Format: Blu-ray|Modifier

le 28 décembre 2010
Amateur de super héros et d'effets spéciaux de grande qualités foncez !!! Super moment de détente sans prise de tète. Le temps passe très vite. L 'image du BR est excellente dommage, comme d'habitude, que la bande son ne soit quand DD 5.1 en français. A croire que le TRUEHD & DTSHD est réservé a l 'anglais. Du coups le matériel adéquate ne peut délivrer toute sa puissance mais surtout sa qualité a mois d'aimer la VOST.
le 22 novembre 2010
Je ne parlerais pas du film en lui-même (les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas). Au niveau du blu-ray, très bonne qualité d'image.
Le son est bon aussi, le seul regret c'est que la haute qualité sonore (dolby true HD) n'est réservée qu'à l'anglais, j'aurai bien aimé écouter la différence !
Encore faut-il avoir le matériel qui va avec... Donc un minuscule point négatif :)
Je recommande le film pour ceux qui aiment les films d'actions.
Pour les enfants je vous conseille de le voir avant et de juger vous même.
Il y a des scènes qui peuvent heurter ! (Exemple : un militaire se fait empaler par un decepticon)
le 23 novembre 2008
Transformers est actuellemnt un des meilleurs blu-ray qu'il m'est etait donner de voir d'un point de vue technique ! et j'en possède une bonne quarantaine, mais celui-ci ma vraiment scotché! tout comme ma première vision de Sunshine et iron man qui était vraiment énorme aussi niveau qualité image, mais transformers c'est le cran au dessus sur tout!l'image comme le son, sont irréprochable,parfait!

sinon au niveau du film en lui même,ben c'est du michael bay! donc c'est du bim! bam! boum! bling bling!! le scenario est un peut leger, et a vrai dire c'est assez difficile au début de ce plonger dans cette enormité "des robots extra-terrestre, capables de se transformer en vehicules"... mais bon qu'importe ce n'est pas le but visé, ca reste un bon film pop-corn bien bourrin, mais bien réaliser et qui reste malgré tout crédible tant les effet speciaux force le respect et scotch au fauteuil!
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Transformers", sorti en 2007 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Bad Boys" 1 et 2, "Rock", "Armageddon", "No Pain No Gain", "Pearl Harbor" et "The Island" entre autres...) est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu des jouets du même nom de la marque Hasbro (A l'origine également de "BattleShip"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que trois suites, toutes aussi impressionnantes, ont également pu voir le jour. Produit par Steven Spielberg, ce premier opus de la saga, et personnellement le meilleur, nous raconte le combat entre deux races de robots venus d'un autre univers, les Autobots et les Decepticons. Ces derniers veulent répandre le mal et le chaos sur la Terre. Avec l'aide d'un adolescent, Sam Witwicky, les Autobots, emmenés par l'impressionnant Optimus Prime, vont tout faire pour sauver la Terre d'un funeste destin. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Shia Labeouf, qui est sans conteste LA révélation du film, en interprétant le rôle d'un ado ordinaire, loser et drôle. Il fait clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des très charmantes Megan Fox et Rachael Taylor, de l'excellent John Turturro, Tyrese Gibson, Kevin Dunn, Bernie Mac, Anthony Anderson, Josh Duhammel et de Jon Voight. Les musiques sont superbes et entraînantes, avec une mention spéciale pour la magnifique musique de fin du groupe Linkin Park, l'excellent titre "What I've Done". Bref, "Transformers" est un blockbuster américain impressionnant, beau et diablement efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire, drôle et haletant, sans doute le meilleur volet de la saga. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, le VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous voulez un film qui vous en met plein les yeux et les oreilles, alors "Transformers" devrait beaucoup vous plaire. Certes, le scénario est assez mince mais tout le reste est tellement réussi qu'on lui pardonnera ce petit défaut. C'est bourrin, haletant, efficace, drôle et très spectaculaire, bref, c'est tout ce que l'on attend d'un film de ce genre! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 19 mars 2011
je viens juste de visionner ce film et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.un film à la 'Bay' ,qui pulse mais j'ai particulièrement apprécié l'humour présent tout au long du film. le blue ray vous apporte une image& un son proche de nos salles de cinéma qu'on aime tant...mais à la maison!Bref , film pop corn qui nous divertit..c'est tout ce qu'on demande,non ??alors enjoy
le 25 février 2008
Waouh !!! Voilà le genre d'expression que l'on peut formuler en se prenant en pleines rétines l'image HD-DVD de Transformers. On a beau savoir que Michael Bay est un fervent supporteur du Blu-ray, on ne peut ici que donner raison à Paramount d'avoir donné l'exclusivité de la haute définition au HD-DVD. Sûrement que le Blu-ray aurait donné un résultat tout aussi spectaculaire, toujours est-il que la meilleur image de démo du moment est bien actuellement disponible qu'en HD-DVD.

