Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:36,99 € - 127,00 €

le 19 juin 2011
une surprise ,une pure merveille artitisque.
l'univers et l'ambiance sont vraiment unique un grand moment...
le gameplay est vraiment fluide alice répond très bien un excellent jeu de plateforme/aventure malgré quelques defauts mineures comme certaines textures et graphismes en dessous de la technique actuelle mais l'on oublie ceci tres rapidement tellement le visuelle d'ensemble des mondes et les details vous immerge dans l'univers de la folie d'alice.
a recommander
le 3 août 2011
Splendide Jeux ! Original, amusant et décalé.
Ce jeu surpasse 100 fois le premier qui était déjà très bon à l'époque. Et si vous n'avez pas joué au premier, un code est fourni avec le jeu pour le télécharger gratuitement ! (Par contre il est dommage que pour pouvoir jouer au 1er il faut passer par le menu du 2)

La pauvre Alice tente de sortir de la démence et de retrouver peu à peu la raison en sauvant son pays des merveille devenu un véritable cauchemar. Le Jeu alterne entre des niveaux dans le monde réel, l'Angleterre du début du siècle 20 et le pays imaginaire.
Les graphismes sont magnifique ! Alors certes, certains décors bavent un peu et les textures ne sont pas folichonnes mais la qualité artistique de chaque décor, chaque recoin est soigneusement travaillée et on ne peut qu'admirer ce jeu.
Les personnages en eux mêmes sont vraiment bien faits, surtout Alice qui avec ces nombreux costumes et sa chevelure parfaitement gérée possède beaucoup de charisme.

Le gameplay est très bon, Alice possède 4 armes qui peuvent être améliorés et les combats sont intenses. Seul bémol du gameplay, la caméra qui ne s'éloigne pas assez du perso quand celle-ci est trop entourée par des ennemis. La Caméra ne tourne également pas assez dans les phases de plateforme ce qui peur des fois vous faire rater votre atterrissage ou vous compliquer l'appréciation des distances.

la difficulté est bien dosée, mais je recommande vivement de jouer en mode "Cauchemar" car même si son nom l'indique, cette difficulté est très haute, cela vous forcera à jouer de manière bien plus technique et vous en savourerez bien plus le jeu.

Comptez une 12 Heures de jeu et plus si vous voulez tout débloquer ce qui est très respectable pour un beat'em all ou jeu de plateforme.

Le son est excellent, en français intégral, parfaitement traduit. On sent que l'éditeur a fait un réel investissement pour la traduction et qu'il ne s'est pas contenté d'un traducteur google. Les paroles sont remplis de prose ce qui donne d'autant plus de charme au jeu.

Un Must-Have, trop méconnu du public malheureusement.
le 17 juin 2011
Ce jeu est un chef d'oeuvre. L'univers est très travaillé, très glauque et sombre, les personnages sont dérangeants et très réussis, les combats sont rythmés. Les seuls points faibles sont quelques problèmes de caméra, quelques bugs (il faut se déconnecter du PSN lors du premier lancement du jeu pour l'installer sinon la PS3 plante) ou des ralentissements mais rien de très handicapant et le jeu vaut largement le coup. Je l'ai acheté après avoir seulement vu une bande-annonce et je ne regrette pas mon achat. A acheter à tout prix.
le 4 septembre 2011
Alice, retour au pays de la folie est grosso modo un bon jeu. Il saura occuper une bonne quarantaine d'heures.
La jouabilité est très satisfaisante, elle fait légèrement penser à Dantes Inferno, armes très malléables dans cet univers loufoque.
Par contre ce qui est gênant et qui a fait que je donne une note moyenne à ce jeu est le scénario. Bien que l'histoire soit belle et bien là, il s'agit d'une histoire tout à fait malsaine qui vous laissera un arrière goût violent. Au plus on avance dans le jeu au plus l'ambiance empire. C'est parfois dégoûtant et cela met un certain malaise alors que l'on ne s'attendait pas à cela en commençant à jouer. PLutôt une alternance entre "violence" et "monde merveilleux" de l'oeuvre d'Alice: les personnages sont détournés ils deviennent mauvais horribles, et d'un grand machiavélisme pervers.
Ce qui n'est pas très agréable dans ce jeu est le fait que l'univers donné aurait dû être plus varié, ce qui fait que l'on a l'impression de systématiquement jouer à la même chose.
Les combats défoulent bien quoi que très techniques et parfois pénibles.

En résumé, un jeu à faire, à voir mais qui ne mérite pas d'être gardé dans sa bibliothèque car une fois fait on a pas très envie de recommencer même en mode plus difficile.
le 11 février 2013
"Alice: Retour au Pays de la Folie", ou "Madness Return" pour les puristes. Un jeu assez unique avec un univers et ambiance bien à lui, que ce soit dans les personnages/ennemis au design plus qu'intéressant, aux armes originales, une bande son du tonnerre, des énigmes de toutes sortes... Dans ce jeu, l'univers farfelu est tendancieux de Lewis Carroll à bien était préservé.
Graphiquement, ce n'est une claque graphique et quelques fois, on s'obstine à vouloir rejoindre une plate-forme qui est en réalité que du décor ou plus vulgairement de la texture vide. Mais tout ça est largement rattrapé par le nombre des cinématiques dessinées réussies qui ne casse en rien le rythme du jeu.
Le seul vrai bémol de ce jeu vient du scénario, au début c'est flou et comme dans tout jeu, après quelques heures, on attend à avoir plus d'indices sur ce qui se passe. Mais la "réalité" et la "folie" d'Alice peu en désorienter plus d'un, voir même leur faire abandonner la manette car on ne tient plus à suivre le scénario mais juste jouer. En effet, les dialogues ne semblent vouloir (intentionnellement) rien dire, (peut-être que la version originale rattrape le coup) car on tourne avec des jeux de mots quelques fois lourdingues auquel on ne prête plus une once d'intention. Et on final on nous envois d'un bout à l'autre du monde des Merveilles (très plaisant), pour parler à quelqu'un qui nous apprend rien (très frustrant). De plus, les "souvenirs" (item qu'on ramasse au cours de l'aventure), sont sensés nous aider à comprendre/apprendre des évènements de la vie d'Alice, mais une fois encore 70% ne sont que des phrases sans intérêt.
Un autre petit point négatif vient à quelques passages où l'on change de gameplay (descente de toboggan, contrôle de navire, une tête de poupée, 2D ou puzzle), peu nombreux pour être de mauvais goût, mais à chaque parcours avec une tête de poupée pourra se montrer aussi bien plaisant que désagréable par sa direction.

