undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères Jeux Vidéo

le 11 juillet 2012
J'ai acheté ces écouteurs SONY parce que j'étais déçu d'écouteurs de la marque Créative dont les critiques étaient pourtant bones(modèle EP 630 - 6 à 23000 Hz, plastique du jack décollé dès la réception, grille d'un écouteur disparue après 2 mois d'utilisation, médiums et aigüs décevants, fiche jack droite non en L. Cette fois-ci certes les critiques positives ont compté dans mon choix mais j'ai opté pour une marque de référence SONY en matière de casques et d'écouteurs. Je n'ai jamais été déçu par cette marque. Ensuite j'ai comparé les fréquences des MDR-EX10LP (8hz à 22 Khz) et celles des MDR-EX50LP (5 Hz à 23 Khz). Autant dire que techniquement les MDR-EX50LP descendent plus dans les basses et ont une clarté supérieure dans les aigüs. 3 Hz de différence dans les basses et 1000 Hz dans les aigüs, quand on a les écouteurs dans les oreilles au plus près de nos capteurs sensitifs, je peux l'écrire on entend largement la différence. Comparé aux écouteurs Créative il n'y a pas photo. Les écouteurs MDR-EX50LP de Sony sont d'une clarté bien plus fine et plus nette dans les médiums et les aigüs. Pour les basses elles sont pures et excellentes. J'ai testé ces écouteurs sur 2 albums musicalement parfaits à mon goût : le dernier album XXX du groupe Asia (pop - rock)excellentes dynamiques dans les basses et les guitares sont nettes, la batterie nette. J'ai également testé les écouteurs MDR-EX50LP avec le dernier album de Mike Oldfield - Music of Sphere (classique-pop-rock). Les sons des basses, cuivres, cordes et voix sont excellents. Ces écouteurs sont parfaits pour leur rapport qualité prix, de plus la fiche jack en L est beaucoup mieux que toute droite. On a moins de chance d'abîmer la prise femmelle de notre mp3 quand on l'a dans la poche. Merci Sony.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2012
ces écouteurs sont pour moi très correct, les basses sont puissantes sans être trop mise en avant, les aigu et medium sont bon, même si les aigus sont un peu en arrière tout de même. Niveau design, rien a redire, les ecouteurs sont classe, et plutot petit et discret. Aucun problème en utilisation, on les mets en moins de deux dans l'oreille (le fait qu'ils soient un peut incurvés est plutot bien vu), l'enrouleur de fil, permets de réduire la longueur (car le fil est plutot long, pratique pour certaines situations, par contre pour mettre dans une poche, l'enrouleur est necessaire pour ne pas avoir de fils qui trainent partout. Il ya aussi 3 differentes tailles de cache en caoutchouc.
Pour résumer je suis agréablement surpris de la qualité sonore (après il faut que l'appareil MP3 ou autres sois de bonne facture bien sûr), j'ai de bon casque qui coute bien plus cher que ces écouteurs, et franchement même si ces écouteurs sont moins bon que mes casques, ils sont très correct, surtout pour le prix et leurs petites tailles. En plus ils sont simple a mettre en place et sont classe. Le négatif serait pour moi, les fils qui n'ont pas l'air de super qualité (mais pour le prix ...) même si après 2 mois j'ai aucun problème, les aigus qui sont un peu en retrait, et qu'on ait pas de petit boitier pour les ranger. Mais bon pour moi cela merite un 5/5
le 29 février 2012
Etant un habitué des écouteurs SONY et surtout un gros consommateur de musique au quotidien, j'avais été conquis par le modèle précédent de SONY le MDR-EX35. J'en avais d'ailleurs acheté plusieurs et j'étais amplement satisfait par la qualité d'écoute de ce produit, mais surtout de sa durabilité et sa solidité au fil du temps (chose très rare pour les petits écouteurs).

Dernièrement, j'ai dû me rabattre vers ce nouveau modèle SONY, ne trouvant plus l'ancien sur le marché.
Mais là, première surprise au déballage, le fil des écouteurs me semblait beaucoup plus souple que l'ancien modèle (risque de problèmes de fil à déméler fréquemment). Les écouteurs quant à eux sont de très bonne ésthétique, et le son est semblable à l'ancien modèle. Ce nouveau modèle me semble plus confortable à l'oreille, mais la conception de l'écouteur et le fil qui le relie est vraiment inadapté tant cette partie est fragile. J'avais lu des commentaires à ce sujet, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Résultat : ce nouveau modèle d'écouteurs ne fonctionnait plus au bout de 2 jours. La connexion du fil aux écouteurs est beaucoup trop fragile. Je vais donc me rabattre sur un autre modèle. Je déconseille ce produit.

