Format: Blu-ray|Modifier

le 27 septembre 2012
Que dire que dire, qui ne connait pas Thelma et Louise? Deux amies partent en virée le temps d'un week end, l'une femme mariée et soumise, l'autre célibataire mais pas sans amour!!! Lors d'une petite soirée dans un bar country Louise tue un mec qui tentait de violée Thelma, et c'est le début de la dégringolade...
Je ne me lassais pas de regarder les rediffusion à la TV, mais la c'est l'apothéose. Image magnifique réhausser par la haute définition, le son une pure merveille, je suis peut être bon publique, mais je pense rester objectif, en tout cas rien à redire.
Se film est un classique et indispensable à votre vidéothèque.
Je ne reviens pas sur ce chef-d'oeuvre, les critiques DVD le décrivent très bien.

Je vais plutot parler de cette première édition HD.

Ce blu ray enterre le dvd sans probleme :

-l'image est magnifique, avec une très bonne définition et les couleurs en mettent plein la vue (la scène du camion et le final dans le grand canyon sont à tomber!!)

- Le son de la vo (DTS HD) percute, spatialise la musique de façon convaincante et sait devenir agressif quand il le faut (la scène finale en particulier). La VF (DTS 5.1) s'ensort assez bien mais manque un peu de pêche mais rien de grave je vous rassure.

Les bonus de l'édition collector DVD sont repris intégralement mais chercher l'erreur :

- Commentaire audio de Ridley Scott (vo non sous-titrée français)
- Commentaire audio de Susan SARANDON et Geena DAVIS (vo non sous-titrée français)
- Making of d'1h "Thelma et Louise : l'ultime voyage" (vo non sous-titrée français)
- 40 mn de Scènes coupées (vo non sous-titrée français)
- Scène finale rallongée et commentaire de Ridley SCOTT ( VO sous-titrée français!! Miracle!!)
- Storyboards multi-angles
- Clip vidéo de Glenn FREY
- Bandes annonces et spots TV(vo non sous-titrée français)

Eh oui vous avez bien lu tout les bonus sont quasiment en vo non sous-titrée!!

L'éditeur MGM se moque des acheteurs de bluray en proposant ce genre d'éditions baclées (RAIN MAN en Bluray a exactement subi le même traitement).

Et c'est quasiment la même chose pour tous leurs nouveaux titres (PLATOON, UN POISSON NOMMEE WANDA...).

Je ne mets que trois étoiles à cause de cette faute impardonnable.

Si vous chercher la meilleure image et le meilleur son possible, cette édition est faite pour vous!!

Par-contre si vous cherchez l'édition ultime (image, son HD + bonus VOST), passez votre chemin et gardez votre édition collector DVD près de vous.

Vous voila prévenu.

A vous de voir!!
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2012
Toujours méfiant à l'égard des rééditions d'anciens films, j'ai eu le plaisir de visionner ce film sur le support blu-ray avec une excellente qualité : l'image est très nette, le piqué est excellent, la photo est superbe.
Certaines scènes sont stupéfiantes de netteté (la thunderbird décapotable d'un magnifique bleu y apparait à son avantage).
Visionné sur un plasma Pana 47".

La bande son n'est pas en reste et est de bonne facture (jolie BO).

