4.0 étoiles sur 5 La revanche des (fauusses?) blondes!!!
Publié le 27 septembre 2011 par S. Jacques

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !
L'album est efficace, bien produit. Un bon album pop. Parfait pour s'amuser et se détendre.
Par contre, ça s'arrête là. Il n'y a aucune recherche ni aucun effort artistique derrière.
Britney elle même n'a absolument rien foutu sur cet album (pour changer !).
Publié il y a 12 mois par Néel

4.0 étoiles sur 5 La revanche des (fauusses?) blondes!!!, 27 septembre 2011
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Il ne faut jamais dire : jamais !!! je n'aurais jamais pensé avoir envie de faire la chronique d'un disque de Britney Spears, tant ce style musical est loin de ce que j'écoute habituellement et à mon grand âge !! Au détour d'un assoupissement autoroutier je mets la FM et je tombe sur « I wanna go »..... non seulement ça me réveille (ce qui m'a peut-être sauvé la vie et celle d'autres !) mais en plus je trouve le son très bon !!! Alors hop, très ouvert d'esprit j'acquiers le disque.
Bien.. .... On peut dire que tout cela est formaté FM, prêt pour le grand délire commercial avec promos d'enfer, matraquage radio, single tous les mois et des dizaines de remix à venir pour faire saigner la bête à fric : oui c'est très vrai ! On peut dire aussi que c'est calibré « dance floor », de la grosse basse et des tempi d'enfer pour faire se secouer les djeunsss le samedi soir : c'est vrai aussi !!
Mais il y a une réalité qui saute aux oreilles, c'est que ce disque a LE SON !!! Celui qui retient l'attention d'un audiophile averti. Les producteurs s'en sont donnés à caeur joie pour nous concocter un son électro d'enfer, à la fois subtil et dépouillé, sans trop de superpositions de partitions mais d'une efficacité rythmique et mélodique incroyable et d'une modernité que l'on ne croyait pas pouvoir possible dans ce style galvaudé hérité des années 80/90, voire Abba et Madonna. Dans cette production parfaite la voix de BS certes très réverbérée n'est pas aussi trafiquée « vocoder » que ça finalement et même très singulière et parfois touchante (« criminal »). On a aussi de belles choses originales d'un point de vue rythmique (des breaks et des dubsteps bien placés) et mélodique (on en a plein la tête!) comme « beautiful drop dead » « Inside out » « he about to lose me » « Criminal » et le délicieux « How I roll » qui ne sont pas vraiment des foudres de dancefloor mais plutôt des morceaux agréables On a bien sûr beaucoup de morceaux « catchy » pour les amateurs de dance ("Iwanna go" à faire danser un mort!) et finalement tout cela donne une impression de cohérence globale et on ne s'ennuie jamais. Bon il faut attendre le dernier morceau « Don't keep me waiting » pour avoir quelque chose qui ressemble a du rock mais ce morceau est vraiment excellent et on peut se dire qu'à bientôt 30 ans la miss pourrait peut-être faire autre chose que la bimbo sur un dance floor, n'est pas madonna qui veut et la relève arrive déjà dans ce monde ou tout va très vite....... Quant aux paroles c'est sex, sex et encore sex (la basse grossit, la basse grossit, la basse grossit, hum il fallait le faire !!! (big fat bass)). Y a pas que ça dans la vie, certes mais il y a aussi ça !!
Bon pas d'égarement ce disque ne va pas révolutionner la pop, la techno, la house, le trip hop et encore moins le rock, je ne vais pas non plus me précipiter sur la discographie de la miss, mais je pense que la musique n'a pas d'autres finalité que de rendre heureux, alors soyons spontanément et momentanément heureux avec cela : tout ce qui est commercial n'est pas forcément mauvais, la preuve ici.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Britney elle même n'a absolument rien foutu sur cet album (pour changer !).
On me trouvera peut-être dur dans mes propos.. mais j'ai moi aussi grandis avec la petite Britney.. Je l'aimais bien (sans être fan).
Et ce qu'elle devient me consterne profondément.
Britney n'eest plus.. c'est dommage.
Elle a la chance d'être bien entourée pour cacher son manque évident de talent. C'est ce qui la "sauve". Et encore ! Mis à part ses fans, tout le monde découvrent la supercherie.
Et encore, cet album pourrait être consideré comme un chef-d'oeuvre à coté du dernier (Britney Jean). Qui est une véritable catastrophe auditive. Une fin de carrière bien triste.

