5.0 étoiles sur 5 Back to the best
Publié le 7 mai 2011 par Lisa Giraud Taylor

1.0 étoiles sur 5 un coup pour rien
on est très loin de la qualité de leur précèdent opus:red carpet massacre. Des morceaux très convenus . Un voire deux morceaux seulement semblent dignes d'intérêt.
Publié le 19 septembre 2011 par marcsp

5.0 étoiles sur 5 Back to the best, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
`All you need is now' est le 13ème album studio de Duran Duran. Pour ceux qui ont moins de 30 ans, il est difficile d'imaginer qu'un "groupe à filles" puisse avoir traversé 31 ans dans le monde de la musique. Bien sûr, le succès n'a pas été là pour chaque album, et Duran Duran n'avait rien produit d'extraordinaire depuis 18 ans !

Alors dire que `All you need is now' est probablement le meilleur album que Duran Duran a produit, est tout à fait exact et justifié. Il faut dire que cet album est le premier à paraître sur leur propre label (tapemodern) et qu'il est produit par un fan de toujours, le brillant Mark Ronson qui a tiré, par ailleurs, le meilleur dans la voix de Simon Le Bon (`Leave a light on').
Ecouter cet album est comme retrouver un vieil ami. Ça sonne comme un mélange logique entre `Rio' et `The Wedding Album'. Un son pur, dansant, entraînant, et très typique. Car rien ne ressemble à Duran Duran. Leur sonorité est unique.

'All you need is now' ne marquera pas 2011, ne sera pas cité parmi les '50 best albums' à la fin de l'année, mais aura une place de choix dans la discographie du groupe. Il aura prouvé qu'en matière de musique, Duran Duran a suffisamment de matériel encore pour composer et offrir d'autres chansons à l'avenir, et donner alors un bain de jouvence à l'ensemble de ceux qui étaient ados au début des années 80 et qui ont fait, pour le meilleur ou pour le pire, le choix d'élever leurs enfants au son des groupes britanniques de l'époque.
Ecouter cet album, cela ne pourra pas vous faire de mal. `Being followed' !

5.0 étoiles sur 5 Fait pour durer !, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Duran Duran, quoi qu'en disent ses détracteurs (souvent hypocrites), est un groupe qui dure ! Qui dure et qui a beaucoup beaucoup de talent !
Ne se résumant pas pas à être un éphémère groupe pour "minettes" comme certains pouvaient le penser sourire en coin dans les 80's; plus de 30 ans de carrière et des albums souvent inventifs et soignés leur ont donné une légitimité, même si la folie médiatique des débuts est passée...
Ce nouvel album ne déroge pas à la règle: Très bonnes chansons, hyper soignées, soutenues par une voix toujours aussi belle et incisive ! Indispensable pour les fans... et les autres aussi !

4.0 étoiles sur 5 DD is back, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Fan depuis la première heure, même si mes gouts musicaux ont évolué avec le temps (les années 80, ce n'est plus la porte d'à coté....), il faut reconnaitre que cet album est assez réussi même si je préfère Red Carpet Massacre dans les derniers albums . La voix de Simon est toujours aussi sublime (Leave a light on). On y retrouve quelques sonorités de la période Arena (the man who stole a leopard>the chauffeur)

