Format: DVD|Modifier

Personnellement, j'adore cette saison plus centrée sur les personnages secondaires et sur la psychologie de House. Certains épisodes sont véritablement d'anthologie.

Mis ce n'est pas le but de mon commentaire.

Je l'écris pour signaler que dans ces Blu-ray, il n'y a qu'un langue (anglais) et que des sous-titres en anglais (pas de sous titre français)

Bref, réservé à celles et ceux qui ont un niveau d'anglais suffisant.

Attention : un jour ou l'autre (bientôt j'espère) ce com sera dépassé. Merci de tenir compte de sa date de mise en ligne avant de me disputer mdr. Cordialement
2121 commentaires| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Mis ce n'est pas le but de mon commentaire.

Bref, réservé à celles et ceux qui ont un niveau d'anglais suffisant.

33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Bien que les 5 premières saisons ont su rebondir à chaque épisode et nous entraîner dans le monde de "House", cette sixème saison est moins "pétillante" que les précédentes.
On suit l'hospitalisation en psychiatrie du bon docteur en cure de désintoxication à la Vicodine et à la réhabilitation professionnelle du personnage.
On est loin de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et les premiers épisodes d'analyse psychiatrique sont un peu longs et ennuyeux et bourrés de clichés. Mais House revient à son poste, sans habilitation, pour mener à nouveau son équipe avec le même tempérament qu'on lui connaît. Cette 6ème saison était sans doute nécessaire pour redonner du souffle à une série qui en perdait tant il y a eu de "cas" étudiés, pour ne pas sombrer, peut-être dans une routine dans laquelle nous nous étions confortablement installés.
Mais accros du "Docteur House" et déjà sctochés le mardi soir pour voir la 7ème saison, on s'accrochera à ce coffret qui est inévitablement un lien entre les deux saisons. D'autant qu'à sa sortie d'hôpital, Wilson fera les frais de se porter garant de House ! Toute l'équipe va retrouver son mentor et son caractère suspicieux pour le meilleur et pour le pire.
A signaler tout de même l'intérêt du dernier épisode de la série qui ne manque pas d'humanisme et nous montre un House capable de conjuguer compassion et professionnalisme.
Donc : indispensable !
le 10 octobre 2013
Comme à son habitude, le Dr. House est caustique, de plus en plus.
Les relations entre les personnages évoluent, on attend toujours la prochaine vacherie du Dr. House qui reste le meilleur médecin de la galaxie.
A avoir dans sa DVDthèque.
le 21 février 2011
Cette sixième saison de Dr House est sans conteste celle du changement.

House passe par la case hopital psychiatrique pour son problème d'addiction, suite à ses problème en fin de saison 5.

S'en suit alors une métamorphose du personnage qui accepte désormais qui il est et le fait, qu'il peut lui aussi être heureux.
Une saison qui marque aussi la fusion, si on peut dire, de l'ancienne équipe de House à sa nouvelle.

Cette saison 6 est une excellente saison et mènera par la suite à une saison 7 qui changera, elle aussi la donne.
J'ai eu la chance, grâce à de la famille, de pouvoir voir l'intégralité de cette saison il y a de cela plus de 5 mois. Je l'ai de nouveau regardée intégralement avant d'écrire ce commentaire et si je n'avais qu'un conseil à vous donner : ne lisez pas ce que figure sur internet, cela ne pourrait que vous gâcher le plaisir de découvrir cette saison très riche, ma préférée de toutes.

Je vais essayer de vous parler de cette saison sans trop en dire, en vous indiquant les épisodes à ne surtout pas manquer pour ne pas risquer d'avoir du mal à comprendre une partie de ceux qui vont suivre.

A la fin de la saison 5, House, pour en finir avec son addiction à la vicodine et parce qu'il est sujet à des hallucinations, se fait volontairement interner dans un hôpital psychiatrique. La sixième saison commence donc à l'hôpital psychiatrique de Mayfield où House où l'on assiste, lors des deux premiers épisodes, à la thérapie que House doit suivre.

En l'absence de House, Foreman dirige l'équipe. Taub démissionne et retourne en chirurgie esthétique. Foreman demande à Chase et Cameron de revenir dans l'équipe pour le seconder.

Lorsque House sort de l'hôpital, il n'a plus, temporairement, le droit d'exercer mais Cuddy lui demande de travailler comme consultant avec l'équipe de Foreman. Plus tard, House retrouvera son droit d'exercer et reprendre la direction de son service diagnostic. La composition de l'équipe va encore changer mais chhuuutttt.

Je ne vous donnerai pas plus d'éléments précis, à vous de regarder les épisodes à compter d'avril. Et puis si : le tableau blanc n'apparaît que dans deux épisodes ;-)

La nouveauté de cette saison n'est pas qu'elle se rapprocherait du soap opéra, c'est complètement absurde ou que les scénaristes se focaliseraient plus sur les histoires de coeurs (si on prend le minutage exact, il y a moins de temps accordé aux histoires de coeur dans la saison 6 que dans la saison 5).

