Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les pièces sont numérotées ce qui fait que ce puzzle peut être monté par des enfants.
Niveau solidité, rien à dire ! Les pièces sont bien costaud... et elles ont intérêt à l'être car il faut un peu forcer pour les imbriquer et pour les plier. Les pièces d'angles sont munies de petites charnières.
Bref, on est loin du jeu camelote ; ce puzzle 3D fera un beau cadeau.
Le seul bémol : on aurait aimé que la Tour soit plus grande pour que son montage dure plus longtemps !
50 PREMIERS REVISEURSle 13 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A peine la boite reçue, mon fils de 13 ans n'a pas pu attendre. En deux heures, il avait monté les deux premiers niveaux. J'ai du le freiner un peu pour qu'il en garde pour le lendemain.
Au niveau du montage, cela paraissait compliqué au début, mais en fait, c'est super facile. Les pièces sont numérotées au dos et une flèche indique l'endroit où doit se poser la suivante. Par contre, c'est écrit vraiment très petit.
Comme je suis une fan de puzzles, je n'ai pas pu résisté et j'y ai mis mon grain de sel ! Pour les 4 pieds de la tour Eiffel, on avait commencé par un assemblage des pièces à plat, puis ensuite plier les angles prévus pour mettre la demoiselle debout, mais ce n'est pas une bonne idée. On casse tout quand on veut plier les angles. Donc le mieux est de commencer à plat, mettre les coins déjà pliés, et tourner le résultat obtenu de sorte à refaire un autre côté à plat. C'est ce que l'on a fait pour le deuxième niveau et ça a été beaucoup plus facile.
Les pièces sont bien rigides et les coins restent bien en places. Les pièces qui se plient sont en fait articulées à l'aide d'une minuscule charnière. La photo revêtue sur le plastique de ces pièces-là a tendance à se couper au pliage, mais au niveau esthétique ça ne gâche rien, ça se voit à peine de près.
Le résultat est tout à fait conforme aux attentes, pas de déception. Quoique j'aurais aimé qu'elle soit encore plus grande.
Au début des puzzles en 3D il y a quelques années, j'avais fait le globe terrestre, mais là, la qualité des pièces est différente, c'est un plastique beaucoup plus rigide qui donne un bon maintient de l'édifice.
Maintenant bien sur , on est tentés par les autres monuments en 3D... je dis bien "on", car c'est trop dure pour moi de rester sur la touche en simple spectatrice!
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Super produit, même principe que pour les puzzles ball. Les pièces sont numérotées et les flèches indiquent l'ordre dans laquelle il faut les mettre. Il m'a fallu à peu près 1h pour le finir. Et oui le problème c'est que lorsqu'on commence, on a envie de le finir pour voir ce que ça donne à la fin. Difficulté plus importante lors du montage du dernier étage car les pièces sont de plus en plus proches et il est difficile de bien les lisser pour que ça reste jolie.

Dans l'ensemble très bon produit mais pour le rendre plus éducatif, il faudrait enlever le système des numéros même si cela parait impossible vu que les motifs sont identiques sur les quatre cotés.

Laissez vous tenter, vous passerez un moment agréable à assembler ce puzzle.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La 3D est l'originalité du produit. Conseillé de 12 à 99 ans sur l'emballage, ma fille de 12 ans l'a fait en 2 heures environ.
Son regret : les pièces sont numérotées, il suffit donc de les emboiter en suivant les numéros et cela fait perdre tout intérêt à l'aspect puzzle. En même temps elle reconnaît que sans cela ce serait extrêmement difficile, tant les pièce se ressemblent, forme et couleurs.
Le résultat est sympa, un peu fragile (attention au ménage et au chat qui passe par là, les étages tombent facilement)
à faire plus pour le résultat à exposer que pour le plaisir de le faire, assez limité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai vraiment adoré ce puzzle !! Je n'en avais jamais fait en 3D, et c'est vraiment très amusant, on ne voit pas le temps passer!
Les pièces sont solides, c'est appréciable quand on doit parfois appuyer dessus pour bien les caler.
Certaines pièces sont à plier à l'avance, pour les angles. Le pliage est très facile, c'est pré-plié, donc aucun problème avec ça.
La base fournie pour y poser la Tour n'offre pas vraiment de stabilité au départ, du coup je n'ai pas fait ma construction dessus, mais sur une table tout simplement. Je n'ai utilisé la base qu'à la fin, et il se trouve qu'une fois le puzzle en grande partie monté, il se clipse dans la base et devient stable. Donc c'est un bon support pour le puzzle fini.
Le seul bémol à mon sens : il se finit trop vite! Une soirée suffit pour en venir à bout, les 4 faces étant strictement identiques, et donc chaque pièce existant 4 fois. Au final on ne se "casse la tête" que sur 1/4 du puzzle, et on réplique sur les 3 autres faces au fur et à mesure.
Un bémol personnel : Je n'ai malheureusement pas pu finir mon puzzle à cause d'un défaut de fabrication. En effet, trois pièces avaient un défaut de fabrication et ne rentraient pas du tout à leur emplacement, avec un écart de 2 bons millimètres. J'ai refait la construction en partant du haut pour être sure, mais oui, ces pièces étaient bien censées être là et n'avaient pas tout à fait la bonne forme. Résultat, à la presque fin, je me retrouve avec une Tour Eiffel sans sommet. Quel dommage!
Il semble toutefois que je sois un cas isolé, puisque je n'ai pas vu cela mentionné dans les autres commentaires. Mais je préfère le signaler tout de même. C'est pour cela que je mets une bonne note à ce puzzle, il m'a fait passer une très bonne soirée et m'a donné envie d'en faire d'autres.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 décembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La Tour Eiffel se décompose en 3 étages; les morceaux du puzzle sont tous mélangés;
Avant de commencer le puzzle, il faut trier tous les numeros et les partager en 3 tas!
A l'arrière de chaque morceaux, il y a les numeros écrits très très petits .
Il serait bien que le fabricant mettent les moreaux de puzzle dans 3 sacs différents car c'est long et ardu à trier !

