5.0 étoiles sur 5 Langue, 23 juin 2012
J. Poulin (QC, CANADA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: the Next Generation [Import anglais] (DVD)
Il est écrit ceci sur le boitier:

Language: English (5.1), french (mixed), German (mixed), Italian (mixed) et Spanish (mixed).

Subtitles: English, English SDH, Danish, Dutch, French, German, Italian, Norwegian, Spanish, Swedish.

Le français fonctionne sans problème sur mon ordinateur (avec anyDVD) et j'aime ce coffret super-compact de 49 CD. Il serait difficile de faire plus petit avec autant de DVD. (19.5cm x 14.3cm x 10.9cm)

N.B. Il y a par endroit des sous-titres en français dans le premier épisode.

5.0 étoiles sur 5 J'adore la série !, 8 octobre 2013
J'ai bien connu cette série par le passé. j'avais envie de l'avoir en DVD. Evidemment, je ne suis pas déçue.

5.0 étoiles sur 5 Star trek next generation, 20 septembre 2013
Je suis fan, alors que du plaisir que de redécouvrir cette série déjà vue sur le cable
Avoir absolument et sans restriction
Engage

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 2 septembre 2013
L'intégrale de la série, dans un coffret compact et avec audio et menus français sur tous les épisodes (certaines scènes du pilote sont en anglais sous-titré français, sans doute des scènes supplémentaires qui ont été ajoutées pour cette version...). Vraiment super et prix très correct !!

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série de la franchise Star Trek, 29 juin 2012
Star Trek TNG reprend en l'approfondissant le thème central de la série d'origine avec un nouvel équipage dont les acteurs vont s'imprégner de mieux en mieux au cours des premières saisons. Le thème de l'intégration des laissés pour compte de la société s'y élargit: l'officier-ingénieur Geordi LaForge n'est pas seulement noir, il est aussi aveugle et créole. Ceux qui ont connu les violences policières de Los Angeles des années 80 (l'agression de Rodney King par exemple) comprendront la prise de position de Gene Roddenberry, lui-même ancien agent du LAPD.
En VO je trouve la "francitude" de Patrick Stewart (le capitaine Jean-Luc Picard) assez peu crédible, mais après tout que restera-t-il de la France dans quatre ou cinq siècles ? Le seul point qui me chagrine c'est qu'il n'arrive pas à prononcer le nom de son personnage correctement ("Jean-Louk Picarde").
Sinon les grands thèmes de la SF spéculative (la nature humaine, la nature du cosmos, Dieu, l'intelligence artificielle, etc.) y sont abordés en profondeur et, si la série n'est pas feuilletonnante, les personnages évoluent au cours du temps. Ce n'est pas une série d'action ni de combats spatiaux, les codes sont ceux du film de sous-marins et la mission de l'Enterprise est purement scientifique et humaniste.

Concernant les langues, ce coffret britannique comporte VF et VOSTF sur toutes les saisons, donc aucun souci à avoir si vous ne comprenez pas l'anglais: seuls les textes de présentation sur l'étui de chaque saison est en anglais, mais vous trouverez sur le web de la documentation pour approfondir certains aspects de la série.

5.0 étoiles sur 5 Pour offrir, 19 mars 2014
J'ai acheté cet article pour l'offrir, je ne peux donc personnellement en juger mais je sais que la personne qui l'a reçue en a été très contente.

5.0 étoiles sur 5 Service - Produit, 9 février 2014
Reçu en parfaite condition au Canada. Plusieurs langues et sous-titres, c'est fameux. Ici, au Québec, on nous offre uniquement la VOA, comme pour la plupart des séries télé, une vraie honte. Imaginez le bonheur de trouver un produit aussi complet en Zone 2. De plus, le service Amazon est excellent. Merci!

Star Trek: the Next Generation [Import anglais]