4.0 étoiles sur 5 La revanche des (fauusses?) blondes!!!
Publié le 27 septembre 2011 par S. Jacques

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !
L'album est efficace, bien produit. Un bon album pop. Parfait pour s'amuser et se détendre.
Par contre, ça s'arrête là. Il n'y a aucune recherche ni aucun effort artistique derrière.
Britney elle même n'a absolument rien foutu sur cet album (pour changer !).
Publié il y a 4 mois par Néel

4.0 étoiles sur 5 La revanche des (fauusses?) blondes!!!, 27 septembre 2011
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Il ne faut jamais dire : jamais !!! je n'aurais jamais pensé avoir envie de faire la chronique d'un disque de Britney Spears, tant ce style musical est loin de ce que j'écoute habituellement et à mon grand âge !! Au détour d'un assoupissement autoroutier je mets la FM et je tombe sur « I wanna go »..... non seulement ça me réveille (ce qui m'a peut-être sauvé la vie et celle d'autres !) mais en plus je trouve le son très bon !!! Alors hop, très ouvert d'esprit j'acquiers le disque.
Bien.. .... On peut dire que tout cela est formaté FM, prêt pour le grand délire commercial avec promos d'enfer, matraquage radio, single tous les mois et des dizaines de remix à venir pour faire saigner la bête à fric : oui c'est très vrai ! On peut dire aussi que c'est calibré « dance floor », de la grosse basse et des tempi d'enfer pour faire se secouer les djeunsss le samedi soir : c'est vrai aussi !!
Mais il y a une réalité qui saute aux oreilles, c'est que ce disque a LE SON !!! Celui qui retient l'attention d'un audiophile averti. Les producteurs s'en sont donnés à caeur joie pour nous concocter un son électro d'enfer, à la fois subtil et dépouillé, sans trop de superpositions de partitions mais d'une efficacité rythmique et mélodique incroyable et d'une modernité que l'on ne croyait pas pouvoir possible dans ce style galvaudé hérité des années 80/90, voire Abba et Madonna. Dans cette production parfaite la voix de BS certes très réverbérée n'est pas aussi trafiquée « vocoder » que ça finalement et même très singulière et parfois touchante (« criminal »). On a aussi de belles choses originales d'un point de vue rythmique (des breaks et des dubsteps bien placés) et mélodique (on en a plein la tête!) comme « beautiful drop dead » « Inside out » « he about to lose me » « Criminal » et le délicieux « How I roll » qui ne sont pas vraiment des foudres de dancefloor mais plutôt des morceaux agréables On a bien sûr beaucoup de morceaux « catchy » pour les amateurs de dance ("Iwanna go" à faire danser un mort!) et finalement tout cela donne une impression de cohérence globale et on ne s'ennuie jamais. Bon il faut attendre le dernier morceau « Don't keep me waiting » pour avoir quelque chose qui ressemble a du rock mais ce morceau est vraiment excellent et on peut se dire qu'à bientôt 30 ans la miss pourrait peut-être faire autre chose que la bimbo sur un dance floor, n'est pas madonna qui veut et la relève arrive déjà dans ce monde ou tout va très vite....... Quant aux paroles c'est sex, sex et encore sex (la basse grossit, la basse grossit, la basse grossit, hum il fallait le faire !!! (big fat bass)). Y a pas que ça dans la vie, certes mais il y a aussi ça !!
Bon pas d'égarement ce disque ne va pas révolutionner la pop, la techno, la house, le trip hop et encore moins le rock, je ne vais pas non plus me précipiter sur la discographie de la miss, mais je pense que la musique n'a pas d'autres finalité que de rendre heureux, alors soyons spontanément et momentanément heureux avec cela : tout ce qui est commercial n'est pas forcément mauvais, la preuve ici.

5.0 étoiles sur 5 Woah! Explosion...de musique!, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Ce cd est superbe, Britney Spears a trouvé son style! J'ai adoré ce cd. Avec plusieurs tubes comme Hold it Against me; I wanna go, Till the world ends et Criminal. Livret photo, superbe. L'édition spéciale comporte deux titres en plus.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Britney elle même n'a absolument rien foutu sur cet album (pour changer !).
On me trouvera peut-être dur dans mes propos.. mais j'ai moi aussi grandis avec la petite Britney.. Je l'aimais bien (sans être fan).
Et ce qu'elle devient me consterne profondément.
Britney n'eest plus.. c'est dommage.
Elle a la chance d'être bien entourée pour cacher son manque évident de talent. C'est ce qui la "sauve". Et encore ! Mis à part ses fans, tout le monde découvrent la supercherie.
Et encore, cet album pourrait être consideré comme un chef-d'oeuvre à coté du dernier (Britney Jean). Qui est une véritable catastrophe auditive. Une fin de carrière bien triste.

5.0 étoiles sur 5 fan, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
J'adore britney!!! Cette album est un régal qui marque quand même un tournant dans son évolution musicale je dirais. Les sons sont beaucoup plus electro est c'est une turie!!!!

5.0 étoiles sur 5 Apres le concert, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Apres la diffusion du concert sur une chaine de la TNT, les rythmes est pas mal, et devient l'un de mes preferes

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Fan de Britney depuis toujours je ne suis pas du tout déçue par cet opus, rythmé, dynamique, du Brit brit à l'état pur quoi!

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Je trouve cet album plus mature que les précedents, tout en restant dans l'ambiance actuelle. Il tourne en permanance dans ma voiture. J'adore "I wanna go" en conduisant. Le compris entre les ballades et autre est toujours bien propotionné.

5.0 étoiles sur 5 Et le phoenix renait de ses cendres..., 19 septembre 2012
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Si vous n'avez jamais aimé la musique de Britney, et bien écoutez cet album ce n'est plus du Britney.

Extrêmement bien produit et très travaillé en studio, une qualité d'enregistrement et de mixage au top.
J'ai toujours trouvé les anciens hits en boucle en radio séduisant par leur coté facile à écouter, mais là c'est tout autre chose. EN effet il était temps de murir après déjà tant d'album.

Résolument orienté electro et dancefloor, les mélodies ne sont jamais ennuyeuses, ni repétitives ou faciles.
La voix et le style n'est pas sans rappeler une certaine Madonna après son virage artiste avec son album "American Life".

Bon coté qualité des textes, faut pas trop en demandé, ceci dit comme c'est de l'anglais, on y prête moins attention

5.0 étoiles sur 5 son meilleur album, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Contrairement a la critique de la dame d'amazon qui privilégie blackout pour moi "femme fatale" c'est L'album à avoir de britney il est vraiment réussi de la 1 à la 12!
j'adore "Til the world ends", "Hold it against me", "I wanna go" est une tuerie, mais alors la bombe de cet album c'est "Criminal"; quel morceau, quel texte j'adore
en bref, britney a une carrière modèle, réussie et nous offre toujours d'aussi bons albums!
a posséder d'uregence!!!

5.0 étoiles sur 5 Import japan, version complete du "femme fatale" (17 titres), 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FEMME FATALE +bonus (CD)
Version japonnaise du dernier album de Britney Spears contenant un titre bonus "scary".
Titre accrocheur. A conseiller pour les fans !
Dans son emsemble, c'est un album qui bouge bien, à consider plus comme un album électro que pop. (la voix de britney est retouchée en studio et parfois vocodée)

Femme Fatale
Femme Fatale de Britney Spears (CD - 2011)