En attendant le concert reporté à bxl.... Bon vent DD

5.0 étoiles sur 5 Les héros sont loin d'être fatigués, ni même fatigants !, 1 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Je vais essayer de faire moins de fautes d'orthographe que dans le commentaire de P. Dimitri (ce qui ne serait être bien difficile !) pour vanter les mérites du nouvel opus de ce groupe qui commence à avoir un certain nombre d'années au compteur.
Pour commencer, je tiens à dire que Duran Duran m'a laissé de glace pendant les années 80 ; de temps en temps, je réécoute leurs albums pour voir si je change d'avis : rien à faire, je ne trouve aucun intérêt à leurs chansons. En revanche, depuis les années 90, avec l'album "Liberty" et son single en platine, "Serious"", j'ai commencé à acheter leurs disques, car ils composent maintenant des chansons de plus en plus affûtées et imparables, pour qui a le goût de la pop efficace.
Pour "All You Need Is Now", ils sont pas allés chercher des collaborations un peu frimeuses dans le monde du r'n b en essayant de coller à la mode (passé un certain âge, mieux vaut éviter), et la première chanson de l'album (aussi le premier single) le dit en musique : autant le couplet louche encore du côté des sons du r'n b, et la voix est totalement filtrée, presque irritante, autant le refrain laisse tomber les filtres et laisse claquer la voix, mais l'orchestration elle aussi se met à vrombir pour accompagner un refrain à la mélodie martiale et irrésistible. Comprendre : "nous sommes revenus à la pop, la vraie, et vous allez voir ce que vous allez voir !" En effet, nous voyons ! L'album n'est qu'une suite de chansons tubesques aux arrangements toujours puissants, à l'exception de quelques intermèdes instrumentaux (les cordes ont été arrangées par Owen Pallett ; ça sert d'avoir du fric !) qui offrent des pauses bienvenues, car voilà le SEUL reproche que l'on peut faire à ce disque en cherchant la petite bête : il file à 100 à l'heure, pétarade comme une Harley et ne laisse donc pas le temps de souffler pendant tout de même 65 minutes ! Un petit slow ou deux ici ou là n'aurait pas nui.
Pour faire court, si vous avez aimé les albums précédents, celui-ci ne vous décevra pas : c'est le plus cohérent depuis longtemps.
PS: la voix de Simon le Bon est toujours aussi extraordinaire !

5.0 étoiles sur 5 All You Need is Exciting, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
"All You Need Is Now" is a strong collection of musical tracks that epitomize the variance of real human emotions". For example, "All You Need Is Now" is a great song about enjoying the present moment. "Safe" is about taking chances with a person of interest. I admit that "Safe" is one of my favorite songs on this cd. However, the diverse range of music on this cd will most likely have something for everyone that listens to this compilation. "All You Need Is Now" is going to be enjoyable to many who desire to hear the latest music from "Duran Duran".

4.0 étoiles sur 5 Une bien belle synthèse!, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Etrange! En 2004, l'apparition de leur nouvel album en date "Astronaut" avait fait un peu de bruit. On les ré-entendait même sur certaines ondes! Pourtant le résultat fut assez mitigé.
Et là, on tient leur meilleur opus depuis "The wedding album" en 1993, et pas ou trés peu d'annonces. Juste quelques encadrés timidements montrés font office de promo!
Ok, les DURAN DURAN ont et auront(?) toujours cette image appartenant au passé, néanmoins leur son n'a cessé d'évoluer. Déjà, la première écoute nous donne quelques indications: L'efficacité est bien présente, la voix de Simon Lebon est restée figée dans les années 80 (incroyable!) et une seconde jeunesse et à l'ordre du jour! Piochants allègrement dans leurs vertueuses années musicales, ils ont réussi avec l'aide du producteur à succès Mark Ronson à les mixer avec le son actuel. A ce titre, "Girl panic" et "The man who stole a leopard" peuvent par exemple s'amuser d'être les descendantes directes de "Rio" et "The chauffeur". "All you need is now" et ses synthés crasseux, "Being followed", "Too bad you're beautiful", les deux ballades "Leave a light on" et "Mediterranea", etc... sont également une rétrospective de leur savoir-faire!
Allez, avec un petit peu d'espoir, "All you need is now" sonnera peut-être comme l'album de la reconnaissance!
8/10*

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
rajeunir, se retrouver soudainement ado , se revoir devant sa chaine hifi, écoutant le délirant morceau de : SkIN Trade ou le planant :We Need You c'est l"effet Duran Duran que j'écoute depuis une semaine en boucle , quel come Back réussi ! Un seul mot : Bravo !!!! Et je remonte le SON !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 DECAPANT !!, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Après quelques disques irréguliers dans la décennie 2000, les neo-zelandais 'DURAN DURAN' reviennent en 2012 avec ce nouvel album qui est pour ma part une pure bouffée d'oxygène musicale.

