Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 14 août 2011
Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2015
Trente ans ! Trente qu’est sorti ce film culte qu’est Retour vers le Futur. Trente ans que toute une génération a été marqué par ce film, par cette trilogie, et par ses acteurs. Et alors que nous venons de passer la date du futur que visitent Marty (Michael J. Fox) et le Doc (Christopher Lloyd), à savoir le 21 octobre 2015, il fallait s’attendre à voir la trilogie repasser à la télé.
Hill Valley, le 25 octobre 1985, Marty McFly est la représentation exacte d’un adolescent typique des années 80. Fan de musique, il joue de la guitare, et heureux en amour avec Jennifer (Claudia Wells), il souffre néanmoins de sa situation familiale. Et il y a de quoi. Un père, George (Crispin Glover), lâche au possible, timide et s’écrasant toujours devant son patron Biff Tannen (Thomas F. Wilson). Une mère, Lorraine (Lea Thompson), alcoolique et possessive.
Marty aime donc s’échapper de sa famille en allant voir son ami Emmett Brown, ou le Doc, un inventeur un peu loufoque, n’ayant pas ou peu de crédibilité à Hill Valley. Cependant, après trente ans de travail et d’expérimentations, il réussit à mettre au point une machine capable de voyager dans le temps, à la base d’une DeLorean ! Et il a besoin de Marty pour immortaliser sa découverte à travers son premier voyage dans le temps.
Contre toutes attentes, cela fonctionne, la DeLorean est effectivement capable de voyager dans le temps, Einstein, le chien du Doc en est la preuve. Mais alors que le Doc s’apprête à faire son premier voyage temporel, des terroristes libyens (un peu kitsch il faut bien le dire), à qui il a volé du plutonium, viennent se venger. Ne voulant pas mourir comme son ami, Marty monte dans la DeLorean et par inadvertance, en atteignant les 88 miles à l’heure disparaît pour se retrouver en 1955 ! Il n’en croit pas ses yeux, et il y a de quoi. Après avoir redécouvert Hill Valley, sauce 1955, il empêche son père, enfin celui qui deviendra son père, de se faire écraser. Si l’action est louable, il vient d’empêcher, par inadvertance la rencontre entre son père et sa mère et remettant en cause sa propre existence ! Nom de Zeus !
Marty va donc devoir convaincre le Doc de 1955 de la crédibilité de ce qu’il avance afin de l’aider à rejoindre son époque, non sans avoir d’abord fait en sorte que son père et sa mère sortent ensemble ! Deux problèmes, Lorraine, sa mère, n’a de yeux que pour lui (beurk) et il est impossible de développer les 2,21 gigawatts nécessaire au convecteur temporel à cette époque, hormis avec la foudre, mais comment savoir où elle va frapper ?
Que dire, si ce n’est que Retour vers le Futur est l’un des films cultes de toute une génération, dont je fais parti, véritable fer de lance et symbole de pop culture. Petit bijou de la science-fiction, le film n’a pas pris une ride et conserve une logique, une crédibilité (certes fantastiques à toute épreuve). Un casting fantastique, des doubleurs qui le sont tout autant c’est assez rare pour le souligner, mais quel plaisir d’entendre Richard Darbois, Pierre Hatet et Luq Hamet.
Bref, Retour vers le Futur c’est juste culte, mythique, un véritable monument qui traverse le temps et dont j’éprouve toujours la même jouissance à regarder année après année.
le 3 mars 2001
Ce premier volet des aventures de Marty McFly n'a pas pris une ride, grâce au rythme avec lequel Zemeckis emmène ses personnages. Quelques scènes d'anthologie (le solo à la Van Halen, le sprint de la De Lorean à travers la tempête), des acteurs impeccables malheuresement cannibalisés par leurs personnages (tout comme ceux de la guerre des étoiles, mis à part Harrison Ford), font de ce film plus qu'un succès hollywoodien : une comédie hilarante, un film fantastique léger sur un sujet de SF pesant, le fameux voyage dans le temps. N'hésitez pas à vous procurer le deuxième volet de la trilogie, qui pousse le concept encore plus loin, jusqu'à en donner le tournis. Le troisième clôt avec bonheur la saga, mais parle sans doute plus au public américain.
le 3 juin 2013
Quel plaisir de revisionner ce grand classique des années 80, ce fut pour moi un véritable bonheur de le découvrir en hd, l'image est très bien retravaillée, le son plus clair et les bonus sont un vrai régal! J'ai acheté les trois volumes mais je suis un peu déçue car le boîtier du dernier est arrivé cassé sur le côté. Sinon livraison rapide, je recommande à tous les fans de la trilogie !
le 15 avril 2011
Marty (Michael J. Fox) leads a languid life. His family is mediocre and just at tad better off than trailer trash. Much of this is due to his father's lack of worth and fear of confrontation.