La véritable nouveauté est que les scénaristes ont AJOUTE (sans pour autant renier leur travail précédent) un élément fondamental, celui de la PSYCHOLOGIE des personnages, de leur vie privée. Ainsi l'épisode 10 est plus axé sur Wilson et sa façon de voir les choses, tout comme l'épisode 14 nous aide à mieux découvrir Cuddy.

On sort donc du stéréotype :
- premier diagnostic
- on s'est trompé
- deuxième diagnostic
- on s'est trompé
etc.
- vers la 35ème minute de l'épisode, une petite phrase et hop House trouve la solution.
J'avoue que malgré ce stéréotype, j'ai adoré cette série depuis la première saison, tout comme j'adorais les Columbo alors que l'on connaissait le coupable dès le début de l'épisode.

Cette saison peut donc être pour certains dérangeante, déstabilisante, étrange et voire même parfois, "étrangère" tant les changements sont grands. Pourtant, de nombreux épisodes (6, 7, 13, 15 liste non exhaustive) sont dans la droite lignée des saisons précédentes.

Donc, en plus de la résolution des cas, la vie des principaux personnages est aussi évoquée, apportant une véritable richesse supplémentaire à cette saison et une sorte de fil rouge. Il y a donc des épisodes INDISPENSABLES à voir pour pouvoir comprendre les suivants.
- Les deux premiers, pour suivre le début de modification chez House et avoir les éléments nécessaires pour, comme l'a très bien écrit un chroniqueur, pouvoir "entrer plus avant dans sa psyché ô combien complexe, et découvrir une facette inédite ou inattendue de sa personnalité"
- L'épisode n° 4 : en plus de nous interroger sur un problème moral, le voir est indispensable pour pouvoir bien comprendre les épisodes 5 à 8 qui aboutissent à un évènement majeur dans l'équipe.
- L'épisode n° 7 qui va avoir une importance jusqu'à la fin de la saison.
- l'épisode n° 18, qui impacte les 19 et 20.

Il y a aussi des épisodes centrés sur des cas médicaux particulièrement intéressants, par exemple les épisodes 9 et 16 et surtout le 12 : non seulement c'est, pour moi, le cas médical le plus intéressant mais, en plus, cet épisode est fondamental dans l'évolution psychologique de House.

Bien entendu, l'épisode majeur est le dernier, mariage parfait de l'aspect médical (l'épisode se passe en dehors de l'hôpital) avec celui psychologique, il marque le plus grand tournant dans la vie de House de toute l'histoire de la série.

Certains seront peut-être déçus par l'évolution de la série. Personnellement, c'est tout le contraire. Cette saison donne un souffle nouveau à cette série passionnante et surtout lui permettra de durer encore plusieurs saisons, alors que son abandon avait été évoqué par les producteurs.

Alors surtout ne lisez pas pas internet (cela gâcherait votre plaisir), regardez les épisodes et faites vous, comme moi, votre point de vue, j'espère que vous dégusterez chacun des épisodes.

Une édition Blu-Ray est prévue. Mettre 3 ou 4 épisodes sur un DVD nécessite une forte compression (donc un bitrate faible) ce qui donne une image bien inférieure à celle d'une retransmission HD. On n'a pas le droit de parler du prix dans les commentaires car il est susceptible de fluctuer donc à vous d'aller la constater. A l'heure actuelle, le gain en qualité et, d'après la description amazon, la présence de sous-titres anglais qui seraient absents sur l'édition DVD justifient largement cette différence.

Enfin, on regrettera l'absence de sous-titres pour personnes souffrant de déficience auditive.
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2013
J'adore cette saison, House va passer d'un côté plus obscure ! La fin est spectaculairement prodigieuse j'adore ! Toute cette tension, l'angoisse et la noirceur de cette saison, la place sur le podium !
le 19 juillet 2016
Dr House, médecin américain disposant d'une énorme batterie de tests , d'analyses, de scanners, à faire pâlir nos meilleurs médecins , chirurgiens français et finalement c'est par un simple raisonnement qu'il fait son diagnostique,Série qui démontre la supériorité de la médecine américaine disposant d'énormes moyens d'investigation.Par contre ils oublient de mentionner qu'il faut posséder une bonne assurance pour en bénéficier.
On sent le poids des saisons mais cette série ne semble pas vieillir.
Les auteurs se renouvellent et nous confrontent à la vie à l extérieur de l hôpital.
Réflexions, passion, humour et ton à la house sont au Rdv pour une série divertissante.
Vive la saison 7.
le 16 janvier 2013
superbe suite avec un docteur house étant incarcérer dans un établissement de malades mentales à la recherche de ces problèmes d'hallucinations et de comportements.Je ne peux vous en dire plus.A vous de le découvrir.