Format: Blu-rayModifier

Bon, je ne vais pas mentir, je m'attendais à beaucoup mieux.
J'avais adoré Very Bad trip et je vénère Robert downey jr... donc c'était dans la poche pour ce film...mais non et pourtant je me suis limite forcée à trouver ça vraiment bien mais je n'y suis pas arrivée. Même si j'aime Robert dans ce film (je ne suis peut-être pas objective?), je trouve Zach Galifianakis lourd.
Les causes et les conséquences de la rencontre des deux hommes ne sont pas très crédibles et leur road trip est plutôt ennuyeux. Les gags ne font pas mouche à chaque fois et le tout semble un peu forcé. Du coup, j'ai bien aimé (uniquement pour Robert) mais je m'attendais à un film beaucoup plus réussi. En fait, pour être honnête, sans Robert Downey jr, j'aurai mis une étoile de moins et je me serais dit "pas terrible ce film"!
Il y a des personnes que seul le hasard peut réunir. Les deux personnages principaux de ce film sont diamètralement opposé : l'un est cool et sans gène, l'autre est speed et angoissé. Une suite d'événements improbables va les réunir pour une traversée de l'amérique en voiture. Il ne s'agit certes pas d'un film à scénario très poussé par contre la comédie est rythmée et efficace. Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis sont totalement en roue libre pour notre plus grand plaisir (les scènes où ces deux anciens toxicos dans la vraie vie prennent de la drogue sont criantes de vérité).
Il est domage que les bandes annonces du film gâche fortement les meilleurs gags mais heureusement il y a quand même d'autres très bons moments comiques inédits. En résumé, si vous avez aimé very bad trip et que l'humour limite dégoutant ne vous choque pas, vous allez aimer ce film !
0Commentaire18 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2012
Les duos au cinéma que tout oppose, ce n'est guère nouveau. En voyant ce film j'ai pensé à deux films, la chèvre, même si il ne porte pas malheur, le gaffeur est une catastrophe pour qui le croise et les compères pour le couple peu assorti.
Ici, tout est plus hard, les situations ont un arrière goût de vulgarité assumé. On rit parfois et d'autres fois, on trouve le temps un peu long et on a une impression de redite et de sur lignage un peu pénible. Reste quelques scènes réjouissantes, un cabot hilarant, des acteurs sympathiques et des cascades bien filmées. Pas impérissable, cependant..
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Petit film sympathique qui se laisse regarder. Un duo, à l'humour vraiment pas léger, mais qui arrive à faire décocher des sourires et oublier la grisaille dehors
le 25 octobre 2013
film trés drôle sans être inoubliable, si le pitch n'est pas originale, sa mise en scénario marche bien et le duo de vedettes est efficacement cocasse
le 8 septembre 2013
Ce film est vraiment sympathique :)
Fous rires tout le long du film.
La combinaison des deux personnages est vraiment fantastique.
le 24 février 2014
rythme soutenu, jeux d'acteurs hilarants, gags à bonne dose. Ce film est un pur divertissement pour les jours moroses hivernaux
le 21 novembre 2014
J'avais beaucoup apprécié au cinéma, mêlant mes éclats de rire avec ceux de la salle, et j'ai de nouveau passé un bon moment à la maison. Je n'ai pas autant ris la seconde fois mais j'ai profité de l'option VOSTVO pour travailler mon anglais et pour rentrer davantage dans le film.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Alléché par l'accroche marketing de base ("par le réalisateur de Very Bad Trip" - que j'avais adoré), le mickey que je suis s'est porté acquéreur de cette comédie... Bon, il y avait aussi l'attrait de R Downey Jr et de Zach Galifianakis ou ZG (excellent dans VBT), et le pitch aussi, qui laissait présager une bonne vieille comédie en forme de road movie, donc je suis à moitié pardonné...
J'ai cependant trouvé le résultat ennuyeux... la réalisation est mollassonne, les gags franchement lourds et n'arrachant que rarement un (mince) sourire, 2 ou 3 situations burlesques sont plus drôles, mais dans l'ensemble, le rapport qualité-prix me semble négativement déséquilibré !
Je m'explique, RD Jr ne semble pas y croire lui même et la série de tuiles qu'il subit ferait pâlir de jalousie la Chèvre en personne... Quant à ZG, franchement, il surjoue tellement que c'en est énervant... son personnage est trop forcé, trop improbable, bref, il en fait des tonnes et ça se voit tellement que ça déteint sur tout le film (principalement centré sur lui il faut quand même l'avouer, RDJr n'est qu'une victime collatérale, le personnage principal, c'est bien ZG !), finalement, c'est ce qui me gêne le plus, l'overdose que représente son personnage (vous trouvez pas que ça en devient énervant ?? ;-)) ).
On le préfèrera dans VBT... au jeu moins forcé...
En conclusion, vite vu (je n'ai même pas pu le voir en une fois... il m'endormait !), vite oublié...
Bon, pas grave, je vais aller voir VBT 2 ;-)).
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2015
Je ne m'attendais pas à au grand film du siècle donc je n'ai pas été déçue. Le scénario est un peu bancal mais j'ai passé un bon moment. C'était le but ! Downey toujours aussi sexy!