Submarine
Format: Album vinyleModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

On connait Alex Turner en tant que frontman de Arctic Monkeys et pour sa sublime participation avec Miles Kanes pour le projet The Last Shadow Puppets....Il était déjà assez brillant, mais avec cette bande originale, il touche presque au parfait..

Alex Turner a cela de magique qu'il est capable, par sa voix, ses intonations, son phrasé, ses respirations et cette musicalité toujours limpide, de nous surprendre à chaque fois.

`Stuck on the puzzle', qui fait penser à une chanson de Lennon à ses débuts, devient entêtante et`Piledriver Waltz' est sans aucun doute la plus belle de cet EP. On note aussi la participation de Bill Ryder Jones, ex-The Coral sur deux morceaux.L'intro, par contre, n'apporte rien de plus au final.Dommage.

`Submarine' est donc un bel opus, émouvant, touchant et mélancolique et cela fait un bien fou !!
le 27 novembre 2012
J'aime beaucoup le travail d'Alex Turner. Je n'ai pas vu le film, mais la soundtrack est un vrai bonheur.
Je le recommande.
Merci
le 5 juin 2011
Un cd a écouté au casque... Posé et structuré, plus proche des last shadow puppets que des arctic monkeys....Un beau et court moment!