4.0 étoiles sur 5 Péché véniel
Emilie est coiffeuse. Sa vie est réglée sur l'horloge de son salon, et ponctuée de temps en temps par les fantaisies de sa mère dépressive qui vient d'être larguée par son goujat de mari, lequel considère qu'une jeune plante vigoureuse a plus de chance de passer l'hiver.

Emilie qui ne demande rien, reçoit un jour...
Publié le 25 février 2011 par LUDI

3.0 étoiles sur 5 Comédie à quiprocos amusants
On passe un bon moment avec ces personnages et avec cette histoire pleine de quiprocos amusants.

A voir.

Nathalie BAYE est excellente en femme dépressive !
Publié le 16 juin 2011 par Sandra C.

4.0 étoiles sur 5 Péché véniel, 25 février 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)

Emilie qui ne demande rien, reçoit un jour une lettre d'amour anonyme. Et l'idée saugrenue lui vient de l'adresser à sa mère pour lui remonter un peu le moral. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette lettre a été écrite par Jean, l'homme à tout faire du salon, dont la vraie place serait au CNRS si la crise n'inventait pas sans arrêt des nouveaux métiers.

Forcément, un tel scénario est rempli de portes, mais le trousseau de clés est bien garni.
Ce triangle improbable crée un labyrinthe de situations où le bon chemin n'est pas toujours celui qu'on avait pris.

Nathalie Baye domine tellement le casting, que l'énergie qu'elle tire du personnage donne parfois l'impression que les autres rament à ses côtés. Audrey Tautou joue une garce qui ne restitue peut-être pas tout le cynisme que lui offre le rôle. Quand à Sami Bouajila il incarne bien ce côté lunaire que Pierre Salvadori avait déjà donné à Gad Elmaleh dans « Hors de prix ». Je note au passage que les deux s'appellent Jean comme d'autres s'appellent toujours Pignon.

Salvadori est un bon dialoguiste-scénariste dans le paysage français de la comédie. Aucune raison que ça foire.
Ludi

5.0 étoiles sur 5 De la vraie fraîcheur intelligente !, 18 août 2011
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
L'homme à tout faire (un tantinet timide) d'un salon de coiffure envoie une lettre d'amour à sa patronne (un tantinet rigide). S'ensuivra une cascade de quiproquos.
L'homme toute main, c'est le brillant Sami Bouajila. La patronne c'est la magnifiquement intelligente Audrey Tautou. Et quand je vous dirai que Nathalie Baye interprète -brillamment- la mère dépressive de cette dernière, vous ne pourrez que vouloir visionner à tout prix ce petit bijou de film.
Parce que OUI ! De vrais Mensonges est un vrai bon film français. Une bonne comédie enlevée et intelligente qui de manière grâcieuse nous présente, l'air de rien, les défauts de certains, les qualités des autres... La bonté qui devient plombante ; le complexe d'infériorité qui engendre la honte et la dureté...
Pierre Salvadori traite tous ces sujets et nous livre tout cela comme un cadeau.
Les dialogues sont léchés. Les plans sont intelligents. Les acteurs sont excellents. Et quand Audrey Tautou -en coiffeuse complexée- lance à Sami Bouajila : "Vous deviez juste poster une lettre. Juste la poster! Faut quand même pas avoir fait Wembley pour ça !", moi je dis Bravo !

Vraiment, n'hésitez plus... Si vous hésitiez.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
Si vous voulez passer un bon moment de détente, achetez ce film. Toute l'histoire tourne autour d'une lettre ... mais bon, je ne vous en dirai pas plus. Et Audrey Tautou est toujours aussi merveilleuse. 5 étoiles rien que pour elle.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou finement ciselé, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
Cette petite comédie menée par les trois acteurs principaux nous emporte par l'histoire, les répliques, la musique joyeuse et enjouée dans la vie de ce salon de coiffure de manière originale même si les mensonges conduisent en finalité à la vérité de l'être, à l'individu dans sa réalité, ce qu'il est, humain et pas mois sensible..........
j'adore

5.0 étoiles sur 5 exquis, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
Les acteurs sont très justes dans l`émotion et dans l`ironie. L`intrigue savamment nouée de quiproquos maintient le sourire généreusement entrecoupe de francs éclats de rire. perso, j`ai adore.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
je n'achete que les films que j'ai déjà vu donc j'adore tous les dvd (ou bluray) que j'achète.
fan de audrey tautou, je ne m'en lasse pas.film dont je n'avait jamais entendu parler mais qui est une parfaite petite comedie

4.0 étoiles sur 5 la vie actuelle, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
excellent film ou l' émotion est à son comble ou l'" on rit beaucoup à voir à revoir, Nathalie Baye a un rôle extra

5.0 étoiles sur 5 Il etait une fois... pour aider et par affection, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De vrais mensonges (DVD)
J'ai vu le film trois fois en salle de cinema et n'ai pu resister a acquerir le dvd que j'ai regarde plusieurs fois chez moi. C'est delicieux, irresistible et plein de bulles. Emilie affirme par mots, expressions de visage, tons de voix, gestes ou actions "Je SAIS que j'ai raison", "Je ne l'ai pas fait EXPRES" et "je ne suis PAS comme ca". Alors voila, pour aider elle s'engage mais sans le vouloir elle provoque une spirale chaotique, qui entraine les autres dans un meli-melo fou qu'elle ne peut controlle... et puis l'amour l'accroche.... et c'a finit bien. C'est un tour de force pour le directeur et acteurs qui mettent en harmonie dialogue, voix, expressions de visage et language de corps avec raffinement et souplesse. L'accompagnement musical est aussi tres bien reussi.

3.0 étoiles sur 5 Comédie à quiprocos amusants, 16 juin 2011

A voir.

Nathalie BAYE est excellente en femme dépressive !

De vrais mensonges
De vrais mensonges de Pierre Salvadori (DVD - 2011)
En stock le 1 janvier 2015