Rafraichissant, énergique et mélodique, cet album devrait plaire aux fans de la première heure puisque de nombreuses intonations rappellent d'anciens albums comme 'Rio', mais aussi conquérir de nouveaux auditeurs car le groupe a su évoluer avec son temps en s'adaptant aux nouvelles technologies sonores tout en gardant son identité et son style, ce qui donne un album moderne et captivant de bout en bout !
En effet, ça démarre fort avec d'entrée l'excellent single entraînant 'All You Need Is Now' enchainant avec 2 autres morceaux du même calibre avant une petite accalmie romantique et le titre 'Leave A Light On'. Puis 'Safe..' et 'Girl Panic' aux accents plus funky et sexy complètent cette 1ère partie d'album sans temps mort !

La seconde partie de ce CD est légèrement plus soft mais tout aussi intense et commence avec 'The Man With Stole The Leopard', surement l'un des meilleurs titres que le groupe ai composé, sorte de slow-rock/new-Wave à la mélodie imparable avec chant féminin qui me fait penser un peu au magnifique morceau d'antan 'Save A Prayer'...
'Mediterranea' et 'Before The Rain' qui ferme l'album se rapprochent également de ce titre phare cité ci-dessus !'
A noter que 'SIMON LE BON' le chanteur, à gardé toute sa jeune et resplendissante voix, ce qui est assez troublant..De plus, on sent que le groupe a l'air bien dans ses bottes, tous les membres s'emblent s'éclater et très bien s'entendre, ça se ressent musicalement !

Après plus de 30 ans de carrière, ça me fait vraiment chaud au cœur que ce genre de groupes soient encore aujourd'hui en activité tout comme les 'SIMPLE MINDS' par exemple et nous fassent encore rêver et profiter de leur immense talent, alors justement profitez-en car ça devient rare et précieux !

Ce sera donc 5 étoiles décapantes !!

5.0 étoiles sur 5 Un album Puissant :O, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Cet album est plus que surprenant :o
Je redoutais quelque chose de répétitif, avec une voix éteinte, car après tant d'années c'est des choses qui arrive ^^
Mais loin de là !
Je crois que la voix du chanteur Simon LeBon n'a jamais été aussi puissante, et je pèse mes mots !
Chaque chanson à sa propre particularité.
On regretera sûrement le peu de chansons dites "douces" mais d'après celle que j'ais déjà écouté je peux citer mes préférés:

- Le titre éponyme "All You Need Is Now" : Spéciale, différente je dois dire, couplet puissant, refrain plus doux, un beau petit bout de single pour nos DD ^^ Et puis si cette chanson à été utilisé pour la nouvelle pub de Dior ce n'est pas pour rien !
On sent toujous aussi le petit coup de synthé très bien fichu du clavieriste Nick Rhodes (')

- L'introduction très kitsch de "Blame The Machine", qui donne un côté très 80's que nous sommes ravis de retrouver avec notre groupe favoris :)
Et les petits "oh oh" au refrain ajoute une belle note de plus dans ce prochain tube.

- Mais la meilleure, et je penses ne pas être la seule à vouloir la voir sortir en single voir en clip prochainement c'est "Being Followed". Les couplets nous clouent sur place, l'air reste entrainant, c'est à couper le souffle tout simplement ! Le refrain "I'm not alone,Being Followed" non ca n'a rien d'un titre commun, c'est une merveille ! A ecouter jusqu'au bout, car rien que la fin vaut un temps d'écoute o_o
N'oublions pas le bon coup de basse de John Taylor qui restera à jamais gravé dans nos mémoires ...

- Je ne vais pas toutes les passer en revus, mais ... Etant une adepte de la musique classique aussi ... Il y a "Before The Rain" ... Et oui nous entendons du Violoncelle au début, et cela rend l'écoute iddylique ! La batterie de Roger Taylor, interviens au bon moment, et comment ne pas se laisser bercer par tant d'émotions. Si un jour ce titre se jouera en live, je me demande sérieusement comment Simon LeBon réussira à retenir ses larmes, en la chantant o_o

Du beau travail :D

5.0 étoiles sur 5 A couter sans modération, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : All You Need Is Now (CD)
Un style très différent à chaque album de ce groupe mythique. Toujours aussi excellent. A écouter sans modération. a recommander

All You Need Is Now
All You Need Is Now de Duran Duran (CD - 2011)