois, Robert Zemekis nous a concocté-là un vrai chef d'oeuvre! Le scénario est ingénieux et riche en suspense, les décors des différentes époques sont superbes, le rythme est soutenu, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, le casting est impeccable, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, et l'humour et l'émotion sont au rendez-vous. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un classique remis à neuf, 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !

5.0 étoiles sur 5 echange, 22 avril 2013
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
je possédais la trilogie en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray

5.0 étoiles sur 5 la trilogie a avoir !, 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 22 juin 2011
Un film culte, pour les enfants qui adorent, comme pour les grands. J'ai toujours autant de plaisir à revoir la série et en bluray on est comme au cinéma, comme la première fois que je les ai vu.

Retour vers le futur II [Blu-ray]
Retour vers le futur II [Blu-ray] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2011)