5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!
Publié le 28 décembre 2010 par Mr. Duniaud Jean Louis

2.0 étoiles sur 5 Embrouillamini
Publié le 19 avril 2010 par Veilleur

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 28 décembre 2010
Mr. Duniaud Jean Louis (" France ") - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers [Édition Spéciale] (Blu-ray)
Amateur de super héros et d'effets spéciaux de grande qualités foncez !!! Super moment de détente sans prise de tète. Le temps passe très vite. L 'image du BR est excellente dommage, comme d'habitude, que la bande son ne soit quand DD 5.1 en français. A croire que le TRUEHD & DTSHD est réservé a l 'anglais. Du coups le matériel adéquate ne peut délivrer toute sa puissance mais surtout sa qualité a mois d'aimer la VOST.

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 22 novembre 2010
Je ne parlerais pas du film en lui-même (les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas). Au niveau du blu-ray, très bonne qualité d'image.
Le son est bon aussi, le seul regret c'est que la haute qualité sonore (dolby true HD) n'est réservée qu'à l'anglais, j'aurai bien aimé écouter la différence !
Encore faut-il avoir le matériel qui va avec... Donc un minuscule point négatif :)
Je recommande le film pour ceux qui aiment les films d'actions.
Pour les enfants je vous conseille de le voir avant et de juger vous même.
Il y a des scènes qui peuvent heurter ! (Exemple : un militaire se fait empaler par un decepticon)

5.0 étoiles sur 5 ca claque!, 23 novembre 2008
R. Pascal (France) - Voir tous mes commentaires
Transformers est actuellemnt un des meilleurs blu-ray qu'il m'est etait donner de voir d'un point de vue technique ! et j'en possède une bonne quarantaine, mais celui-ci ma vraiment scotché! tout comme ma première vision de Sunshine et iron man qui était vraiment énorme aussi niveau qualité image, mais transformers c'est le cran au dessus sur tout!l'image comme le son, sont irréprochable,parfait!

sinon au niveau du film en lui même,ben c'est du michael bay! donc c'est du bim! bam! boum! bling bling!! le scenario est un peut leger, et a vrai dire c'est assez difficile au début de ce plonger dans cette enormité "des robots extra-terrestre, capables de se transformer en vehicules"... mais bon qu'importe ce n'est pas le but visé, ca reste un bon film pop-corn bien bourrin, mais bien réaliser et qui reste malgré tout crédible tant les effet speciaux force le respect et scotch au fauteuil!

5.0 étoiles sur 5 Un film impressionnant et un bon blu-ray, 24 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers [Blu-ray] (Blu-ray)
"Transformers", sorti en 2007 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Bad Boys" 1 et 2, "Rock", "Armageddon", "No Pain No Gain", "Pearl Harbor" et "The Island" entre autres...) est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu des jouets du même nom de la marque Hasbro (A l'origine également de "BattleShip"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que trois suites, toutes aussi impressionnantes, ont également pu voir le jour. Produit par Steven Spielberg, ce premier opus de la saga, et personnellement le meilleur, nous raconte le combat entre deux races de robots venus d'un autre univers, les Autobots et les Decepticons. Ces derniers veulent répandre le mal et le chaos sur la Terre. Avec l'aide d'un adolescent, Sam Witwicky, les Autobots, emmenés par l'impressionnant Optimus Prime, vont tout faire pour sauver la Terre d'un funeste destin. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Shia Labeouf, qui est sans conteste LA révélation du film, en interprétant le rôle d'un ado ordinaire, loser et drôle. Il fait clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des très charmantes Megan Fox et Rachael Taylor, de l'excellent John Turturro, Tyrese Gibson, Kevin Dunn, Bernie Mac, Anthony Anderson, Josh Duhammel et de Jon Voight. Les musiques sont superbes et entraînantes, avec une mention spéciale pour la magnifique musique de fin du groupe Linkin Park, l'excellent titre "What I've Done". Bref, "Transformers" est un blockbuster américain impressionnant, beau et diablement efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire, drôle et haletant, sans doute le meilleur volet de la saga. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, le VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous voulez un film qui vous en met plein les yeux et les oreilles, alors "Transformers" devrait beaucoup vous plaire. Certes, le scénario est assez mince mais tout le reste est tellement réussi qu'on lui pardonnera ce petit défaut. C'est bourrin, haletant, efficace, drôle et très spectaculaire, bref, c'est tout ce que l'on attend d'un film de ce genre! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Embrouillamini, 19 avril 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers [Édition Simple] (DVD)
C'est pesant, c'est lourd, c'est mécanique, c'est boursoufflé, ça fait pan-pan, boum-boum et c'est un Transformer, cette sorte d'être se logeant dans les organes mécaniques d'une machine pour la transformer en être plus ou moins vivant. C'est aussi les caractères qui ressortent de cette grosse production américaine qui semble servir avant tout de support publicitaire pour les jouets de même nom. Alors, bien entendu, on ne demande pas au scénario d'entrer dans de grandes finesses. Ici, c'est bagnole, huile de vidange, grosse bagarre et humour potache. C'est de la bourrinade gros calibre et le réalisateur à mis les petits effets spéciaux de côté pour se concentrer sur du lourd et du spectaculaire.

