4.0 étoiles sur 5 Un 4ème opus sympathique et un très bon blu-ray
Publié il y a 14 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Jack Sparrow commence à s'essouffler...
Cette fois, cela y est, la série des films sur les aventures de Jack Sparrow commence officiellement à s'essouffler...

Publié il y a 17 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Jack Sparrow commence à s'essouffler..., 2 avril 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence (DVD)

Si la réalisation est toujours aussi soignée et spectaculaire, le scénario et les ressorts du film laissent une impression de déjà vu. L'humour, plus répétitif est également moins efficace.

On retiendra néanmoins de « Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence » les joiles scènes dans le décor inédit la ville de Londres, la prestation impressionnante de Ian McShane dans le rôle de Barbe Noire et la présence de « charmantes » sirènes.

4.0 étoiles sur 5 Un 4ème opus sympathique et un très bon blu-ray, 16 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence [Blu-ray] (Blu-ray)
4 ans après le troisième opus de la saga "Pirates des Caraïbes", Jack Sparrow revient enfin dans un quatrième volet sorti en 2011 et réalisé par Rob Marshall. Toujours produit par Disney et Jerry Bruckheimer, ce nouvel opus baptisé "La fontaine de jouvence" n'est clairement pas le meilleur de la saga, mais il demeure une suite prenante et réussie. Dans cet épisode, Jack Sparrow se lance à la recherche de la fontaine de jouvence. Sur son chemin, il va croiser une ancienne petite amie, Angelica, qui se trouve sur le bateau Queen Anne's, le navire du terrible Barbe-Noire. Entre temps, Sparrow est aussi traqué par son ancien ennemi Barbossa, qui travaille maintenant pour le gouvernement et qui a pour mission d'arrêter Sparrow. Le scénario est très intéressant à suivre même si il y a quelques ratés comme l'histoire d'amour entre un homme et une sirène par exemple, assez inutile. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais et les décors et costumes sont superbes. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont spectaculaires. Le casting est également très bon, Johnny Depp est toujours aussi génial dans le rôle de l'excentrique pirate Jack Sparrow, Ian Mc Shane campe un très cruel Barbe-Noire et la charmante Penelope Cruz est impeccable. On regrettera la disparition de plusieurs personnages des précédents opus toutefois. Bref, "Pirates des Caraïbes 4" est une très bonne suite divertissante qui plaira à toute la famille malgré quelques lacunes scénaristiques.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Pirates des Caraïbes 4" est une excellent suite, même si le charme des précédents opus n'agit plus trop dans cet épisode. Malgré tout, c'est un excellent film d'aventures avec ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire prenante et haletante, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable et bien entendu une bonne dose d'humour et une touche d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 9 mai 2014
J'avais les 3 premiers DVD. J'ai profité de l'occasion Amazon qui m'a été offerte d'obtenir le dernier en Blu-ray 3D.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film d'aventure, 10 mars 2014
Un bon film d’aventure comme on les aime et d’excellents acteurs. Il y a de très bons effets spéciaux, des images parfaites. Vous passerez sûrement un bon moment avec ce film.

5.0 étoiles sur 5 très bonne suite, 6 mars 2014
Guibert "aaa" (france) - Voir tous mes commentaires
Je connaissais l'histoire avant l'achat et j'aime beaucoup la série. Pour ceux qui on aimé les autres films n'hésitez pas celui ci est du même type

5.0 étoiles sur 5 bien, 6 février 2014
Jean Claude Albuisson "ajc" (France, Vosges) - Voir tous mes commentaires
J'aime beaucoup cette série de films un peu surréalistes, qui mélange l'histoire des pirates avec une grande part mithologique, Jacques Moineau n'a jamais existé

5.0 étoiles sur 5 la série au complet, 29 janvier 2014
acheté pour completer la trilogie. On ne se lasse pas de regarder ces histoires abracadabrantes mais fantastiques.
je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 26 juillet 2013
Le dernier volet de la sage (pour le moment); pas de déception, aussi bien que les autres. y aura-t-il une suite ??

5.0 étoiles sur 5 Bien, 16 décembre 2012
Antonio Montes (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas encore vu le DVD mais je souhaitait completer la serie avec ce dernier chapitre de la saga. Transaction en ordre et correcte

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais surtout destiné aux fans de Sparrow, 5 mai 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Si la malédiction du Black Pearl se suffit amplement à elle-même, ce 4è volet des aventures de Jack Sparrow se laisse regarder sans déplaisir.
Moins spectaculaire, moins maîtrisé que les films de Gore Verbinski - le film de Rob Marshall est tout de même moins ennuyeux que le 2è film (Le Secret du coffre maudit)

L'arrivée de Pénélope Cruz apporte de la fraîcheur, son personnage faisant bien la paire avec Jack Sparrow.
On pardonnera donc le départ d'Orlando Bloom et de Keira Knightley (dont les personnages n'avaient peut-être plus grand chose de neuf à apporter)...

Mais bon, au final, "Pirates des Caraïbes 4" n'est qu'un film d'aventures parmi tant d'autres et qui se destine surtout aux fans de Sparrow.
Les autres spectateurs n'y verront probablement qu'une suite de plus, sympa à voir mais pas vraiment indispensable.

Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence