5.0 étoiles sur 5 Ecouteurs de très bonne qualité extrêments surprenants
Publié le 11 juillet 2012 par Régis

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais écouteurs trop fragiles !
Publié le 29 février 2012 par Eul Dave

5.0 étoiles sur 5 Ecouteurs de très bonne qualité extrêments surprenants, 11 juillet 2012
J'ai acheté ces écouteurs SONY parce que j'étais déçu d'écouteurs de la marque Créative dont les critiques étaient pourtant bones(modèle EP 630 - 6 à 23000 Hz, plastique du jack décollé dès la réception, grille d'un écouteur disparue après 2 mois d'utilisation, médiums et aigüs décevants, fiche jack droite non en L. Cette fois-ci certes les critiques positives ont compté dans mon choix mais j'ai opté pour une marque de référence SONY en matière de casques et d'écouteurs. Je n'ai jamais été déçu par cette marque. Ensuite j'ai comparé les fréquences des MDR-EX10LP (8hz à 22 Khz) et celles des MDR-EX50LP (5 Hz à 23 Khz). Autant dire que techniquement les MDR-EX50LP descendent plus dans les basses et ont une clarté supérieure dans les aigüs. 3 Hz de différence dans les basses et 1000 Hz dans les aigüs, quand on a les écouteurs dans les oreilles au plus près de nos capteurs sensitifs, je peux l'écrire on entend largement la différence. Comparé aux écouteurs Créative il n'y a pas photo. Les écouteurs MDR-EX50LP de Sony sont d'une clarté bien plus fine et plus nette dans les médiums et les aigüs. Pour les basses elles sont pures et excellentes. J'ai testé ces écouteurs sur 2 albums musicalement parfaits à mon goût : le dernier album XXX du groupe Asia (pop - rock)excellentes dynamiques dans les basses et les guitares sont nettes, la batterie nette. J'ai également testé les écouteurs MDR-EX50LP avec le dernier album de Mike Oldfield - Music of Sphere (classique-pop-rock). Les sons des basses, cuivres, cordes et voix sont excellents. Ces écouteurs sont parfaits pour leur rapport qualité prix, de plus la fiche jack en L est beaucoup mieux que toute droite. On a moins de chance d'abîmer la prise femmelle de notre mp3 quand on l'a dans la poche. Merci Sony.

2.0 étoiles sur 5 Bon son, mais écouteurs trop fragiles !, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-EX50LPB.AE Ecouteurs intra-auriculaires pour lecteur mp3/mp4 Noir (Appareils électroniques)
Etant un habitué des écouteurs SONY et surtout un gros consommateur de musique au quotidien, j'avais été conquis par le modèle précédent de SONY le MDR-EX35. J'en avais d'ailleurs acheté plusieurs et j'étais amplement satisfait par la qualité d'écoute de ce produit, mais surtout de sa durabilité et sa solidité au fil du temps (chose très rare pour les petits écouteurs).

Dernièrement, j'ai dû me rabattre vers ce nouveau modèle SONY, ne trouvant plus l'ancien sur le marché.
Mais là, première surprise au déballage, le fil des écouteurs me semblait beaucoup plus souple que l'ancien modèle (risque de problèmes de fil à déméler fréquemment). Les écouteurs quant à eux sont de très bonne ésthétique, et le son est semblable à l'ancien modèle. Ce nouveau modèle me semble plus confortable à l'oreille, mais la conception de l'écouteur et le fil qui le relie est vraiment inadapté tant cette partie est fragile. J'avais lu des commentaires à ce sujet, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Résultat : ce nouveau modèle d'écouteurs ne fonctionnait plus au bout de 2 jours. La connexion du fil aux écouteurs est beaucoup trop fragile. Je vais donc me rabattre sur un autre modèle. Je déconseille ce produit.

Plus de ce produit :
- Esthétique
- Confortable à l'oreille
- Qualité du son correcte

Moins de ce produit :
- Fragilité
- Fil trop souple et s'emmêle facilement

5.0 étoiles sur 5 très bons écouteurs, 6 octobre 2012
ces écouteurs sont pour moi très correct, les basses sont puissantes sans être trop mise en avant, les aigu et medium sont bon, même si les aigus sont un peu en arrière tout de même. Niveau design, rien a redire, les ecouteurs sont classe, et plutot petit et discret. Aucun problème en utilisation, on les mets en moins de deux dans l'oreille (le fait qu'ils soient un peut incurvés est plutot bien vu), l'enrouleur de fil, permets de réduire la longueur (car le fil est plutot long, pratique pour certaines situations, par contre pour mettre dans une poche, l'enrouleur est necessaire pour ne pas avoir de fils qui trainent partout. Il ya aussi 3 differentes tailles de cache en caoutchouc.
Pour résumer je suis agréablement surpris de la qualité sonore (après il faut que l'appareil MP3 ou autres sois de bonne facture bien sûr), j'ai de bon casque qui coute bien plus cher que ces écouteurs, et franchement même si ces écouteurs sont moins bon que mes casques, ils sont très correct, surtout pour le prix et leurs petites tailles. En plus ils sont simple a mettre en place et sont classe. Le négatif serait pour moi, les fils qui n'ont pas l'air de super qualité (mais pour le prix ...) même si après 2 mois j'ai aucun problème, les aigus qui sont un peu en retrait, et qu'on ait pas de petit boitier pour les ranger. Mais bon pour moi cela merite un 5/5

4.0 étoiles sur 5 très bons écouteurs, 8 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 12 novembre 2013
Les basses sont trés corrects ils sont confortable même à un fort volume il marche trés bien.
je recommande vivement ce produit !

3.0 étoiles sur 5 Qualité produit moyenne mais TB son, 27 février 2013
Quelques mois après l'achat, j'ai dû utiliser de la super-glu pour recoller deux parties en plastique qui s'étaient décollées. Pas de faux contact pour le moment, isolation moyenne mais je ne cherchais pas à ne rien entendre du monde extérieur non plus, et le son est bon ! Le prix est abordable, ce n'est pas la peine de mettre plus dans des écouteurs vu la fragilité des écouteurs en général.

5.0 étoiles sur 5 son excellent, 12 janvier 2013
sylvie (rethel, ardennes) - Voir tous mes commentaires
qualité de son excellente, idéal pour les petits conduits auditifs dans lesquels les ecouteurs classiques ne tiennent pas! un reproche: attention aux fils, très fragiles

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport Qualité/Prix, 25 octobre 2013
J'ai déjà acheté des écouteurs plus onéreux dans marques "reconnues", mais le sont n'était pas aussi bon.*
Très bonnes basses.

3.0 étoiles sur 5 OK pour le prix, 11 mai 2012
Le positif, tient bien dans les oreilles et bonne esthétique. Sinon son moyen, avec des basses privilégiées, des médiums assez faibles, et des aigus pas très présent. Aucune profondeur de son. Pas beaucoup d'isolation des sons éxtérieurs non plus. Mais bon à ce prix là pas de miracle à attendre.

1.0 étoiles sur 5 Make quality is not good, 17 juin 2014
The quality of sound is fine. But the cables are so think and fragile. They will break with even a small push if u r in metro and train. The earphone is also not comfortable. Bad experience :( :(