En conclusion, un jeu qui pourra occuper quelques heures les plus téméraire d'entre-vous, mais n'y mettait pas un prix astronomique pour vous le procurer. On est plus en présence d'un divertissement que d'un jeu console/pc.
le 18 janvier 2012
De nombreux défauts, comme la caméra qui se place souvent très mal, des graphismes un peu datés et un cruel manque d'énigmes, pourtant l'univers s'y prêtait à merveille. L'univers, justement, c'est là l'un des principaux intérêts du jeu. Une version cauchemardesque d'alice au pays des merveilles, faisant vite oublier tous les défauts. Le jeu est prenant, on y joue des heures sans les voir passer, totalement immergé dans cette ambiance sombre et unique.
La progression est fluide, il est rare que l'on recommence plusieurs fois le même passage. La diffilcuté étant très basse, il est préférable de mettre directement le mode difficile voir cauchemar si vous souhaitez plus de challenge. Les rares fois où l'on meurt sont dû à ces problèmes de caméras qui trompe la perception des distances lors dun saut. Malgrés cela la durée de vie est conséquente (et non "artifiellement" augmenté par le fait de recommencer 10 fois le même passage), comptez environ 20 heures pour en voir le bout et ramasser tous les éléments cachés.
Les jeux de plateformes n'étant pas légion sur PS3, si vous aimez ce genre Alice ne vous décevra pas. Et pour à peine 20 EUR il serait dommage de s'en priver.
Une déception pour moi, n'ayant pas internet chez moi je ne peux donc pas avoir accés au premier American Mc Gee's Alice.
le 30 avril 2012
Beaucoup de commentaires ont déjà été écrits sur ce produit du coup celui-ci sera bref.

Avantages:

- Monde complètement déjanté
- Alice au top de sa forme dans une version papillon et gothique
- Musiques au top de l'angoisse et facilite l'immersion
- Un coté décalé et amusant
- 1er jeu Alice aux pays des merveilles fournit

Inconvénients:

- Graphismes peu au rendez-vous par rapport aux possibilités sur PS3
- Caméra assez difficile à prendre en main pour des novices de jeux vidéo

Conclusion:

Si vous souhaitez un univers totalement angoissant, avec une alice aux délires psychotiques et aux envies de meurtre vous serez servis et plus que ravis.
Le monde, les textures, le style de jeu... juste une pure merveille et un régale.
Finalement les peu de défauts que possède ce jeu sont vites oubliés devant la splendeur qu'à réussi à nous mettre en place Spicy Horse.

=> Pour les personnes à la recherche d'un monde psychotique avec des musiques qui réveillent l'angoisse en vous n'hésitez plus un seul instant et emparez vous tout de suite de ce jeu.
le 13 septembre 2012
Vous avez l'impression que le petit monde des jeux vidéo a tendance à tourner en rond et à accoucher de titres trop aseptisés ? Il existe pourtant des jeux qui échappent au conformisme ambiant. American Mc Gee's Alice en était un bon exemple : le titre nous livrait une version trash des romans de Lewis Carroll en nous dépeignant un Pays des Merveilles dévasté et une Alice totalement folle
le 5 juillet 2011
Les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je vois le titre.
Ce jeu est d'une bonne conception, l'histoire est bien ficellée et le game play trés intuitif.
Le doublage français, plus que correct, nous permet une immersion totale dans le pays des merveilles...

Enfin façon de parler, Alice perturbée decouvre qu'une corruption malsaine déforme ce pays imaginaire,
Quelle en est la cause?
Justement le but du jeu, grace à un arsenal d'arme Alice va devoir poursuivre cette folie personnifiée à travers differents royaumes et contrées inspiré de l'histoire original.

Le jeu est parsemé d'enigmes et mini jeux de toutes sortes qui ajoutés au mode aventure en font un titre trés riche.
Enfin petit bonus et non des moindres, un code offert avec le jeu permet de jouer à American macgee Alice, un jeu sorti il y a quelques années sur PC est rehaussé en HD pour l'occassion, autant dire plus d'heures de jeu pour un titre qui à déja une durée de vie plus que correct.
le 12 février 2012
Ayant jouer au premier jeu alice, j'attendais avec impatience la suite. Franchement, je n'ai pas été déçu. Le jeu, graphiquement n'est pas une révolution mais le jeu a une vrai identité visuelle. On est tout de suite immergé dans l'univers très coloré d'Alice. Globalement, cette suite reprend le concept plateforme/action qui avait bien marché selon moi pour le premier. Cependant, les défauts sont ici les mêmes que dans le premier: une certaine redondance dans la progression. Les passages dans le vieux Londres sont une nouveauté apportant un vrai plus en terme d'ambiance. Au final, les fans de jeux bien déjantés avec une bonne ambiance glauque à souhait apprécieront vraiment ce jeu.