4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle, le début d'un autre
On ne reviendra pas sur la fin de la saison 4, qui a vu la disparition regrettable d'un personnage très proche de Dexter.
D'où des bouleversements drastiques dans le mode de vie et les réactions du personnage, mais aussi dans les mécanismes narratifs.

La transition est obligatoirement brutale, et si le premier épisode ne...
Publié il y a 13 mois par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Baisse de Dexterité ( Spoilers ! )
Publié le 25 mai 2011 par Bruce Tringale

4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle, le début d'un autre, 3 juin 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD (DVD)

La transition est obligatoirement brutale, et si le premier épisode ne m'a pas totalement emballé, il a au moins le mérite de chercher une réaction "normale" chez un personnage totalement "anormal".

Pour le reste, la saison 5 navigue entre deux eaux, entre innovations et recyclage.
Innovations, parce que le casting est marqué par l'arrivée et par le départ de certains personnages secondaires.
Innovations aussi, parce que les criminels traqués ne sont plus un type unique mais constituent une troupe de violeurs et tueurs de femmes.
Mais recyclage parce qu'on nous ressort une histoire d'apprenti que Dexter prend sous son aile, et parce que Dexter est de nouveau traqué par un policier collant.

Au final, la saison 5 est tout de même appréciable et, à défaut de réinventer la série, elle parvient à la prolonger pour un an sans que l'on ait l'impression d'une saison de trop.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 2 octobre 2011
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Et bien moi qui suit cette série avec un intérêt toujours renouvelé de saison en saison, je ne comprends pas très bien les critiques acerbes qui ont été faites à propos de cette dernière saison.
Le scénario et les intrigues se renouvellent, notamment avec le personnage de Lumen joué par une excellente actrice. Et Dexter évolue, ce qui est normal, et devient de plus en plus attachant. J'ajouterai que Michael Hall est vraiment incroyable dans sa prestation, ce rôle était fait pour lui !
De plus, je trouve que le suspens, particulièrement dans les derniers épisodes, est plus fort et mieux travaillé que dans les saisons précédentes. Nous, nous étions scotchés devant l'écran et impossible d'arrêter avant la fin !
Donc, pour moi, sans hésitation, toujours une série exceptionnelle.