Plus de ce produit :
- Esthétique
- Confortable à l'oreille
- Qualité du son correcte

Moins de ce produit :
- Fragilité
- Fil trop souple et s'emmêle facilement
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2014
J'ai acheté cette paire d'écouteur depuis un bon moment (1 an peut être en les utilisant peu souvent) et ils fonctionnent toujours très bien.

Le son est bon (il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magnifique non plus, mais moi ça me va). Il y a une assez bonne isolation donc même quand on écoute pas de la musique, cela isole un peu (quand on veut travailler par exemple, c'est pratique et comme je n'aimes pas les boules quies, ça les remplaces...)

Moi qui suis quelqu'un de très sensible des oreilles, je ne les sent pas du tout, elles sont très confortables.

Le prix est très abordable selon moi.

Le seul inconvénient qui peut paraître assez important pour certaines personnes, c'est la finesse du fil. Il ne doit pas être très résistant. Je le déconseille donc à ceux qui veulent l'utiliser pour faire du sport ou autres activités qui risque d’emmêler ou tirer sur le fil.

Pour ma part, je ne bouge pas beaucoup (je fais du vélo mais sans les écouteurs => trop dangereux avec) et même si je fais un petit geste un peu brusque qui me les enlèves des oreilles une fois de temps en temps, ils continuent de fonctionner.

Je ne sais pas par contre ce qu'un usage quotidien donnerais sur cette paire. Il y aurait surement plus de risques des les casser...

Donc attention avant des les acheter.
le 8 janvier 2014
le 27 février 2013
Quelques mois après l'achat, j'ai dû utiliser de la super-glu pour recoller deux parties en plastique qui s'étaient décollées. Pas de faux contact pour le moment, isolation moyenne mais je ne cherchais pas à ne rien entendre du monde extérieur non plus, et le son est bon ! Le prix est abordable, ce n'est pas la peine de mettre plus dans des écouteurs vu la fragilité des écouteurs en général.
le 12 janvier 2013
qualité de son excellente, idéal pour les petits conduits auditifs dans lesquels les ecouteurs classiques ne tiennent pas! un reproche: attention aux fils, très fragiles
le 7 mai 2014
Acheté en remplacement de Philips SHE8500 que j'adorais mais dont un écouteur m'a laché au bout de 2 ans d'usage très modérés.
Ce que je peux en dire maintenant :
- Le son était meilleur sur les Philips avec une meilleure restitution sur toutes les fréquences.
- Ceux ci isolent mieux des bruits environnants (je les utilise principalement en déplacement)
- Ils conviennent mieux à la forme de mon conduit auditif et ne dépassent pas de l'oreille (possibilité de s'endormir avec si écoute nocturne)
- le fil s'emmele moins grace au réducteur
- Les Philips me paraissaient plus costauds mais m'ont laché alors que je suis soigneuse et qu'ils sont toujours dans une boite dédiée. Ceux ci ont résisté pour le moment donc sont peut être moins fragile qu'il n'en ont l'air.
- un défaut : il est difficile de reconnaitre facilement le gauche et le droit, le R et L etant bien cachés...

Je les conseillerais à quelqu'un qui voyage en bus ou métro car on profite mieux du son que sur les philips même si celui-ci est meilleur sur les Philips. Si c'est pour une écoute à la maison, préférez les Philips.

Néanmoins, ils sont tous les 2 très bon et ne justifient pas de mettre plus cher; sauf si on est riche, mais dans ce cas là, on prend du très haut de gamme à 200 euros et plus...
le 5 juillet 2015
Voilà plus d'un an que j'ai ces écouteurs, commande le 18 juin 2014, nous sommes en juillet 2015. 5 étoiles pour plusieurs raisons:
-Ecouteurs solides, un an que je les utilise chaque jour et qu'ils sont chaque jour roulés en boule dans ma poche gauche, du matin au soir (je ne m'en sépare jamais).
-Très jolis, ils sont sobres mais classes.
-Ergonomiques, ils permettent de se coucher sur le côté dans le lit avec un écouteur dans l'oreille sans aucune gêne, pratique pour ceux qui comme moi aiment écouter de la musique ou regarder une série le soir dans le lit.
-Niveau son, je ne suis pas un expert mais pour avoir essayé de nombreux modèles (Xiaomi piston, sennheiser CX 215...), ces sony sont vraiment d'une qualité inégalable pour ce prix, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les basses sont un poil amplifiées mais cela est indiqué sur la fiche du produit donc pas de soucis, les aigus moins présents mais passsent quand même bien, un son clair même avec les basses très riches, bref, très bons intra.
-L'enrouleur très pratique, et le must, la jack coudée, vraiment vraiment vraiment utile.

Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de boîte de rangement mais pour ce prix on ne va pas demander plus !
le 3 avril 2015
L'écouteur gauche s'est mis à ne plus fonctionner après quelques mois de vie de la paire d'écouteurs. Est-ce compliqué de faire du durable?