Taille: Large|Couleur: Lemon|Modifier

le 15 juin 2013
Très bon produit pour les cyclistes car permet de bien couvrir les cuisses au dessus du guidon. Cape souple, bien imperméable, légère, visière rabatable et serre tête ajustable et qui tient bien. Excellent produit de randonnée. On a presque envie qu'il pleuve!
Fabricant allemand très sérieux et respectueux de la qualité de son produit, dans le respect de l'homme et de son environnement : bravo!
Attention, la couleur dite "mangue et paraissant jaune-orange" sur la photo est en réalité celle des gilets de sécurité oranges! Au moins, on est visible!
le 14 juillet 2013
Pour faire du vélo,tous les jours quelque soit le temps,
je recommande cette cape de pluie.
Pratique,extrêmement facile à enfiler,elle m'accompagne partout.
La seule chose à laquelle, il faire attention est de bien prendre la taille au dessus,
pour qu'elle couvre bien vos jambes et l'avant de votre panier-vélo si besoin.
Pour ma part 1m55..je n'ai pas hésité à prendre une taille XL et je ne regrette pas mon choix.

Merci aussi Amazon pour son sérieux et sa livraison rapide et soigné.
le 31 mai 2013
J'ai fait 2 sorties vélo sous une pluie battante, et ce poncho remplit parfaitement son rôle : celui de laisser bien sec tout ce qu'il recouvre.

C'est un produit de bonne qualité, solide, avec des détails bien pensés. La capuche s'ajuste pour avoir la visière juste là où il faut (et elle reste bien en place, même dans le vent). La taille XXL est assez ample pour aller au-dessus d'un manteau (je mesure 1m85). Les élastiques à l'intérieur (pour les poignets) font que le poncho reste bien en place quand on roule en vélo; il forme comme une tente au-dessus du guidon, et les jambes restent ainsi bien au sec.

Avec ce poncho, je ne crains plus les sorties sous la pluie. Let it rain, let it rain... ;)

A noter que la couleur "mangue" est en réalité bien plus orange que dans la photo.
le 26 octobre 2014
Le poncho en vélo, tout une histoire, entre le modèle mal taillé, trop lourd, fragile et qui se déchire, en couleur sombre, sous la pluie quand justement on a besoin d'être visible,.... A contrario: celui là à toutes les qualités contraires; mentions spéciales pour le poids léger 350g, pas d'hésitation à le prendre, la petite ouverture, comme sur la photo, permettant de passer les bras sans avoir à soulever le poncho,( les connaisseurs voient de quoi je parle.. ), une couleur bien flashy, tissu costaud, se range en un tour de main dans sa poche ventrale. Un des modèles top du moment. En taille: M jusqu'à 1m70, L pour 1m80.
le 14 octobre 2013
Ce poncho est très pratique car il se glisse facilement dans un sac à main (assez grand tout de même) une fois roulé genre K-way.
Je ne mets que quatre étoiles car vole un peu partout quand on circule et çà freine un peu l'allure.
Comme il est très léger, mais de toile solide, je l'ai toujours dans mon sac, au cas où.
Je mesure 1,75 m et le XXL me convient parfaitement.
Petit bémol... les élastiques pour les mains ne sont pas très bien placés, mais cela n’impacte pas sur la fonctionnalité.
le 16 mai 2013
Ce poncho est de très bonne qualité, la pluie ne passe pas, visible de loin grâce à sa couleur flash, je l'utilise en vélo donc je glisse mon casque sur la capuche et je la serre grâce aux lacets, résultat ; je suis au sec.
le 17 août 2013
Pratique pour la marche ou le vélo, moins pour les tâches diverses, produit robuste comme tout ce que la marque propose. Un peu cher toutefois pour un poncho. Le jaune est parfait pour retrouver ses amis en festival
le 28 juin 2013
Très bonne acquisition.
Seul point pouvant être amélioré : la longueur dos : avec un sac à dos, c'est un peu court en cas de fortes pluies.
le 19 octobre 2013
J'ai acheté une taille M, sans avoir lu la totalité des commentaires où il était pourtant conseillé de prendre une taille L voire XL. Effectivement, je mesure moins d'1,60 m , et ce poncho ne protège pas grand chose !
En revanche, je reconnais qu'il est léger. Néanmoins, je l'ai pris en bleu : en vérité, c'est bleu marine, couleur K-Way ! avec cependant une bande réfléchissante.
Très grande rapidité d'envoi car commandé un samedi après midi ; reçu le mardi !

Retour sur ce commentaire après une utilisation "sur le terrain" de presque deux mois.
Comme l'a déjà dit un utilisateur, c 'est surtout sur l'arrière que le poncho aurait besoin d'être allongé. Très certainement, une taille L aurait parfaitement rempli son rôle à vélo. Les poignées pour les mains ne sont pas pratiques. Mais si vous parvenez à les enfiler sur le guidon, alors là, c'est le top ! L'avant du corps et les mains sont parfaitement protégés. Le poncho léger est parfaitement imperméable et laisse la respiration s'évacuer puisqu'il ne colle pas au corps.
Ah oui, j'oubliais. Je l'utilise, en cas de pluie forte, avec une paire de mi-guêtre. Vos chaussures sont parfaitement protégées, vous arrivez donc à destination au sec (sauf le visage) !
Malgré son tarif, je recommande donc ce produit. C'est un excellent investissement pour ceux qui vont au travail à vélo ! car c'est aussi un très bon coupe vent (ces derniers temps, nous avons été servis)....
le 3 août 2015
en positif: pas d'effet sauna comme une veste, bonne protection des cuisses, toile apparemment de bonne qualité, bonne visibilité en couleur lemon mais pourquoi pas de bande réfléchissante pour respecter les règles de circulation en temps de pluie? coté négatif: la partie arrière est trop courte( j'ai acheté en XXL et je mesure 1m76) avec un peu de vent notamment en descente la cape remonte jusqu'en haut du dos j'ai essayé de m’assoir dessus mais le manque de longueur ne permet pas de bien protéger la selle donc le fond du cuissard et empêche de se mettre en danseuse sans mouiller la selle. Je vais coudre une ou deux lanières élastique pour la fixer à la selle afin de tenter de résoudre ce problème. l'autre désagrément provient de la poche de poitrine qui vient frotter sur les cuisses même quand elle est vide, la solution est de mette une pince à linge ou autre pince à l'intérieur pour la tenir remontée. je me demande souvent si les concepteur de ce genre de produit les testent vraiment dans les conditions d'utilisation qu'ils proposent?