le 10 mars 2012
En voulant rejoindre la République Dominicaine à partir de Cuba, Bernie Gunther se fait alpaguer par les Américains et se trouve contraint de travailler pour leurs services secrets. Après quelque temps dans une prison en compagnie de criminels de guerre nazis, les Ricains le lancent sur la piste d'un haut responsable est-allemand (on est en 1954) que Bernie a côtoyé dans les années 30. Comme d'habitude, il doit jouer serrer pour sortir intact de cette situation délicate.
Field grey est dans la lignée stylistique des précédents opus de la série, on n'a pas de mauvaise surprise. L'intrigue est assez linéaire, et s'il y'a de nombreux flash-backs dans le passé, c'est pour revenir sur la guerre de Gunther. On en apprend plus sur ses différentes missions dans la SD ou son internement chez les soviétiques. A lire pour les inconditionnels !!!
le 2 décembre 2012
His books not only are fascinating polars but bring so much more about the history of our time.He takes us through nazism and communism and the Weimar republic before and after the war I read all his books I think) and have the same feeling towards them all:they are just great.
le 19 avril 2013
Un peu inattendu comme intrigue.Mais le suspense reste entier jusqu'au bout.Dommage, la fin arrive peut-être d'une manière un peu abrupte.
le 13 septembre 2011
j'attends avec impatience la suite des aventures de bernie, pourra on le lire en français?
j'espere que oui ..... mais quand?