Ce temps terminé, la construction de la Tour Eiffel est un jeu d'enfant car les 4 pieds de la Tour sont identiques!
il suffit de faire des petits tas de 4 morceaux identiques pour réaliser la Tour Eiffel en temps record!

Mes petits-fils s'amusent avec cet objet avec leurs Playmobil, leurs petites voitures!
Le puzzle s'adressent à des adultes et enfants à partir de 10 ans.

Les morceaux du puzzle sont résistants, le plastique est fiable.

La couleur par contre mériterait un peu plus de réalité
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La boite indique à partir de 12 ans mais le principe est simple à comprendre et la réalisation aisée. Ma fille de 7 ans a réussi, en une matinée à faire ce puzzle quasiment seule. Je l'ai aidé pour le pliage des pièces de coin et au final elle a mieux réussi, avec se doigts fins, à assembler les dernières pièces.

Il ne fait pas s'attendre à la même chose qu'un puzzle plat. Le principe est différent et les férus de puzzle pourront être déçus : les pièces en plastique sont numérotées et une flèche imprimée au dos indique où accrocher la pièce suivante. Le gros du travail consiste donc à classer les pièces numérotées et à les assemblées.
C'est plus proche du montage d'un meuble Ikea :)

Mon expérience des puzzles 3D se résumait à un Mont Saint-Michel en mousse sortit il y a plus de 10 ans, et des boules de Noël que j'ai toujours un mal fou à finir parce que les dernières pièces sautent.
Là, j'ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle nous avons fait le montage, et la solidité du tout.
Certes les étages sont des parties indépendantes qui sont posées les unes sur les autres, mais le tout est bien stable et si on monte soigneusement le puzzle, les étage se clipsent bien.
La base surtout. Une fois la base terminée et clipsée sur le socle de carton, ma fille à retourné le carton pour "voir si ça tient" et ouf, pas de catastrophe, tout est resté bien accroché.

Il a même été un peu difficile de défaire le puzzle à la fin de la matinée pour le ranger. (on a envisager d'exposer fièrement notre œuvre dans le salon mais mon mari a mis son veto)

Conclusion : facile, solide, ludique, ma fille et moi avons passé un joyeux moment à faire ce puzzle.
Pour moi qui suis fan de puzzle, j'ai regretté la trop grande facilité et le trop petit nombre de pièce. Il fut prendre cela comme un jeu différent des puzzles 2D.
Par contre, je ne sais pas si nous le referons. Pas tout de suite en tout cas.
le 17 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai donné ce puzzle à tester à mon mari, qui aime les puzzle en général mais n'avait pas encore essayé de 3D.
Les pièces en plastiques sont solides et pratiques à imbriquer. Elles ne se dégradent pas, le puzzle peut être monté et démonté plusieurs fois sans s'abîmer.
Les pièces sont orientables pour s'adapter à la forme du puzzle. Les différents étages de la tour Eiffel étaient triées par étage.
Niveau de difficulté : ce puzzle n'est pas très difficile pour un adulte. Une heure et demie ont suffi pour monter la Tour. Pour un enfant cependant, il faut prévoir quelques heures, même si les pièces sont numérotées au dos.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce puzzle en plastique et en 3D est numéroté au dos. Mais comme les chiffres sont très petits, on peut facilement passer outre. C'est ce que j'ai fait.

Ce qui m'a réellement gênée par contre c'est que toutes les faces du puzzle sont identiques. C'est à dire que, vous avez 4 fois la même pièce, avec le même motif et la même forme. Dès qu'on trouve deux pièces qui s'emboitent, il suffit de réitérer l'exploit pour chacune des faces restantes. Donc, quand je lis 216 pièces sur la boite, ça me fait sourire. En fait, c'est une puzzle de 4x54 pièces. Et c'est pour ça que c'est aussi rapide à monter (un peu plus d'une heure pour comprendre comment ça fonctionne et le monter).

Ensuite, la base et les socles pour les étages me laissent dubitative. Ma tour est parfaite, pourtant mon dernier étage ne tient pas. Il y a un manque de travail par rapport à l'emboitement des pièces dans la structure en plastique censée servir de support.

A part ça, les pièces sont assez faciles à assembler, on peut en plier certaines et ça tient bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai trouvé dans ce puzzle un vrai challenge pour mon enfant de 12 ans qui ne s'est jamais intéressé aux puzzles. Il a de suite manifesté son intérêt pour ce puzzle 3 D qui fait un peu cogiter.

Je l'avais d'abord commandé pour ma fille plus jeune qui adore les puzzles, mais j'ai vu la mention d'âge sur la boîte (12 à 99 ans).

Les deux faces de chaque pièce sont importantes: sur une face il y a le dessin et de l'autre coté un numéro, ce qui permet de s'y retrouver, et de simplifier l'ordre de la construction.
On peut assembler les pièces à plat puis les monter sur les socles prévus (pièces plastique)
certaines pièces, situées dans les angles de la construction, se plient pour former un angle droit.

Elles ont l'air de qualité car elles ne sont pas en carton mais en plastique.

Bref nous sommes emballés par ce cadeau. Après la Tour Eifel, j'aimerais beaucoup l'aider à construire Big Ben bientot!

Voir 1 question avec réponse