Ce qui donne un spectacle visuel étourdissant de virtuosité technique : image ultra argentique, couleurs superbement saturées (le corps bronzé de Megan Fox : une image à emporter dans ses rêves-fantasmes les plus fous), fluidité vertigineuse, compression totalement invisible, piqué d'une précision démoniaque et profondeur de champ stupéfiante. Un must absolu !
le 3 mai 2008
Au risque d'aller à contre courant, ce Transformers ne m'a pas transformé le moins du monde, en tous cas je n'ai rien découvert qui puisse expliquer un tel engouement pour ce film à la technique irréprochable certes, mais au scénario très.... simpliste, dirons nous. Ok, c'est de la BD filmée et je suis client, mais le ton très "clip" et très speed donné à la mise en image est parfois très pénible à supporter et gâche nettement le plaisir. Ce film clairement destiné à un public d'adolescents, ne laissera pas une trace indélébile dans nos mémoires.
le 7 juin 2009
Après le dessin animé qui avait bercé notre enfance pour moi c'est une suite logique.
Le film est tout simplement sublime avec des effets spéciaux à couper le souffle.
J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir mes robots préférés au cinéma et c'est chose faite.
le 14 février 2014
film MYTHIQUE et piste son ac3... équivalent au début du dvd ! qui finissait sur sa fin a nous fournir du DTS.
UNE HONTE !
Comme le coffret de StarWars à 100€ en DTS 756kbps pour la piste française !
UNE HONTE JE VOUS DIT !

Plutôt que foutre des bonus dont on se fout éperdument, donnez nous une bonne piste son francais !

Apres les majors s’étonnent que nous, leurs clients, n’achetons pas ce genre de bluray où ils se foutent littéralement de sortir une copie digne de l'équipement home cinéma que nous nous sommes achetés et crient au loup lorsqu'ils parlent de leur perte de marge.

CE GENRE DE FILM EST DORÉNAVANT BOYCOTTE PAR MON PORTE MONNAIE ET MON LECTEUR !!!
le 15 septembre 2008
Il ne s'agit évidemment pas ici d'un film à thèse sociologique, mais bien de l'adaptation télévisée d'un dessin animé que les trentenaires ont dû voir pendant leur enfance.

... C'est plutôt une bonne surprise. L'adaptation est finalement bien meilleure en film que le dessin animé d'une qualité déplorable (qui d'ailleurs a été édité pour l'occasion en DVD). Les effets spéciaux sont tout à fait bien réalisés et l'histoire somme toute très classique (ça rappelle furieusement Wargames... en gros un petit gars sans succès avec les filles qui montre ses capacités à être un héros et emballe La jolie fille du lycée).
Le tout est mené à un bon rythme, et donne un film très sympa à regarder en famille. Notez d'ailleurs que la version belge le déconseille aux moins de 12 ans de manière surprenante : pas d'images réellement choquantes, pas de scènes tendancieuses (c'est américain) et un grand spectacle permanent ou presque.

C'est donc à voir un jour où l'on veut se vider la tête et ne pas réfléchir.