5.0 étoiles sur 5 Renouveau !!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un bon blu-ray, 30 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Retour vers le futur", sorti en 1985 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Le Pôle Express", "Seul au monde" et "Forrest Gump" entre autres...), est un film fantastique qui a rencontré un incroyable succès à l'époque! Il faut dire que le thème du voyage dans le temps n'est pas souvent abordé au cinéma, et le fait que Steven Spielberg soit à la production est un gage de qualité! L'action du film se déroule en 1985 où le Docteur Emmett Brown a réussi à inventer une machine à remonter le temps basée sur une voiture, une DMC DeLorean. Il fait part de sa découverte au jeune lycéen et ami Marty McFly. Mais un groupe de terroristes, à qui Doc Brown a volé le plutonium pour faire fonctionner la machine, le retrouve et l'abat à bout portant. Marty tente par tous les moyens de s'échapper, il s'enfuit avec la DeLorean et se retrouve projeté par accident en 1955. Il tente alors de retrouver le Doc Brown de 1955 pour que celui-ci le fasse revenir en 1985. Entre-temps, sans le vouloir, Marty tombe par hasard sur sa future mère et celle-ci tombe folle amoureuse de lui! Marty doit tout faire pour qu'elle rencontre son futur père avant qu'il ne disparaisse du monde! Le scénario de "Retour vers le futur est brillamment écrit et ne manque pas d'originalité. Prendre une DeLorean comme machine à remonter dans le temps était une somptueuse idée, c'est vraiment elle la star du film, elle a su marquer les esprits, aujourd'hui encore! L'histoire est passionnante et ne manque pas d'humour ni d'émotion. "Retour ver le futur" possède des décors superbes et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Cela permet toutefois au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, en particulier le duo Christopher Lloyd/Michael J.Fox, qui fonctionne à merveille. A leurs côtés se trouvent l'excellent Thomas F.Wilson dans le rôle de Tannen, le méchant de la saga, et le rarissime Crispin Glover. Bref, "Retour vers le futur" est un film fantastique très réussi et divertissant, un chef d'oeuvre du genre qui a marqué l'histoire du cinéma! Un film spectaculaire, drôle et intelligent, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 28 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur" est un film fantastique tout simplement génial, qui mérite largement son succès tellement c'est une réussite dans tous les domaines! Robert Zemekis nous a pondu-là un vrai chef d'oeuvre! L'histoire est vraiment intéressante à suivre et riche en suspense, le casting est impeccable, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, le rythme est soutenu, les décors sont superbes, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, et on notera la présence d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre! Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur, 3 juin 2013
Quel plaisir de revisionner ce grand classique des années 80, ce fut pour moi un véritable bonheur de le découvrir en hd, l'image est très bien retravaillée, le son plus clair et les bonus sont un vrai régal! J'ai acheté les trois volumes mais je suis un peu déçue car le boîtier du dernier est arrivé cassé sur le côté. Sinon livraison rapide, je recommande à tous les fans de la trilogie !

4.0 étoiles sur 5 J'y retourne encore, 3 mars 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour Vers Le Futur [VHS] (Cassette vidéo)
Ce premier volet des aventures de Marty McFly n'a pas pris une ride, grâce au rythme avec lequel Zemeckis emmène ses personnages. Quelques scènes d'anthologie (le solo à la Van Halen, le sprint de la De Lorean à travers la tempête), des acteurs impeccables malheuresement cannibalisés par leurs personnages (tout comme ceux de la guerre des étoiles, mis à part Harrison Ford), font de ce film plus qu'un succès hollywoodien : une comédie hilarante, un film fantastique léger sur un sujet de SF pesant, le fameux voyage dans le temps. N'hésitez pas à vous procurer le deuxième volet de la trilogie, qui pousse le concept encore plus loin, jusqu'à en donner le tournis. Le troisième clôt avec bonheur la saga, mais parle sans doute plus au public américain.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 21 avril 2012
Mathieu FLORENTIN (France) - Voir tous mes commentaires
Quel joie de retrouver les premières aventures de Marty McFly pour la première fois en haute-définition. Traitement de l'image parfaite malgré une petite déception pour le son. Les bonus proposés sont un vrai bonheur ! Inutile de vous reparler du film qui est cultissime du début à la fin. A ne pas louper nom de Deus !

5.0 étoiles sur 5 rigolade assurée !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur (DVD)
Film présentant la géniale idée d'un retour dans le temps pour essayer de modifier les événements du présent.... le tout à partir de l'invention d'une voiture spéciale d'un savant (un peu fou mais si sympathique) liquidé par une bande de mercenaires ; voiture que le jeune ami étudiant va rouler pour retourner dans le passé pour sauver le Prof .... et changer en même temps les soucis que connaissent ses parents....
Génial !
C S

5.0 étoiles sur 5 Un très beau classique, 20 novembre 2013
Un très beau classique remis à neuf, les images de ce bue-ray sont top! Je ne m'en lasse pas !

5.0 étoiles sur 5 la trilogie a avoir, 9 février 2013
Il n'y a pas grand chose a dire sur cette trilogie.
Elle est juste parfaite.
Le blu ray est d'une grande qualité !

5.0 étoiles sur 5 Well executed and lots of fun, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back To The Future 1 [Import anglais] (DVD)
Marty (Michael J. Fox) leads a languid life. His family is mediocre and just at tad better off than trailer trash. Much of this is due to his father's lack of worth and fear of confrontation.

Well Doc (Christopher Loyd) made a time machine out of a Delorian. Marty being his friend gets to help with the experiment. As a result he gets to go back in time (November 5, 1955.) There he meets his mother; she falls inlove with him. She knows he is Kelvin Kline because it is written on his underwear.

Will his little visit to the past change the future?
Will he ever be able to go "Back to the Future?"

5.0 étoiles sur 5 Indémodable !, 22 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur (DVD)
Que dire sur ce film, sinon qu'il n'a rien à se reprocher ? Les scènes s'enchaînent avec une facilité étonnante, l'histoire tient debout, les personnes sont bien interprétés par des acteurs talentueux. Ce film a bercé toute mon enfance et m'a, je dois l'admettre, enchanté quand je l'ai revu, quelques années après. Je m'attendais à être déçu, je ne le suis pas !
Maintenant, avec le recul du temps, il est d'ailleurs amusant de voir les coupes des années 80, quand on vit au XIXème siècle... !
A revoir pour se raffraîchir la mémoire, entre autres !

Retour vers le futur [Blu-ray]
Retour vers le futur [Blu-ray] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2011)