le 11 février 2013
Alors ce Millenium Falcon a été acheté pour moi, un grand enfant de presque 30 ans.

Fan de Star Wars, forcément j'étais emballé par l'objet avant même de l'avoir !

Et il ne déçoit pas, emballage de grande qualité, set d'excellente facture (une légère coquille sur le manuel de montage, mais rien d'insurmontable pour la suite de l'assemblage).

Les sacs de pièces sont numérotés (ce qui n'est pas toujours le cas dans les gros kits Lego), ce qui rend l'assemblage très simple et organisable. Cela m'a pris environ une demi journée pour en arriver au bout, donc compter le double voir le triple pour un enfant (qui demandera peut être de l'aide pour identifier les pièces ou comprendre les schémas).

Le résultat final est très joli, et vient trôner dans ma vitrine en tant que reconstitution de la fameuse scène de fuite de l'Etoile de la Mort :)
Le jouet final est solide, peu manipulable de par la taille, mais ne "sème" pas de pièces à tout bout de champ. Toutefois, si l'objectif final est de faire des combats spatiaux par un jeune enfant, j'émettrais quelques réserves. Il risquerait de nécessiter des réparations très fréquentes, au grand dam de l'enfant (ou des parents, si il n'y arrive pas seul).

Esthétiquement: 5/5
Aspect ludique: 5/5
Solidité: 3/5

Convient aux enfants (pas trop jeunes malgré tout), et aux adultes tout autant !
Le meilleur set que Lego est mis en vente.

Une construction par étapes très intéressante pour des enfants de 8-10 ans à condition de donner un coup de main pour le triage des pièces.

Un Faucon Millenium très ressemblant une fois terminé.

Un vaisseau compact, lourd et solide (pas trop de pièces qui se détachent)

Je recommande !
le 12 septembre 2011
Un grand moment lors du montage ! Je recommande pour les acheteurs qui ont gardé leur âme d'enfant.
On retrouve les endroits du film dans cette boîte exceptionnelle.
le 9 juin 2012
Suite a cette achat je me suis amuser comme un fou à construire le Milenium Falcon malgré mon age de 19 ans. Vous passerez des heures a le construire et a vous amuser avec. La taille de ce vaisseau est proportionnel a tout les autres lego star wars. Je ne regrette pas cette achat.
le 9 avril 2013
Environ 1200 pièces de plaisir à monter avec toutes les scénes du film qui réaparaissent au fur et à mesure que la construction du vaisseau avance. A la différence de la plupart des modèles, l'espace intérieur du vaisseau est immense et permet au personnage d'évoluer à leur aise. Les détails sont nombreux : les cicatrices du visage de Dark Vador, le pellage de Chubaka, son arbalette-lazer, l'espace d'entrainement au sabre de Luke, ... Légo a réussit à reproduire l'ambiance du film en lui rajoutant un caché bon-enfant très agréable. Compléter avec les jeux vidéo Légo Star Wars pour que le virus contanime pleinement les enfants.
Mon fils a adoré. Je le trouve super bien conçu, il s'ouvre complètement et laisse donc un grand espace de jeu à l'intérieur. Une belle réplique du Faucon Millénium, et avec tous les personnages livrés avec (dommage qu'on n'ait pas R2D2 et C3PO qu'on a dû acheter à part, mais bon!) ça promet de nombreuses heures de jeu effréné.
Point négatif je trouve, il reste très cher. Je l'ai trouvé en reconditionné donc payé beaucoup moins cher, ça m'embêtait franchement de mettre autant d'argent dedans, surtout que mon fils l'a construit seulement en une dizaine d'heures... Pour 140 euros, ça fait tout de même pas donné.
le 30 octobre 2013
une très bonne reproduction du vaisseau original. On se pose parfois la question de l'utilité certains montages (pièces cachées au final), mais construction très facile, mon fils de 7 ans n'a eu aucun mal à le monter et le résultat final est bluffant : cachettes, trappe sous le vaisseau, poste de commande, ... Le tout est très solide. C'était ma crainte mais l'ensemble tient très très bien. Et ce qui ne gâte rien, le prix est entre 50 et 70 € moins cher que ce que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés ou pas.
le 6 juin 2014
J'aide mon fils de 6 ans à le construire, superbe construction. Beaucoup de détails, très bonne conception du modèle. C'est du LEGO (en lettres majuscules) tout simplement.
6 personnages de la saga sont fournis, au prix où lego (en lettres minuscules) vend les personnages (mais bon, licence oblige) on a presque le vaisseau gratuit (1500 pièces). C'est un modèle à recommander.
Il peut être construit par un enfant plus jeune que 9 ans, mais avec l'aide d'un adulte.
Félicitation à LEGO
le 12 janvier 2014
Très bel article, de qualité, avec une notice de montage très bien expliquée.
Mon petit-fils de tout juste huit ans, l'a monté en quelque jours et l'apprécie énormément.
Rien à redire, si ce n'est le prix, assurément trop élevé : il ne faut tout de même pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jouet, destiné donc à des enfants, et qui par ailleurs ne regorge pas de haute technologie, qui pourrait, à la rigueur, justifier un prix aussi élevé.
Ceci étant, je le recommanderais malgré tout.
le 10 janvier 2014
Cadeaux pour mon fils de 10ans. Il a monté seul sans aucune aide, donc la notice de montage est super bien (Comme toutes les notices de Légo). Ensuite il joue avec en inventant des histoires avec les autres vaisseaux et personnages qu'il a.Mais ce vaisseau est magnifique. Avec toutes les ouvertures dessus pour mettre les personnages dedans (ou autres). De plus toujours livré rapidement avec Amazon. Un seul mot :bravo.