Well Doc (Christopher Loyd) made a time machine out of a Delorian. Marty being his friend gets to help with the experiment. As a result he gets to go back in time (November 5, 1955.) There he meets his mother; she falls inlove with him. She knows he is Kelvin Kline because it is written on his underwear.

Will his little visit to the past change the future?
Will he ever be able to go "Back to the Future?"
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
Pour ceux de ma génération qui sont de l'âge des parents de l'ado, ce film est plus qu'un souvenir de l'époque de sa sortie (1985) ... c'est aussi l'ambiance de la fin des années 50 avec les "boums" et le jazz, le slow et les robes "abat jour", les flirts et les interdits parentaux... en 1985 nous étions dans la quarantaine et nos enfants étaient de l'âge de Marty McFly, l'ado de l'aventure extraordinaire...

Un ado qui rêve de remodeler ses parents comme beaucoup de tous les temps !....et voilà qu'un machine extraordinaire va être un atout... (pas un engin spatial, et pourtant le look y est) ... Une accélération en marche arrière va faire rencontrer ce jeune Marty avec le "professeur nimbus", concepteur de la machine, un spécialiste du gadget inutile qui tombe des nues de voir arriver...des nues aussi, sa machine...dans un nuage d'azote liquide, avec un gamin au volant, inconnu de lui...

Pour retourner à SON époque (vers le futur), le gamin va user de toutes les ruses et rencontrer ses parents à l'âge de l'adolescence... et grâce à un coup de pouce efficace, leur donner l'impulsion de la rencontre amoureuse.... un coup de pouce qui s'avère être un coup de poing... Un coup de poing, des coups de poings qui changent le cours de l'histoire...

La musique n'a pris une ride (pas une ride de plus que celles que nous affichons nous même), bien sûr pas de Rap, pas de Stromae ni de Draf Punk, mais un rock déjanté qui rappelle la jeunesse des "seventies".... Un rock endiablé sous le nez d'un groupe Gospel admiratif...!!!

Un film Culte à collectionner
le 9 mars 2014
Film présentant la géniale idée d'un retour dans le temps pour essayer de modifier les événements du présent.... le tout à partir de l'invention d'une voiture spéciale d'un savant (un peu fou mais si sympathique) liquidé par une bande de mercenaires ; voiture que le jeune ami étudiant va rouler pour retourner dans le passé pour sauver le Prof .... et changer en même temps les soucis que connaissent ses parents....
Génial !
C S
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2012
Quel joie de retrouver les premières aventures de Marty McFly pour la première fois en haute-définition. Traitement de l'image parfaite malgré une petite déception pour le son. Les bonus proposés sont un vrai bonheur ! Inutile de vous reparler du film qui est cultissime du début à la fin. A ne pas louper nom de Deus !
le 11 mai 2015
Je ne reviens pas sur le fond de cette série culte mais plutôt sur la forme: il était temps d'offrir à ces films une qualité de diffusion à la hauteur. Ce qui est chose faite aujourd'hui avec cette resortie en blu ray. Qualité d'image et de son au top.
le 19 septembre 2015
Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) classique des années 80, la version BR est au top, les bonus super et la remasterisation fait oublier l'époque où on le regardait sans cesse en VHS (voire même en DVD pour les fans). Un must-have !