le 23 juin 2012
Il est écrit ceci sur le boitier:

Language: English (5.1), french (mixed), German (mixed), Italian (mixed) et Spanish (mixed).

Subtitles: English, English SDH, Danish, Dutch, French, German, Italian, Norwegian, Spanish, Swedish.

Le français fonctionne sans problème sur mon ordinateur (avec anyDVD) et j'aime ce coffret super-compact de 49 CD. Il serait difficile de faire plus petit avec autant de DVD. (19.5cm x 14.3cm x 10.9cm)

N.B. Il y a par endroit des sous-titres en français dans le premier épisode.
Star Trek TNG reprend en l'approfondissant le thème central de la série d'origine avec un nouvel équipage dont les acteurs vont s'imprégner de mieux en mieux au cours des premières saisons. Le thème de l'intégration des laissés pour compte de la société s'y élargit: l'officier-ingénieur Geordi LaForge n'est pas seulement noir, il est aussi aveugle et créole. Ceux qui ont connu les violences policières de Los Angeles des années 80 (l'agression de Rodney King par exemple) comprendront la prise de position de Gene Roddenberry, lui-même ancien agent du LAPD.
En VO je trouve la "francitude" de Patrick Stewart (le capitaine Jean-Luc Picard) assez peu crédible, mais après tout que restera-t-il de la France dans quatre ou cinq siècles ? Le seul point qui me chagrine c'est qu'il n'arrive pas à prononcer le nom de son personnage correctement ("Jean-Louk Picarde").
Sinon les grands thèmes de la SF spéculative (la nature humaine, la nature du cosmos, Dieu, l'intelligence artificielle, etc.) y sont abordés en profondeur et, si la série n'est pas feuilletonnante, les personnages évoluent au cours du temps. Ce n'est pas une série d'action ni de combats spatiaux, les codes sont ceux du film de sous-marins et la mission de l'Enterprise est purement scientifique et humaniste.

Concernant les langues, ce coffret britannique comporte VF et VOSTF sur toutes les saisons, donc aucun souci à avoir si vous ne comprenez pas l'anglais: seuls les textes de présentation sur l'étui de chaque saison est en anglais, mais vous trouverez sur le web de la documentation pour approfondir certains aspects de la série.
le 2 septembre 2013
L'intégrale de la série, dans un coffret compact et avec audio et menus français sur tous les épisodes (certaines scènes du pilote sont en anglais sous-titré français, sans doute des scènes supplémentaires qui ont été ajoutées pour cette version...). Vraiment super et prix très correct !!
le 28 octobre 2014
les 129 h 30 mn des 7 saisons de star trek next generation dans 7 étuis en carton logés dans une boite en carton compacte.
piste sonore anglaise française allemande italienne et espagnole mais attention la piste sonore anglaise est de meilleure qualité (dolby) que les autres.
Sous titres en anglais danois espagnol suédois hollandais français allemand italien norvegien
le 20 avril 2015
Le coffret est bien, la qualité de l'image correspond à la diffusion originale (correcte et en 4/3) MAIS dans certains épisodes, l'image se fige (le plus souvent à la fin, ce qui est énervant), le disque se fige et il faut carrément débrancher l'alimentation du lecteur pour l'éjecter et le relancer pour passer à lépisode suivant.
le 25 août 2014
Le prix abordable et le fait que ce soit une intégrale qui ne prend presque pas de place en font un incontournable !
le 19 décembre 2015
oui les effets spéciaux on déjà quelque année mais les intrigues et "les messages" son toujours et encore d'actualité je conseil
le 20 septembre 2013
Je suis fan, alors que du plaisir que de redécouvrir cette série déjà vue sur le cable
Avoir absolument et sans restriction
Engage
le 8 octobre 2013
J'ai bien connu cette série par le passé. j'avais envie de l'avoir en DVD. Evidemment, je ne suis pas déçue.
le 9 février 2014
Reçu en parfaite condition au Canada. Plusieurs langues et sous-titres, c'est fameux. Ici, au Québec, on nous offre uniquement la VOA, comme pour la plupart des séries télé, une vraie honte. Imaginez le bonheur de trouver un produit aussi complet en Zone 2. De plus, le service Amazon est excellent. Merci!