5.0 étoiles sur 5 superbe série
Comme à son habitude, le Dr. House est caustique, de plus en plus.
Les relations entre les personnages évoluent, on attend toujours la prochaine vacherie du Dr. House qui reste le meilleur médecin de la galaxie.
A avoir dans sa DVDthèque.
Publié il y a 9 mois par Sanchez Augustin

3.0 étoiles sur 5 J AIME
A REGARDER ET A RE REGARDER TOUJOURS FIDELE A LUI MEME

JE LE CONSEIL A AVOIR DANS SA VIDEOTHEQUE

MERCI
Publié il y a 5 mois par virginie METIVIER

5.0 étoiles sur 5 superbe série, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Comme à son habitude, le Dr. House est caustique, de plus en plus.
A avoir dans sa DVDthèque.

4.0 étoiles sur 5 INEVITABLE pour les accros !, 22 avril 2012
curieuse de tout 04 "brodeuse de tous points" (dans les montagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Bien que les 5 premières saisons ont su rebondir à chaque épisode et nous entraîner dans le monde de "House", cette sixème saison est moins "pétillante" que les précédentes.
On suit l'hospitalisation en psychiatrie du bon docteur en cure de désintoxication à la Vicodine et à la réhabilitation professionnelle du personnage.
On est loin de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et les premiers épisodes d'analyse psychiatrique sont un peu longs et ennuyeux et bourrés de clichés. Mais House revient à son poste, sans habilitation, pour mener à nouveau son équipe avec le même tempérament qu'on lui connaît. Cette 6ème saison était sans doute nécessaire pour redonner du souffle à une série qui en perdait tant il y a eu de "cas" étudiés, pour ne pas sombrer, peut-être dans une routine dans laquelle nous nous étions confortablement installés.
Mais accros du "Docteur House" et déjà sctochés le mardi soir pour voir la 7ème saison, on s'accrochera à ce coffret qui est inévitablement un lien entre les deux saisons. D'autant qu'à sa sortie d'hôpital, Wilson fera les frais de se porter garant de House ! Toute l'équipe va retrouver son mentor et son caractère suspicieux pour le meilleur et pour le pire.
A signaler tout de même l'intérêt du dernier épisode de la série qui ne manque pas d'humanisme et nous montre un House capable de conjuguer compassion et professionnalisme.
Donc : indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Parfait, j'ai été déçu à aucun moment que ce soit de la commande à la livraison jusqu'à utilisation. Je recommande au plus grand nombre.

5.0 étoiles sur 5 Il est génial ce Doc :-), 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Je suis très content de cet achat, rien à redire.
Celui-ci vient compléter ma collection et vivement le coffret final.
Cette série est une merveille font que je ne regrette vraiment rien.

5.0 étoiles sur 5 Une série qu'elle est bonne à regarder, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Une série que tout le monde a pu suivre sur TF1 par exemple et qui aime bien montrer que derrière toutes personnes (même le dernier des c***) peut se cacher une personnalité extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 n°13, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
J'adore cette saison, House va passer d'un côté plus obscure ! La fin est spectaculairement prodigieuse j'adore ! Toute cette tension, l'angoisse et la noirceur de cette saison, la place sur le podium !

4.0 étoiles sur 5 Dr House, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Dr House est vraiment un sale bonhomme, odieux, ....
Mais sans lui on ne survivrait pas.
Alors que choisir entre les deux

5.0 étoiles sur 5 House is the best! ;), 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Revoilà notre cher House, qui dans cette nouvelle saison, se retrouve en hôpital psychiatrique pour se désintoxiquer.
Après les évènements de la saison 5, il décide enfin de s'occuper de ce problème d'addiction et cela nous permet de le découvrir en tant que patient... pour le plus grand malheur de ses médecins! En effet, House n'est pas du genre à se laisser soigner bien tranquillement et donne du fil à retordre à l'équipe médicale du centre ainsi qu'aux autres patients.
On découvre également une nouvelle facette de House, plus humain et parfois plus sensible. Mais que l'on se rassure, il n'a rien perdu de son cynisme légendaire et en use et abuse à toutes les sauces, pour notre plus grand plaisir.
En définitive, du grand House pour cette saison 6!

5.0 étoiles sur 5 la saison du changement, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
Cette sixième saison de Dr House est sans conteste celle du changement.

House passe par la case hopital psychiatrique pour son problème d'addiction, suite à ses problème en fin de saison 5.

S'en suit alors une métamorphose du personnage qui accepte désormais qui il est et le fait, qu'il peut lui aussi être heureux.
Une saison qui marque aussi la fusion, si on peut dire, de l'ancienne équipe de House à sa nouvelle.

Cette saison 6 est une excellente saison et mènera par la suite à une saison 7 qui changera, elle aussi la donne.

5.0 étoiles sur 5 PEUT-ETRE MA SAISON PREFEREE, 21 mars 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 6 (DVD)
J'ai eu la chance, grâce à de la famille, de pouvoir voir l'intégralité de cette saison il y a de cela plus de 5 mois. Je l'ai de nouveau regardée intégralement avant d'écrire ce commentaire et si je n'avais qu'un conseil à vous donner : ne lisez pas ce que figure sur internet, cela ne pourrait que vous gâcher le plaisir de découvrir cette saison très riche, ma préférée de toutes.

