5.0 étoiles sur 5 Magistale, à avoir absolument...
Que dire que dire, qui ne connait pas Thelma et Louise? Deux amies partent en virée le temps d'un week end, l'une femme mariée et soumise, l'autre célibataire mais pas sans amour!!! Lors d'une petite soirée dans un bar country Louise tue un mec qui tentait de violée Thelma, et c'est le début de la dégringolade...
Je ne...
Publié il y a 23 mois par Dol

Je ne reviens pas sur ce chef-d'oeuvre, les critiques DVD le décrivent très bien.

Je vais plutot parler de cette première édition HD.

Ce blu ray enterre le dvd sans probleme :

Publié le 28 mai 2011 par Nathan MALENDE

3.0 étoiles sur 5 Grand film, image grandiose, son détonnant mais bonus en VO sans sous-titres!!!, 28 mai 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thelma & Louise [Blu-ray] (Blu-ray)

Je vais plutot parler de cette première édition HD.

Ce blu ray enterre le dvd sans probleme :

-l'image est magnifique, avec une très bonne définition et les couleurs en mettent plein la vue (la scène du camion et le final dans le grand canyon sont à tomber!!)

- Le son de la vo (DTS HD) percute, spatialise la musique de façon convaincante et sait devenir agressif quand il le faut (la scène finale en particulier). La VF (DTS 5.1) s'ensort assez bien mais manque un peu de pêche mais rien de grave je vous rassure.

Les bonus de l'édition collector DVD sont repris intégralement mais chercher l'erreur :

- Commentaire audio de Ridley Scott (vo non sous-titrée français)
- Commentaire audio de Susan SARANDON et Geena DAVIS (vo non sous-titrée français)
- Making of d'1h "Thelma et Louise : l'ultime voyage" (vo non sous-titrée français)
- 40 mn de Scènes coupées (vo non sous-titrée français)
- Scène finale rallongée et commentaire de Ridley SCOTT ( VO sous-titrée français!! Miracle!!)
- Storyboards multi-angles
- Clip vidéo de Glenn FREY
- Bandes annonces et spots TV(vo non sous-titrée français)

Eh oui vous avez bien lu tout les bonus sont quasiment en vo non sous-titrée!!

L'éditeur MGM se moque des acheteurs de bluray en proposant ce genre d'éditions baclées (RAIN MAN en Bluray a exactement subi le même traitement).

Et c'est quasiment la même chose pour tous leurs nouveaux titres (PLATOON, UN POISSON NOMMEE WANDA...).

Je ne mets que trois étoiles à cause de cette faute impardonnable.

Si vous chercher la meilleure image et le meilleur son possible, cette édition est faite pour vous!!

Par-contre si vous cherchez l'édition ultime (image, son HD + bonus VOST), passez votre chemin et gardez votre édition collector DVD près de vous.

Vous voila prévenu.

A vous de voir!!

5.0 étoiles sur 5 Magistale, à avoir absolument..., 27 septembre 2012
Je ne me lassais pas de regarder les rediffusion à la TV, mais la c'est l'apothéose. Image magnifique réhausser par la haute définition, le son une pure merveille, je suis peut être bon publique, mais je pense rester objectif, en tout cas rien à redire.
Se film est un classique et indispensable à votre vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique blu-ray, 22 août 2012
Toujours méfiant à l'égard des rééditions d'anciens films, j'ai eu le plaisir de visionner ce film sur le support blu-ray avec une excellente qualité : l'image est très nette, le piqué est excellent, la photo est superbe.
Certaines scènes sont stupéfiantes de netteté (la thunderbird décapotable d'un magnifique bleu y apparait à son avantage).
Visionné sur un plasma Pana 47".

La bande son n'est pas en reste et est de bonne facture (jolie BO).

Je conseille vraiment ce blu-ray pour sa qualité technique.

4.0 étoiles sur 5 Film culte, 25 avril 2014
Bonne remasterisation de ce film culte désormais. A voir ou à revoir sans attendre en famille ou avec des amis

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 avril 2014
Un classique remasterisé parfaitement, les couleurs des paysages sont magnifiés par le blu-ray
A voir et revoir sans aucune modération

5.0 étoiles sur 5 Thelma & Louise, 16 février 2014
Ce film fait partie de ceux que l'on oublie pas . C'est une histoire et une aventure au final très touchant et je suis très contente de mon achat.

3.0 étoiles sur 5 Excellent film!! Mais bluray décevant., 26 mai 2011
Je regarde ce film environ une fois par an (si, si, je vous assure : il fait partie de mes films cultes), rien que pour le plaisir de regarder un film de "haute volée".
Merci Monsieur Ridley SCOTT!!!

Pour ce qui est du bluray, je m'attendais à en pendre plein les yeux et les oreilles tant les décors sont magnifiques (ex: Grand Canyon) et la musique est belle. Je vous conseille le CD de la bande originale:Thelma & Louise: Music from the Original Motion Picture Soundtrack

Hé bien non, je suis assez déçu.

Pour la bande son, la VF en DTS 5.1 (le DVD étant en stéréo) n'apporte pas grand chose de plus que le DVD!! En effet, la bande de fréquences semblent être bien limitée; très peu de grave, même en forçant sur le caisson de basse!! La musique ne vaut pas et de loin celle du CD!! J'ai fait un essai avec le DTS HD MA de la VO et là: Ce n'est guère mieux!! C'est bien dommage...

Pour l'image (encodage MPEG 4/AVC), il y a bien un mieux par rapport au DVD mais le piqué, la définition, les couleurs et la netteté font pâle figure comparé aux blurays dignes de ce nom!!

Bien entendu, il ne s'agit là que de mon avis personnel...Qu'on se le dise!!

5.0 étoiles sur 5 Un Sublime Blu-Ray, 17 juillet 2011
Une édition superbe comprenant le film en Blu Ray et en DVD. Un Blu Ray très bien remastérisé. Un très bon film dans le quelle nous nous accrochons tant à Louise qu'à Thelma superbement bien interprété par Susan Sarandon et Geena Davis, avec des scènes avec Harvey Keitel, Brad Pitt et Michael Madsen tous très connus à présent. Tous les acteurs jouent très bien leurs rôles, et nous fond vivre une belle histoire d'amitié poussée à l'extrême a en arriver au point du non-retour. Un film de 1991 qui ne devrait pas être oublié trop vite...

5.0 étoiles sur 5 Susan Sarandon et Geena Davis admirables, 19 juin 2011
Cette irrémédiable descente aux enfers, le temps d'un week-end, est réalisée avec maîtrise par Ridley Scott. L'engrenage infernal qui va happer Thelma et Louise, criminelles malgré elles, monte crescendo et ne leur laissera aucune chance. La beauté de ce film réside dans l'antinomie du côté désespérant qu'il génére et de la beauté qu'il s'en dégage. Cette tragique chute est présentée avec lyrisme et la musique y contribue largement. Car la bande son prend ici toute son importance et est d'une autre dimension (DTS oblige). La force de ce film finalement c'est qu'il montre deux femmes ordinaires qui vont réagir comme des hommes le contexte faisant. Et cela on ne s'y attend pas. Sarandon et Davis sont plus belles que jamais dans la mort qu'elles ont choisie. Le plan du baiser, à la fin, est destructeur et interrogatif.

5.0 étoiles sur 5 Thelma & Louise [Blu-ray], 22 octobre 2013
super dvd je vous le recommande avoir en famille au entre amis au seul il faut l avoir chez vous

Thelma & Louise [Blu-ray]
Thelma & Louise [Blu-ray] de Ridley Scott (Blu-ray - 2011)