3.0 étoiles sur 5 Baisse de Dexterité ( Spoilers ! ), 25 mai 2011
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
A la fin de la saison 4, Dexter Morgan récoltait enfin ce qu'il avait semé : à force de jouer au chat et à la souris avec Trinity , il avait indirectement provoqué la mort de Rita . Dans le meilleur des mondes, la série aurait pu très bien s'arrêter là, mais AMC ne pouvait pas ignorer les bénéfices de l'étirement d'une série avec 6 millions de fans dans le monde .
La mort de Rita quoique choquante était nécessaire, le monde de Dexter devenant bien trop confortable , ronronnant, foncièrement incompatible avec une vie de famille .
Le premier épisode laisse augurer du meilleur : l'entourage de Dexter le trouve plus étrange qu'à l'accoutumée . Il faut le voir annoncer la mort de leur mère à ses enfants de manière froide et maladroite. Les clashs avec Astor seront d'ailleurs fréquents au cours de cette saison .
Dexter perd progressivement pied : il vend sa maison , quitte son travail sans préavis , place ses enfants chez leurs grands parents , tue un redneck dans un bar sans respecter le code Harry et décide enfin de s'enfuir sur son bateau alors que tout le monde l'attend aux funérailles de Rita !
Dès lors les scénaristes avaient les coudées franche pour renouveler la licence de manière audacieuse avec notre héros en fuite et des soupçons de plus en plus lourd ! Un Dexter au bord de la folie chassé par la police ? Pourquoi pas ! Un type qui dialogue avec le fantôme de son père, qui commet impunément des meurtres épouvantables depuis une vingtaine d'années et trouve son nourrisson baignant dans le sang de sa mère ne mériterait pas moins !
Hélas ! A cinq minutes de la fin, les scénaristes font machine arrière , Dexter arrive en chemisette aux obsèques de sa femme , retrouve son boulot et son statu quo .
En reprenant cette routine décevante , Dexter tombe sur un réseau de tueurs en série qui torturent , violent et tue de jeunes femmes . Il sauve l'une d'entre elle qui ressemble vaguement à Rita et décide de l'aider dans sa vengeance en l'initiant au meurtre ! Pendant ce temps , Quin est le seul à trouver Dexter étrange et paie un détective pour enquêter sur l'inquiétant rouquin .
Que ceux qui trouvent que cette trame sent le déjà vu lèvent le doigt . Oui ! dans cette saison 5 , Dexter se dévoile devant une femme et en tombe amoureux , déjoue les soupçons de la police ( saison 2 avec Lila et le cache cache avec Doakes ) et l'initie au meurtre en tempérant ses excès ( Miguel dans la saison 3 ) .
Entre temps , les personnages secondaires ont rarement été aussi pénibles : la relation entre Laguerta et Baptista prend l'eau mais reste passablement ennuyeuse , personne ne semble vouloir retrouver le meurtrier de Rita et l'enquête que mène Deborah sur des tueurs Latinos n'aboutit à rien malgré quelques atermoiements .
Transfuge de Trainspoting , Johnny Lee Miller campe un gourou bien fade après l'épatant Arthur Mitchel , et ce , d'autant plus , que les vilains que Dexter poursuit n'ont pas de réels "motivations " à commettre leurs atrocités si ce n'est .... d'être les vilains !
Peter Weller , ex Robocop joue un fieffé salopard dont malheureusement le sort est cousu de fil blanc et s'achève dans la débâcle . La police brille par son inefficacité dans cette saison : Deb' laisse s'échapper deux tueurs dont elle refuse de connaître l'identité , Quin laisse tomber ses soupçons sur Dexter pour se glisser dans le lit de sa soeur , le meurtre de Lindy n'intéresse finalement personne .
Et personne ne fait le rapprochement avec les disparitions brutales avec tous ceux qui ont côtoyé Dexter : Lila , Miguel , Rita et son premier mari . Pourtant il suffirait de se rappeler que Lila a tenté de l'assassiner avec ses enfants , que Miguel était son meilleur ami , que Trinity n'avait absolument aucune raison de s'intéresser à Rita, mais qu'il avait débarqué en plein commissariat !
La saison 5 de Dexter est donc un best of des autres saison s qui n'arrive pas à se renouveler après la saison 4 . Marqué physiquement par des problèmes de santé , Michael C Hall semble traîner son ennui et le notre . Vers une conclusion satisfaisante pour la saison 6 ?

2.0 étoiles sur 5 Saison décevante, 23 septembre 2013
Après le final de la saison 4 j'avais des doutes sur le fait de réaliser une meilleure saison que la 4. Et voilà le verdict est tombé : bof bof la saison 5. La plus ennuyante à regarder depuis les débuts de Dexter sur nos écrans.

5.0 étoiles sur 5 TRES SATISFAITE, 15 février 2012
envoi rapide rien à redire produit bien emballé conforme à la description et je me suis régalée avec la suite de cette série qui me passionne depuis qu'on m'a offert le coffret 1 de la série

5.0 étoiles sur 5 Dexter toujours au top de la noirceur, 26 février 2013
Toujours ambigu, à la fois tueur et sauveur, Dexter doit jongler entre son rôle de père, son boulot, et une nouvelle tâche de bon samaritain à mener avec précautions. Les scénaristes ont trouvé une idée astucieuse pour renouveler l'intrigue de la série et éviter que Dexter ne se retrouve à la case départ.
On continue à travers lui l'exploration du côté obscur de l'humain : celui qu'on peut tous atteindre suite à des évènements dramatiques, ou celui de Dexter, son passager noir dont il n'arrive pas à se défaire.

5.0 étoiles sur 5 Ma série préféré, 4 janvier 2013
Reçu dans les temps pour un cadeau de noël, fait le bonheur de la personne à qui je l'ai offert. Article en très bonne état et reçu sans accrocs.

5.0 étoiles sur 5 génial comme d'habitude, 7 octobre 2012
Coffret esthétique avec des bonus super. Saison pleine de surprise et de rebondissement. Dexter ne nous lasse jamais. A quand la saison 7?

5.0 étoiles sur 5 série géniale, 11 octobre 2012
dexter au mieux de sa forme,j'adore cette série..............ai vue la saison 6 et suis
en attente de la saison 7 avec impatience

4.0 étoiles sur 5 ce bon dexter, 7 avril 2012
peut etre pas la meilleure saison,mais quel pied de suivre ses envie de meurtre.la meilleure serie "policiere" que j'ai jamais vu.

Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD
Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD de Michael C.Hall (DVD - 2011)