L'idée aurait pu être bonne et j'avoue m'être laissé séduire sur le premier tiers du film, malgré cette histoire incompréhensible de "cube". Las, dès que Optimus Prime arrive avec sa bande, cela devient assez indigeste. Il faut noter par ailleurs une succession d'images très rapide et fatigante pour l'oeil. On aurait souhaité mieux suivre les actions et au lieu de cela, il y a un embrouillamini de bouts de métal qui gicle de partout. Tout cela est bien dommage.

3.0 étoiles sur 5 funny,so enjoy, 19 mars 2011
je viens juste de visionner ce film et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.un film à la 'Bay' ,qui pulse mais j'ai particulièrement apprécié l'humour présent tout au long du film. le blue ray vous apporte une image& un son proche de nos salles de cinéma qu'on aime tant...mais à la maison!Bref , film pop corn qui nous divertit..c'est tout ce qu'on demande,non ??alors enjoy

5.0 étoiles sur 5 Transformers HD DvD, 25 février 2008
Levant (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers [HD DVD] (HD DVD)
Waouh !!! Voilà le genre d'expression que l'on peut formuler en se prenant en pleines rétines l'image HD-DVD de Transformers. On a beau savoir que Michael Bay est un fervent supporteur du Blu-ray, on ne peut ici que donner raison à Paramount d'avoir donné l'exclusivité de la haute définition au HD-DVD. Sûrement que le Blu-ray aurait donné un résultat tout aussi spectaculaire, toujours est-il que la meilleur image de démo du moment est bien actuellement disponible qu'en HD-DVD.

Ce qui donne un spectacle visuel étourdissant de virtuosité technique : image ultra argentique, couleurs superbement saturées (le corps bronzé de Megan Fox : une image à emporter dans ses rêves-fantasmes les plus fous), fluidité vertigineuse, compression totalement invisible, piqué d'une précision démoniaque et profondeur de champ stupéfiante. Un must absolu !

4.0 étoiles sur 5 Une bombe visuelle, 31 octobre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Inutile de crier et répéter que le scénario de Transformers est bête, que l'idée est saugrenue... Celui qui dépense du temps et de l'argent pour voir un tel film sait parfaitement à l'avance, qu'il ne va pas lui être proposé un film d'auteur ou un drame social. On sait pertinemment que cela va être exagéré, impossible, pas crédible pour un sou... bref c'est de la SF pop corn mais c'est pour ça qu'on est là alors comment encore s'en plaindre, il suffisait de passer son chemin. On voulait de l'action, on en a, et un paquet ! C'est tonitruant, ça décoiffe, les effets spéciaux sont sensationnels et les robots numériques sont intégrés à merveille. Le montage est très nerveux ce qui perturbe même peut-être un peu la vision du combat final, mais le programme est parfaitement rempli par un Michael Bay qui fait feu de tout bois. On aurait peut-être apprécié un humour un peu plus fin et des personnages moins stéréotypés mais là encore, on ne se faisait guère d'illusion et on se contente largement de ce grand spectacle réjouissant pour enfants et grands enfants que nous sommes restés.
Apport HD : hallucinant. L'un des blu ray les plus bluffants que j'ai visionné (parmi des dizaines). Le piqué est vraiment impressionnant, les visages sont littéralement décortiqués par la définition. Cette définition ne faiblit jamais et propose des plans larges ultra détaillés permettant un profondeur de champ infinie. Les couleurs sont étincelantes et éclatent littéralement l'écran. Une vraie claque. Le grain argentique reste légèrement visible mais se cantonne uniquement sur quelques arrières plans et l'une ou l'autre scène plus sombre. Ce grain est donc absent d'une grande majorité des scènes et de toute manière jamais dérangeant. Une vraie démo.

4.0 étoiles sur 5 très chouette film, 22 mai 2011
Colentier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Excellent film dans son style ; deux choses me plaisent tout particulièrement : la qualité esthétique des transformations véhicules/robots, qui sont saisissantes, et l'humour, qui est très présent et assez fin, en fait, ce qui n'avait rien d'évident précisément dans ce style de film.
Bon, mon fils de 4 ans adore et le regarde en boucle ...

1.0 étoiles sur 5 Le pire des films humoristiques, 1 avril 2013
Un humour à jeter ! Des acteurs (à part parfois Tyrese Gibson et Josh Duhamel) qui ne volent pas haut. Comment LaBeouf parvient-il à exterminer les robots en ne faisant que crier et être bête ? Cet acteur ne devrait même pas jouer dans ce film : comment Megan Fox peut-elle tomber amoureuse d'un gars comme lui ? Dans ce film, tout le monde est plus ou moins un gros idiot qui ne comprend rien à la vie et qui passe son temps à crier. Ajoutons que les robots sont mal faits, les effets sont nuls, le film regorge de faux-raccords. La doublure de Shia LaBeouf est beaucoup trop présente (ne me dites pas que marcher requiert une doublure !). De plus, les parents de SAm Witwiky regorgent d'un humour à casser l'écran, sont plats, fades, nuls, inintéressants, idiots en fait !
Non, n'achetez pas ce film. Ce serait de l'argent de gaspillé. Vous gagnerez plus en ignorant son existence ou en achetant un autre film bien mieux (il n'en existe pas de pire donc vous avez le choix !).

Transformers [Blu-ray]
Transformers [Blu-ray] de Michael Bay (Blu-ray - 2011)