Je vais essayer de vous parler de cette saison sans trop en dire, en vous indiquant les épisodes à ne surtout pas manquer pour ne pas risquer d'avoir du mal à comprendre une partie de ceux qui vont suivre.

A la fin de la saison 5, House, pour en finir avec son addiction à la vicodine et parce qu'il est sujet à des hallucinations, se fait volontairement interner dans un hôpital psychiatrique. La sixième saison commence donc à l'hôpital psychiatrique de Mayfield où House où l'on assiste, lors des deux premiers épisodes, à la thérapie que House doit suivre.

En l'absence de House, Foreman dirige l'équipe. Taub démissionne et retourne en chirurgie esthétique. Foreman demande à Chase et Cameron de revenir dans l'équipe pour le seconder.

Lorsque House sort de l'hôpital, il n'a plus, temporairement, le droit d'exercer mais Cuddy lui demande de travailler comme consultant avec l'équipe de Foreman. Plus tard, House retrouvera son droit d'exercer et reprendre la direction de son service diagnostic. La composition de l'équipe va encore changer mais chhuuutttt.

Je ne vous donnerai pas plus d'éléments précis, à vous de regarder les épisodes à compter d'avril. Et puis si : le tableau blanc n'apparaît que dans deux épisodes ;-)

La nouveauté de cette saison n'est pas qu'elle se rapprocherait du soap opéra, c'est complètement absurde ou que les scénaristes se focaliseraient plus sur les histoires de coeurs (si on prend le minutage exact, il y a moins de temps accordé aux histoires de coeur dans la saison 6 que dans la saison 5).

La véritable nouveauté est que les scénaristes ont AJOUTE (sans pour autant renier leur travail précédent) un élément fondamental, celui de la PSYCHOLOGIE des personnages, de leur vie privée. Ainsi l'épisode 10 est plus axé sur Wilson et sa façon de voir les choses, tout comme l'épisode 14 nous aide à mieux découvrir Cuddy.

On sort donc du stéréotype :
- premier diagnostic
- on s'est trompé
- deuxième diagnostic
- on s'est trompé
etc.
- vers la 35ème minute de l'épisode, une petite phrase et hop House trouve la solution.
J'avoue que malgré ce stéréotype, j'ai adoré cette série depuis la première saison, tout comme j'adorais les Columbo alors que l'on connaissait le coupable dès le début de l'épisode.

Cette saison peut donc être pour certains dérangeante, déstabilisante, étrange et voire même parfois, "étrangère" tant les changements sont grands. Pourtant, de nombreux épisodes (6, 7, 13, 15 liste non exhaustive) sont dans la droite lignée des saisons précédentes.

Donc, en plus de la résolution des cas, la vie des principaux personnages est aussi évoquée, apportant une véritable richesse supplémentaire à cette saison et une sorte de fil rouge. Il y a donc des épisodes INDISPENSABLES à voir pour pouvoir comprendre les suivants.
- Les deux premiers, pour suivre le début de modification chez House et avoir les éléments nécessaires pour, comme l'a très bien écrit un chroniqueur, pouvoir "entrer plus avant dans sa psyché ô combien complexe, et découvrir une facette inédite ou inattendue de sa personnalité"
- L'épisode n° 4 : en plus de nous interroger sur un problème moral, le voir est indispensable pour pouvoir bien comprendre les épisodes 5 à 8 qui aboutissent à un évènement majeur dans l'équipe.
- L'épisode n° 7 qui va avoir une importance jusqu'à la fin de la saison.
- l'épisode n° 18, qui impacte les 19 et 20.

Il y a aussi des épisodes centrés sur des cas médicaux particulièrement intéressants, par exemple les épisodes 9 et 16 et surtout le 12 : non seulement c'est, pour moi, le cas médical le plus intéressant mais, en plus, cet épisode est fondamental dans l'évolution psychologique de House.

Bien entendu, l'épisode majeur est le dernier, mariage parfait de l'aspect médical (l'épisode se passe en dehors de l'hôpital) avec celui psychologique, il marque le plus grand tournant dans la vie de House de toute l'histoire de la série.

Certains seront peut-être déçus par l'évolution de la série. Personnellement, c'est tout le contraire. Cette saison donne un souffle nouveau à cette série passionnante et surtout lui permettra de durer encore plusieurs saisons, alors que son abandon avait été évoqué par les producteurs.

Alors surtout ne lisez pas pas internet (cela gâcherait votre plaisir), regardez les épisodes et faites vous, comme moi, votre point de vue, j'espère que vous dégusterez chacun des épisodes.

Une édition Blu-Ray est prévue. Mettre 3 ou 4 épisodes sur un DVD nécessite une forte compression (donc un bitrate faible) ce qui donne une image bien inférieure à celle d'une retransmission HD. On n'a pas le droit de parler du prix dans les commentaires car il est susceptible de fluctuer donc à vous d'aller la constater. A l'heure actuelle, le gain en qualité et, d'après la description amazon, la présence de sous-titres anglais qui seraient absents sur l'édition DVD justifient largement cette différence.

Enfin, on regrettera l'absence de sous-titres pour personnes souffrant de déficience auditive.

Dr House - Saison 6
Dr House - Saison 6 de Daniel Attias (DVD - 2011)