5.0 étoiles sur 5 Retour en force, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Avec son nouvel album "Femme Fatale" Britney nous montre encore un fois qu'elle est capable de beaucoup de choses en nous montrant son côté "Dance" et son côté "Romantique".Ce qui fait de ses albums un de ses meilleures.
Notre Britney revient en force avec des titres très puissant comme "Till The Word Ends", "I Wanna Go", "Trouble For Me" qui ne sont pas la pour nous prendre la tête on bouge on dance on ne demande que ça. On en demenderait encore plus.
C'est vrai elle a vraiment trouvé un style qui lui va à merveille mélangeant des sonorités "pop", "électro" ou "dance" que l"on adore ou qu'on déteste. Perso je suis complétement fan.
On sent des chansons très bien abouties "Up'N'Down", "Hold It Against Me" et "Criminal" qui sont des sons très complets et riches. On adore ou pas cet album mais on peut dire qu'une chose on en veut encore.

5.0 étoiles sur 5 7ème album de Britney, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
2011 - Année où l'on retrouve une Britney au top avec un excellent album remplis de tubes, je l'adore et l'écoute souvent.
1ère chanson de l'album Till the world ends, titre dansant et géniale, Hold it against me qui est une magnifique chanson, Inside Out que j'adore, I wanna go et son refrain si entêtant, How i roll (j'adore celle là), Drop Dead (Beautiful), Seal it with a kiss, Big Fat Bass (en duo avec William des Black Eyes Peas), Trouble for me, chanson rythmée, Trip to your heart est géniale, Gasoline est super, Criminal est une superbe ballade avec une jolie mélodie.
Dans l'édition deluxe, il y'a UP N Down (son qui rappelle les années 90 donc c'est cool), He about to lose me, Selfish, Don't keep me waiting, et Scary qui est disponible uniquement dans la version japonaise. ALBUM PARFAIT !

5.0 étoiles sur 5 Et le phoenix renait de ses cendres..., 19 septembre 2012
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Si vous n'avez jamais aimé la musique de Britney, et bien écoutez cet album ce n'est plus du Britney.

Extrêmement bien produit et très travaillé en studio, une qualité d'enregistrement et de mixage au top.
J'ai toujours trouvé les anciens hits en boucle en radio séduisant par leur coté facile à écouter, mais là c'est tout autre chose. EN effet il était temps de murir après déjà tant d'album.

Résolument orienté electro et dancefloor, les mélodies ne sont jamais ennuyeuses, ni repétitives ou faciles.
La voix et le style n'est pas sans rappeler une certaine Madonna après son virage artiste avec son album "American Life".

Bon coté qualité des textes, faut pas trop en demandé, ceci dit comme c'est de l'anglais, on y prête moins attention

5.0 étoiles sur 5 Woah! Explosion...de musique!, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Ce cd est superbe, Britney Spears a trouvé son style! J'ai adoré ce cd. Avec plusieurs tubes comme Hold it Against me; I wanna go, Till the world ends et Criminal. Livret photo, superbe. L'édition spéciale comporte deux titres en plus.

5.0 étoiles sur 5 son meilleur album, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Contrairement a la critique de la dame d'amazon qui privilégie blackout pour moi "femme fatale" c'est L'album à avoir de britney il est vraiment réussi de la 1 à la 12!
j'adore "Til the world ends", "Hold it against me", "I wanna go" est une tuerie, mais alors la bombe de cet album c'est "Criminal"; quel morceau, quel texte j'adore
en bref, britney a une carrière modèle, réussie et nous offre toujours d'aussi bons albums!
a posséder d'uregence!!!

5.0 étoiles sur 5 Britney Spears CD Femme Fatale, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Excellent CD, bon c'est pas très pop comme ce à quoi Britney nous avait habitué, ça ressemble même beaucoup au Black Eyed Peas mais c'est très bien fait, il n'y a qu'une chanson que je n'aime pas : "Trip To Your Heart".
2 duos, un avec Sabi, une chanteuse connue uniquement en Amérique et un autre avec will.i.am.
Croyez moi, avec toutes les excellentes chansons de cet album, Britney a de quoi faire durer le plaisir.
A posséder !!!

5.0 étoiles sur 5 très bon, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
moi qui ne suis pas une grande fan de britney spears, j'ai acheté cet album juste pour les chansons que l'on entends a la radio. je n'ai pas été déçue du tout, l'album est génial. je ne peux pas le comparer a ces précédent albums car je n'en ai aucun, mais comparé a d'autres chanteurs légèrement du même style, britney est loin devant les autres.

5.0 étoiles sur 5 Import japan, version complete du "femme fatale" (17 titres), 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FEMME FATALE +bonus (CD)
Version japonnaise du dernier album de Britney Spears contenant un titre bonus "scary".
Titre accrocheur. A conseiller pour les fans !
Dans son emsemble, c'est un album qui bouge bien, à consider plus comme un album électro que pop. (la voix de britney est retouchée en studio et parfois vocodée)

Femme Fatale
Femme Fatale de Britney Spears (CD - 2011)