Je conseille vraiment ce blu-ray pour sa qualité technique.
le 1 avril 2014
Un classique remasterisé parfaitement, les couleurs des paysages sont magnifiés par le blu-ray
A voir et revoir sans aucune modération
Je viens de racheter en Blu-Ray, ce long-métrage que j'adore et il faut vous dire que je n'ai pas été déçu.
1) L'image est vraiment magnifique (rien à voir avec mon ancien DVD) et 2) la bande son est superbe.
Début de l'histoire en bref: Thelma Dickinson (Geena Davis) est marié à Darryl (Christopher McDonald).
Ce dernier est un macho de la pire espèce, intolérant et une vrai caricature de beauf.
De son côté Louise Sawyer (Susan Sarandon) est serveuse et a un passé douloureux.
Les deux filles décident de partir trois jours à la pêche (Thelma qui a peur de Darryl n'a pas osée lui dire).
En cours de route elles s'arrêtent dans un bar Country.
Thelma un peu grisée par l'alcool et sa nouvelle liberté danse avec un dragueur.
Ce dernier tente de la violée sur le parking.
Louise intervient et comme elle déteste les propos orduriers de cet alcoolo vulgaire, elle le tue avec le révolver de Thelma.
S'ensuit une cavale où les problèmes vont s'accumuler, c'est l'effet boule de neige, mais un flic fait tout pour les aider à s'en sortir.
Cette production de Ridley Scott nous montre l'amitié entre ces deux femmes, leur amour de la liberté, un esprit rebelle et surtout la haine des mecs vulgaires qui se croient tout permis avec la gente féminine (voir notamment la scène avec le routier).
On a souvent dit que ce film était féministe.
Personnellement je ne trouve pas; ces deux femmes qui ne tolèrent pas ce monde de machistes ne font que se défendre.
A mon avis ce n'est pas un Road Movie militant, juste une belle histoire entre deux femmes qui tourne mal.
Ce chef-d'œuvre est à la fois drôle, dramatique et triste.
Quand on l'a vu une fois, il est impossible de l'oublier.
Et que dire des deux actrices qui sont magistrales.
On retrouve Brad Pitt qui interprète le rôle d'un auto-stoppeur et qui va leur jouer un sale tour.
Je vous conseille très vivement "Thelma et Louise" pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Adanson Marco.
le 25 avril 2014
Bonne remasterisation de ce film culte désormais. A voir ou à revoir sans attendre en famille ou avec des amis
le 26 mai 2011
Je regarde ce film environ une fois par an (si, si, je vous assure : il fait partie de mes films cultes), rien que pour le plaisir de regarder un film de "haute volée".
Merci Monsieur Ridley SCOTT!!!

Pour ce qui est du bluray, je m'attendais à en pendre plein les yeux et les oreilles tant les décors sont magnifiques (ex: Grand Canyon) et la musique est belle. Je vous conseille le CD de la bande originale:Thelma & Louise: Music from the Original Motion Picture Soundtrack

Hé bien non, je suis assez déçu.

Pour la bande son, la VF en DTS 5.1 (le DVD étant en stéréo) n'apporte pas grand chose de plus que le DVD!! En effet, la bande de fréquences semblent être bien limitée; très peu de grave, même en forçant sur le caisson de basse!! La musique ne vaut pas et de loin celle du CD!! J'ai fait un essai avec le DTS HD MA de la VO et là: Ce n'est guère mieux!! C'est bien dommage...

Pour l'image (encodage MPEG 4/AVC), il y a bien un mieux par rapport au DVD mais le piqué, la définition, les couleurs et la netteté font pâle figure comparé aux blurays dignes de ce nom!!

Bien entendu, il ne s'agit là que de mon avis personnel...Qu'on se le dise!!
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2014
Ce film fait partie de ceux que l'on oublie pas . C'est une histoire et une aventure au final très touchant et je suis très contente de mon achat.
le 19 juin 2011
Cette irrémédiable descente aux enfers, le temps d'un week-end, est réalisée avec maîtrise par Ridley Scott. L'engrenage infernal qui va happer Thelma et Louise, criminelles malgré elles, monte crescendo et ne leur laissera aucune chance. La beauté de ce film réside dans l'antinomie du côté désespérant qu'il génére et de la beauté qu'il s'en dégage. Cette tragique chute est présentée avec lyrisme et la musique y contribue largement. Car la bande son prend ici toute son importance et est d'une autre dimension (DTS oblige). La force de ce film finalement c'est qu'il montre deux femmes ordinaires qui vont réagir comme des hommes le contexte faisant. Et cela on ne s'y attend pas. Sarandon et Davis sont plus belles que jamais dans la mort qu'elles ont choisie. Le plan du baiser, à la fin, est destructeur et interrogatif.
le 17 juillet 2011
Une édition superbe comprenant le film en Blu Ray et en DVD. Un Blu Ray très bien remastérisé. Un très bon film dans le quelle nous nous accrochons tant à Louise qu'à Thelma superbement bien interprété par Susan Sarandon et Geena Davis, avec des scènes avec Harvey Keitel, Brad Pitt et Michael Madsen tous très connus à présent. Tous les acteurs jouent très bien leurs rôles, et nous fond vivre une belle histoire d'amitié poussée à l'extrême a en arriver au point du non-retour. Un film de 1991 qui ne devrait pas être oublié trop vite...